Aller au contenu

Jeux joués en juin 2019


Sig

Messages recommandés

Dice Forge x 2: Petites parties avec les enfants, celui de 6 ans ne comprend pas trop et fait n'importe quoi, mais le gossage avec les dés et tué des monstres fait son plaisir. Ma fille reste invaincue, la dernière partie avec  presque 30 pts d'avance.   Sans le trouver mauvais, il reste dans les jeux de famille pour l'instant, pas essayer toutes les cartes, mais il manque une dimension de manipulation de dés (complexité ou/et casse-tête) pour qu'il se démarque pour moi.  Reste meilleur que Rattlebones, reste à convaincre les enfants d'en garder qu'un seul des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola Terre d'élevage: Excellent jeu de couple avec assez de complexité. On dirait que la partie finit trop vite!

Androïde Mainframe: à 3 joueurs. Très bon jeu avec les enfants. Ils apprécient les capacités (programmes) spécifiques de chacun des personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier soir, 1x Innovation. Je clanche ma conjointe 6 Achievements à 0. Elle l'a pas vue venir celle la, vue qu'elle avait toujours gagner à ce jeu depuis qu'on l'à. Mais maintenant, j'ai fini d'expérimenté, et je focus sur la victoire et cela paye!

Hier soir, 1x Innovation. Une belle partie chaudement disputer qui fini 6 à 5 Achievements pour ma conjointe. Après maintenant 7 parties,  on sait tous les deux mieux jouer a ce jeu et maintenant on exploite plus les combos mais les contre-attaques à certaine stratégie sont plus brutal. Bref, plus le fun!

Sinon, ce soir, 1x Wingspan avec ma conjointe pour finir le mois. Cela faisait presque un mois qu'on y avait pas jouer. Victoire de ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

Avant hier soir, 1x Innovation. Je clanche ma conjointe 6 Achievements à 0. Elle l'a pas vue venir celle la, vue qu'elle avait toujours gagner à ce jeu depuis qu'on l'à. Mais maintenant, j'ai fini d'expérimenté, et je focus sur la victoire et cela paye!

Hier soir, 1x Innovation. Une belle partie chaudement disputer qui fini 6 à 5 Achievements pour ma conjointe. Après maintenant 7 parties,  on sait tous les deux mieux jouer a ce jeu et maintenant on exploite plus les combos mais les contre-attaques à certaine stratégie sont plus brutal. Bref, plus le fun!

Sinon, ce soir, 1x Wingspan avec ma conjointe pour finir le mois. Cela faisait presque un mois qu'on y avait pas jouer. Victoire de ma conjointe.

C'est drôle, j'aurais pensé que ce soir tu aurais joué à Innovation avec ta conjointe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pavin a dit :

C'est drôle, j'aurais pensé que ce soir tu aurais joué à Innovation avec ta conjointe :D

Moi je suis prévisible mais pas ma conjointe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties hier avec du bon monde au Camp des Ludistes.

Première parties notamment de Kitchen Rush. Un jeu coop de simulation de cuisine. Nous avons tous bien aimé l'expérience mais nous sommes resté perplexe face à sa difficulté. En mode facile, nous n'avons même pas été proche de réussir l'objectif (problème d'argent essentiellement). En fait, on était tellement loin de l'objectif qu'on s'est demandé si on ne faisait pas des erreurs de règles en jouant. Par la suite, je suis tombé sur cet article: https://boardgamegeek.com/thread/2173724/game-impossible-wait-what-was-easy et ça résume bien notre expérience/nos erreurs. J'ai vraiment hâte d'y rejouer, je crois que ce jeu à le potentiel d'être un des meilleurs coop pour moi. 

Pour les autres jeux:

El Dorado avec extension: l'extension est très bien, laisse une plus grande part à la prise de risque. Partie très peu serré cependant, on a eu l'impression que JfMagnet avait trouvé une carte caché "hélicoptère express".

Flamme Rouge

Santa Maria: déception. J'ai gagné en ne concentrant mes efforts uniquement sur les conquistadors et sur la conversion de gemmes. Jeu de casse-tête avec trop de down-time entre les tours.

Copenhagen: vraiment un bon petit jeu familial, simple et rapide.

San Francisco 1906: J'aime beaucoup ce jeu mais il y a visible quelque chose que je n'ai pas compris. Une chose dont je me souviendrai: pas d'améliorations urbaines=score pathétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

Mesopotamia avec un couple d'amis qui ne connaissent pas trop les jeux. Nous avons eu beaucoup de plaisir. J'ai pas l'impression qu'il y a une grande rejouabilité mais avec mes amis,on va pouvoir le jouer une dizaine de fois avec plaisir.

Domus Domini, un jeu très peu connu qui est très bien. C'était notre sixième partie à quatre et le plaisir et la rejouabilité sont toujours là!

