Aller au contenu

Jeux joués en juin 2019


Sig

Messages recommandés

Crusaders: Partie avec la roue au hasard pour chaque joueur,  ça donné la partie la moins serrée avec 13 pts d'écart.  Le jeu est toujours intéressant, mais déjà à deux joueurs on a l'impression que le feeling reste pareil, hâte de le juger à plusieurs.

Qwinto:  Quelques parties en autobus de retour de New york! Très rapide et facile, ma conjointe apprécie, surtout qu'elle m'a donné une volée avec une partie dans les 70 pts, elle essayait de quoi et tombait pile sur l'autre numéro qu'elle avait besoin :) 

Dream Home: Avant le dodo, on se fait une petite partie père-fille, première fois qu'on était égal et le bris d'égalité devient un autre jeu ou il faut trouver les enfants dans nos pièces. On avait le même nombre alors victoire partagée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, encore 2x Villagers. Moi je veux ajouter les extensions incluses car j'ai le feeling d'avoir déjà fait le tour de ce jeu qui reste simple, mais ma conjointe veux pas aller trop vite, elle veut se tanner du jeu actuel avant d'y ajouter de la nouveauté.Je vais être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, les filles sont au camping, je suis seul à la maison alors j'en profite pour essayer:

Tiny Towns 4 parties solo, qui se jouent en 15min max. Bien apprécié! Plutôt aléatoire en solo, par contre, mais ça ajoute un petit côté de "push-your-luck" amusant. Un meilleur score de 31 points dans mes 4 parties, pas trop mal! Hâte de l'essayer à plusieurs. Vous recommandez quoi comme technique? Les cartes ou encore le Master qui call les couleurs? J'ai l'impression qu'à 6 joueurs, le Master rend les choses très difficiles, mais qu'avec la variante des cartes 2 tours sur 3 et ensuite un cube de ton choix le 3e tour, ça devient plus contrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drakenden a dit :

Tiny Towns 4 parties solo, qui se jouent en 15min max. Bien apprécié! Plutôt aléatoire en solo, par contre, mais ça ajoute un petit côté de "push-your-luck" amusant. Un meilleur score de 31 points dans mes 4 parties, pas trop mal! Hâte de l'essayer à plusieurs. Vous recommandez quoi comme technique? Les cartes ou encore le Master qui call les couleurs? J'ai l'impression qu'à 6 joueurs, le Master rend les choses très difficiles, mais qu'avec la variante des cartes 2 tours sur 3 et ensuite un cube de ton choix le 3e tour, ça devient plus contrôlable.

C'est drôle, ça fait plusieurs fois que je lis que les cartes sont préférables à plusieurs joueurs pour mitiger un peu la difficulté, ce qui est sans doute très vrai. Cependant, je ne joue pas à ce jeu pour avoir du contrôle, je le vois beaucoup plus comme un jeu hasardeux et je ne joue qu'avec l'appel du cube par le joueur actif. C'est chaotique, mais c'est très drôle justement à cause de cela, et vu la durée et le poids du jeu, c'est exactement ce que je recherche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etienne_san a dit :

C'est drôle, ça fait plusieurs fois que je lis que les cartes sont préférables à plusieurs joueurs pour mitiger un peu la difficulté, ce qui est sans doute très vrai. Cependant, je ne joue pas à ce jeu pour avoir du contrôle, je le vois beaucoup plus comme un jeu hasardeux et je ne joue qu'avec l'appel du cube par le joueur actif. C'est chaotique, mais c'est très drôle justement à cause de cela, et vu la durée et le poids du jeu, c'est exactement ce que je recherche... 

Ya aussi la variante de pouvoir "scrapper" 2 cubes en cours de partie, c'Est dans les règles. En utilisant l'appel et cette variante ça doit être pas si pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Drakenden a dit :

Ya aussi la variante de pouvoir "scrapper" 2 cubes en cours de partie, c'Est dans les règles. En utilisant l'appel et cette variante ça doit être pas si pire.

Ouin, mais c'est la variante "débutant", je ne l'utilise pas... Je te dis que c'est un merveilleux jeu chaotique à ne pas prendre au sérieux selon moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipeline (James, Micquebec, popmart): J'ai adoré, même si je me suis probablement sorti de la game dès le premier tour (4 tuiles de Gouvernement pour 35$ c'est trop ambitieux). Pas de pardon ou de rattrapage possible dans ce jeu.  Mais on est de joueurs de AoS et 18xx, donc le rattrapage et le pardon on ne connais pas ça :) Micquebec et James ont beaucoup mieux fait que moi, le score final était environ 200$ (popmart), 600$ (James), 1000$ (Micquebec). Beaucoup de variabilité possible avec les différents objectifs de fin de partie, les upgrades, les contrats, les commandes (orders), les coûts de raffinage. Plusieurs stratégies et tactiques possible. Les interactions sont plus importantes que je ne m'y attendais. À rejouer très bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones Oathbreaker: Bons principes. Il faut clairement que les joueurs se parlent pour que les loyaux ait une chance car si on laisse tout au hasard, ca va chier solide. Le roi doit suivre le jeu à la loupe et faire un maximum de point pour que les loyaux gagnent. Je vous redonne l`heure juste quand je joue une partie où les loyaux gagnent...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bespin Gambit (Imperial assault):   Grande finale... qui est tombé un peu à plat pour l'empire, victoire sans trop de sueur pour les rebelles.  Pas nécessairement débalancé, mais en faisant une erreur de stratégie au départ, l'empire nous a ouvert la porte facilement ( en plus que l'empire a raté 3 fois la chance de blesser un rebelle par un ). Ça aurait dû beaucoup plus serré normalement. 

Ce qu'on retient de la campagne:  mission 50/50,  nouveaux personnages intéressants à jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...