Aller au contenu

The Prism Desktop 3D Printer


Messages recommandés

Pour ceux qui s'y connaissent un peu... ça vaut le coup de pledger si j'ai accès à un early bird à $199USD? Je ne m'y connait aucunement en imprimante 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison sur ce point... d'un autre côté, voici ce qui est annoncé:

"This Kickstarter is really a pre-order. What you are seeing is a production sample. That means what you see is what you will be receiving if you choose to back us. We have already spent the money in development and planning, and just need your support to place the order. Our factory is one of the longest running and highest volume 3D Printer manufacturers in the world. Units will begin shipping approximately 4-6 weeks after the campaign ends."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'étonne de voir autant d'imprimantes 3D sur Kickstarter...  C'est un domaine qui demande autant de modèles différents pour faire la même chose?  C'est trop difficile à produire et à en faire le marketing régulièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un EB qui c'est libéré j'ai regardé un peu ca me semblait au délà de mes disponibilités de temps libre...  la résine les couleurs le nettoyage  ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... je ne sais pas... d'un côté je vois les photos de tous le monde fier d'avoir pimpé leur jeux grâce à leur imprimante 3D et de l'autre je me demande bien si j'ai le temps nécessaire à consacrer à tout ça...je ne savais pas que c'était salissant par contre... je vais regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui y pensent, regardez amazon.ca il y a la monoprice SLA 2k pour 300$cad shippée chez vous. Tu vas l'avoir dans une semaine à la maison. Ça fait du 35 microns. 

Personnellement je ne miserait jamais sur une imprimante 3D  KS, J'ai misé jadis sur la Peachy Printer... si vous connaissez pas l'histoire cherchez sur le net et gâtez vous. 

Pourquoi miser sur la prism (compagnie inconnue) quand tu peux avoir la monoprice SLA (compagnie connue) pour le même prix tout de suite... On s'entends que monoprice c'est pas une compagnie de produits de très haute qualité, mais j'ai quand même taponné sur la monoprice mini FDM et j'ai été surpris du niveau de qualité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drakecoldwinter a dit :

Pour tous ceux qui y pensent, regardez amazon.ca il y a la monoprice SLA 2k pour 300$cad shippée chez vous. Tu vas l'avoir dans une semaine à la maison. Ça fait du 35 microns. 

Personnellement je ne miserait jamais sur une imprimante 3D  KS, J'ai misé jadis sur la Peachy Printer... si vous connaissez pas l'histoire cherchez sur le net et gâtez vous. 

Pourquoi miser sur la prism (compagnie inconnue) quand tu peux avoir la monoprice SLA (compagnie connue) pour le même prix tout de suite... On s'entends que monoprice c'est pas une compagnie de produits de très haute qualité, mais j'ai quand même taponné sur la monoprice mini FDM et j'ai été surpris du niveau de qualité quand même.

Curiosité, au-delà du prix de la machine, mettons que tu veux faire un insert pour un jeu, ça peut te coûter combien de matériel environ (un jeu normal genre Splendor ou Century Spice Road)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la prisme n à pas de fan pour évacuer la boucanne de plastique qui brûle :) parlé dans la FAQ ou les comments la deuxième edition il parle d en installer une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, merci d'amener une voix de la raison. Effectivement, pourquoi... 

Je viens de droper mon pledge et je vais aller voir les différentes imprimantes sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KnightQC, J'ai une Tevo Tornado, une imprimante FDM (filament). Si tu veux faire des inserts t'achète pas une SLA (résine liquide). La résine liquide coute beaucoup plus chère, on parle de 50$-60$ pour 1 litre. Le filament PLA coute 25$-30$ pour 1Kg. Aussi les imprimantes SLA ont une surface très petite (120x70x200mm) mon imprimante a une surface de 300x300x400mm

Donc bref, les FDM coute moins cher d'impression (et à l'achat de l'imprimante), les morceaux ont besoin de moins de post-processing, tu peux imprimer des morceaux plus gros, aussi les pieces sont plus résistantes. 