The princes of Machu Picchu. Un jeu de Mac Gerts, l'auteur de Concordia, Hamburgum et Transatlantic. Des bonnes mécaniques mais à deux joueurs, on s'est ennuyé. Peut-être qu'il est meilleur à quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, MadMax said:

Aujourd’hui au Camp de Ludistes

Michel Strogoff

The sands of time

Just one x2

Copenhagen

Fuji flush x3

Citrus

Peux-tu me raconter Sands of Time s'il te plaît? C'est un des rares spielworxx dont j'ai peine à trouver des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, rainmight said:

Peux-tu me raconter Sands of Time s'il te plaît? C'est un des rares spielworxx dont j'ai peine à trouver des renseignements.

unanimement (5 joueurs), nous nous sommes arrêtés à environ 2/3 de partie, après 1 heure de règles et 4 heures de jeu.

Le jeu n'est pas mal foutu mais très générique.  Il n'apporte rien de nouveau, beaucoup trop de micro règles et de choix au tour, ce qui cause un downtime énorme et plein de remise en question.  Ils auraient pu faire un jeu plus épuré avec moins de mécanismes alambiqués qui ne servent au final pas à grand chose.  Bref, 5 heures de notre vie perdue

 

Dommage, j'ai apprécié tous les spielworxx jusqu'ici mais celui-là, sans être un "dud", va plaire à un certain crowd.  On a communément joué à assez de jeux pour savoir quand trop c'est comme pas assez.  On a la même opinion du jeu Feudum qui a subi le même sort (arrêt après 2 âges je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie de Game of Throne: Oathbreaker est la première que je jouais en tant que Roi et la première que je voyais l’ordre gagner. C’est pas évident car on tire toujours de l’arrière. Il faut vraiment s’impliquer comme roi et déjouer les plans des « méchants », demander aux autres de suivre une ligne directrice. Mais quand tu as compris cela, le jeu devient prennant et bon! J’ai aimé le rôle du roi. J’ai hâte de jouer méchant une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jon Snow a dit :

Première parties notamment de Kitchen Rush. Un jeu coop de simulation de cuisine. Nous avons tous bien aimé l'expérience mais nous sommes resté perplexe face à sa difficulté. En mode facile, nous n'avons même pas été proche de réussir l'objectif (problème d'argent essentiellement). En fait, on était tellement loin de l'objectif qu'on s'est demandé si on ne faisait pas des erreurs de règles en jouant. Par la suite, je suis tombé sur cet article: https://boardgamegeek.com/thread/2173724/game-impossible-wait-what-was-easy et ça résume bien notre expérience/nos erreurs. J'ai vraiment hâte d'y rejouer, je crois que ce jeu à le potentiel d'être un des meilleurs coop pour moi. 

J'ai ce jeu depuis un an à peu près et j,y ai joué plusieurs parties. Et ce que tu décris est tout à fait standard : tu joues, tu perds lamentablement (toujours à cause de l'argent), tu rejoues et tu reperds lamentablement, tu retournes lire les règles et tu es déçu de ne rien avoir manqué, tu rejoues et après 4-5 parties, alleluia, tu réussis. Et le plus beau, c'est que lorsque tu réussis, tu regardes ça et tu t'approchais de la réussite du mode normal, à quelques poussières près! Alors tu rejoues et sans trop savoir quel est le facteur principal de cela, tu réussis de mieux en mieux, même en ajoutant des nouveaux joueurs ou en jouant avec des enfants!

Pour vrai, notre première victoire fut celle de ma conjointe et moi (qui y avions joué ±4-5 parties), notre fille de 8 ans (elle avait aussi joué 2-3 fois) et un ami qui n'est pas du tout joueur, simplement il passait par là et s'est assis avec nous! Et comme le jeu n'est pas si compliqué, surtout qu'il est très thématique, il a tout de suite saisi et ce fut une savoureuse victoire!

Et puis autrement, c'est un jeu que les enfants adorent chez nous. Les cousines (13 à 9 ans) jouent à ça à chaque fois qu'elles viennent à la maison! Elles y jouent pendant 2-3 heures sans arrêt, en augmentant le temps des rondes et en enlevant la paie des employés! Elles ne font que remplir des commandes à la tonne et ça les satisfait pleinement. C'est très drôle, sachant qu'elles ne jouent à aucun autre jeu de société sinon! J'ai l'impression que c'est comme jouer à la cuisine, mais en moins bébé pour elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 7.75   Sobek (32 all-time)
 9   The Voyages of Marco Polo (28 all-time)
 7.25   The Quest for El Dorado x2 (17 all-time)
 8.75   Coloretto x3 (89 all-time)
 9   Codenames x2 (9 all-time)
 6.5   Zombie Kidz Evolution x4 NEW!
 6   Unlock! Tombstone Express NEW!
 10   Agricola x2 (30 all-time)
 9   Qwinto (50 all-time)
 6.5   Lost Cities x2 (9 all-time)
 7.75   Otys (3 all-time)
 8   Santa Maria (9 all-time)
 9   Ra (31 all-time)
 6   Kitchen Rush NEW!
 7   Ethnos (6 all-time)
 6   Copenhagen: Deluxe Edition NEW!
 8   1906 San Francisco (4 all-time)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...