Aller au contenu

Jeux joués en juin 2019


Sig

Messages recommandés

Atlantis Rising: à 4 joueurs. Les enfants ont fait découvrir le jeu à grand-mère. J'ai utilisé des règles maisons afin de rendre le jeu plus facile pour gagner la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pavin a dit :

Atlantis Rising: à 4 joueurs. Les enfants ont fait découvrir le jeu à grand-mère. J'ai utilisé des règles maisons afin de rendre le jeu plus facile pour gagner la partie.

Intéressant de voir ce "vieux" jeu être joué. Cela me rappel que j'ai bien hâte de voir les différence avec la nouvelle édition de cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on se refait 1x Innovation ma conjointe et moi. Encore une partie bien bien différente mais qui fini par une victoire de ma conjointe, qui par un excellent combo, lui permet d'aller chercher 4 Achievements en deux tours. À rejouer encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi le 18 juin

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). Poursuite de la campagne Kindred Fire. On fait un scénario de la quête principale: Kildarth the Marked. La chance a été de notre côté au cours de cette agréable soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Agent Jean:  Ok pas le succès de l'année, j'aurais aimé plus de carte semant le chaos ou de personnage... peut-être un extension avec le monde de mini-jean ou L'univers est ninja :) Jeu de levé très simple avec l'art de la série de BD excellent pour plaire aux enfants, ça leur as redonné le goût de ressortir d'autres jeux de société... mais le problème est qu'il  m'attendent plus pour jouer :(  :) 

On a encouragé un produit québécois au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, aussitôt arrivé, aussitôt jouer: 1x Villagers. Sans aucune des extensions incluses dans la boite. Bon jeu à priori, mais il faut que je le rejoue quelques fois pour me faire une idée final. Ma conjointe gagne 117 à 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

Hier soir, aussitôt arrivé, aussitôt jouer: 1x Villagers. Sans aucune des extensions incluses dans la boite. Bon jeu à priori, mais il faut que je le rejoue quelques fois pour me faire une idée final. Ma conjointe gagne 117 à 97.

J'ai hâte de l'essayer celui-là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on se fait 3x Villagers. C'est très rapide comme jeu à seulement 2 joueurs, environ 30 minutes. Le jeu est bien mais je trouve cela un peu simple même si j'ai perdu 2 des 3 parties. Quoi qu'on a  découvert quelques subtilités au jeu avec ces 3 nouvelles parties, comme comment mieux jouer pour ralentir la partie si cela nous avantage ou mieux utiliser certaine carte spéciales.On va ajouter les mini-extensions une par une bientôt pour voir si cela ajoute au jeu, car j'aimerais que les décisions soit plus difficiles que ce qu'elles sont pour le moment. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inis: Bien que le jeu fasse des choses intéressantes (le draft des cartes actions, les régions avec un pouvoir spécial associé, trois conditions de victoires différentes), la trop grande dose de hasard mine l'expérience de jeu au possible. Les parties ont un potentiel de s'éterniser et les cartes qui reviennent sans cesse font que le jeu devient rapidement répétitif. Il mériterait un autre essai pour voir comment la partie évoluera différemment de la première, mais l'envie n'y est tout simplement pas. Dans le même genre, je lui préfère (et de très loin) El Grande et Tammany Hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pwhy5 said:

Inis: Bien que le jeu fasse des choses intéressantes (le draft des cartes actions, les régions avec un pouvoir spécial associé, trois conditions de victoires différentes), la trop grande dose de hasard mine l'expérience de jeu au possible. Les parties ont un potentiel de s'éterniser et les cartes qui reviennent sans cesse font que le jeu devient rapidement répétitif. Il mériterait un autre essai pour voir comment la partie évoluera différemment de la première, mais l'envie n'y est tout simplement pas. Dans le même genre, je lui préfère (et de très loin) El Grande et Tammany Hall.

Je suis curieux de t'entendre de quel hasard que tu parles? C'est certain que le draft à du hasard, mais je le trouve minime puisque tu finis par connaître toutes les cartes actions du jeu dès la première partie.

De mon coté tu sais quelles cartes tes adversaires ont ou presque, il faut jouer en conséquences des actions disponibles pour chaque joueurs et les forcer à ce qu'ils perdent les cartes que tu veux pas qu'ils jouent lors de conflits.

Le plus grand hasard je vois, ce sont les récits équipes (cartes rouges) où tu as aucune idée quel genre de cartes que tu vas obtenir ou les autres ont (encore un fois une carte avantage (jaune) permet de voir la main de récits équipes des autres), mais c'est à usage unique.

 

Peut-être ça revient au préférence de chaque, un jeu que je sais ce que je vais faire les 3 prochains tours, je trouve que ça manque de saveur et Inis est tout le contraire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pombo a dit :

Je suis curieux de t'entendre de quel hasard que tu parles? C'est certain que le draft à du hasard, mais je le trouve minime puisque tu finis par connaître toutes les cartes actions du jeu dès la première partie.

De mon coté tu sais quelles cartes tes adversaires ont ou presque, il faut jouer en conséquences des actions disponibles pour chaque joueurs et les forcer à ce qu'ils perdent les cartes que tu veux pas qu'ils jouent lors de conflits.

Le plus grand hasard je vois, ce sont les récits équipes (cartes rouges) où tu as aucune idée quel genre de cartes que tu vas obtenir ou les autres ont (encore un fois une carte avantage (jaune) permet de voir la main de récits équipes des autres), mais c'est à usage unique.

 

Peut-être ça revient au préférence de chaque, un jeu que je sais ce que je vais faire les 3 prochains tours, je trouve que ça manque de saveur et Inis est tout le contraire pour moi.

Les cartes récit épique, justement, sont souvent imprévisibles et causent du «take-that» non-désiré. Exemple: tu planifies tes actions pour être le dernier à finir le tour et de remplir les conditions de victoires. Tu y arrives, mais le fait que n'importe qui peut passer mais revenir en jeu si ce n'est pas tous les joueurs qui passent, permet à un joueur qui a fini de jouer depuis longtemps de jouer une carte épique directement pour t'empêcher de remplir tes conditions, même si ce joueur est bon dernier. Je ne suis vraiment pas un fan de «bash the leader» ni de «kingmaking». Je pense que la victoire doit revenir au joueur qui a mieux gérer sa partie en fonction des décisions de tous les joueurs, et non à un joueur qui a obtenu la bonne carte au bon moment car pigé au hasard dans un paquet.

Inis rejoint donc les Blood Rage et Rising Sun de ce monde comme jeu d'area control avec interaction (souvent directe) sans trop grand intérêt. Pour ce genre de jeu, je préfère quand l'information est disponible à tout le monde et que tout réside dans les décisions des joueurs (El Grande et Tammany Hall, justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...