Les SLA n'ont qu'une seule avantage, la qualité, mais sur ce point elles démolissent les FDM.

Donc pour revenir à ta question, avec une FDM t'achètes un rouleau 1 Kg de PLA pour 25$ et tu peux faire 2, peut être 3 inserts, ça depends du jeu, tu peux même te rendre à 4 inserts si c'est des jeux style 7 wonders duel ou agricola all creatures big and small. Sinon avec un seul rouleau tu peux faire une tonne métrique de tokens...

Je suis en train de me faire un "Tokyo highway" mais moi ça va être un Shanghai highway ? c'est vraiment cool de customiser ce que tu print et de te faire des choses custom.

J'y pense pour l'imprimante SLA, mais c'est cher, j'ai en ai deja une FDM et le SLA exige beaucoup de post processing sur les morceaux, donc, pas convaincu, j'attends que le prix baisse encore un peu, il y a 2 ans c'était 1000$+ pour une SLA, l'année passé on a vu des modèles à 500$-800$, là on commence à voir des modèles à 300$... le jour que je vois une à 200$ je l'achète sur le champ ?

2A725088-6B8E-43A5-AE95-9CEC804C13DA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, drakecoldwinter a dit :

KnightQC, J'ai une Tevo Tornado, une imprimante FDM (filament). Si tu veux faire des inserts t'achète pas une SLA (résine liquide). La résine liquide coute beaucoup plus chère, on parle de 50$-60$ pour 1 litre. Le filament PLA coute 25$-30$ pour 1Kg. Aussi les imprimantes SLA ont une surface très petite (120x70x200mm) mon imprimante a une surface de 300x300x400mm

Donc bref, les FDM coute moins cher d'impression (et à l'achat de l'imprimante), les morceaux ont besoin de moins de post-processing, tu peux imprimer des morceaux plus gros, aussi les pieces sont plus résistantes. 

Les SLA n'ont qu'une seule avantage, la qualité, mais sur ce point elles démolissent les FDM.

Donc pour revenir à ta question, avec une FDM t'achètes un rouleau 1 Kg de PLA pour 25$ et tu peux faire 2, peut être 3 inserts, ça depends du jeu, tu peux même te rendre à 4 inserts si c'est des jeux style 7 wonders duel ou agricola all creatures big and small. Sinon avec un seul rouleau tu peux faire une tonne métrique de tokens...

Je suis en train de me faire un "Tokyo highway" mais moi ça va être un Shanghai highway ? c'est vraiment cool de customiser ce que tu print et de te faire des choses custom.

J'y pense pour l'imprimante SLA, mais c'est cher, j'ai en ai deja une FDM et le SLA exige beaucoup de post processing sur les morceaux, donc, pas convaincu, j'attends que le prix baisse encore un peu, il y a 2 ans c'était 1000$+ pour une SLA, l'année passé on a vu des modèles à 500$-800$, là on commence à voir des modèles à 300$... le jour que je vois une à 200$ je l'achète sur le champ ?

 

Par contre, l'imprimante semble coûter beaucoup plus cher à l'achat ou je ne sais pas où regarder ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons qu'a 300$ c'est rendu dans les mêmes prix pour une FDM et une SLA

Une ender 3 coute 299$cad chez Electromike (Quebec) 
https://www.electromike.com/produit/1909/

Si tu veux encore moins chère, 237$ Monoprice Delta, mais la surface d'impression est pas mal petite.
https://www.amazon.ca/Monoprice-Calibration-Assembled-Preloaded-Printable/dp/B07CJQ3D6L/ref=sr_1_3?keywords=monoprice+mini&qid=1560218505&s=gateway&sr=8-3

Pour les filaments c'est filaments.ca, t'a des rouleaux à 16$ le kilo, tu trouveras pas moins cher, la qualité est très acceptable.

Attends toi à devoir taponner beaucoup, quand j'ai eu ma tornado pendant un bon 2 semaines j'ai rien imprimé, j'arrivais pas, malgré plein de soirées d'essai et de tàponnàge, j'étais un peu désespéré, il y a une courbe d'apprentissage considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...