Aller au contenu

The Prism Desktop 3D Printer


Messages recommandés

Ender 3 sur amazon 309$
https://www.amazon.ca/Creality-3D-Original-Canadian-After-sale/dp/B07BY7P2DD/ref=sr_1_16?keywords=monoprice+3d&qid=1560219046&s=gateway&sr=8-16

La ender est une très bonne imprimante, la surface d'impression est pas pire, 220x220x250mm, par contre, 220mm = 8,5 pouces, donc t'arrives pas à faire un insert de la longueur de la boite d'une seule piece.

Si tu veux une surface plus grosse 300x300 alors tu peux te pogner une tornado comme la mienne à Electronicgeek pour 460$
https://www.electronicgeek.ca/collections/3dprinters/products/tevo-tornado-gold?variant=15379425034333

300mm c'est 11,2 t'arrives pas à faire la longueur d'une boite, mais presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui veulent une imprimante 3D je vous conseille de vous instruire bien avant et de bien magasiner, écoutez des videos et des tutoriels avant. Sachez à quoi vous attendre. Si vous aimez pas taponner (calibrer, niveler, faire des test d'impression, un peu d'électronique) si vous aimez pas taponer, tenez vous loin des imprimantes 3D, c'est pas du plug and play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux. Le sujet mériterait probablement un thread à lui seul tellement c'est intéressant.

Pour le taponnage, j'imagine en effet que ça ne doit pas être évident au premier abord... mais je suis un compulsif de nature alors si je décide de m'y mettre, je suis le genre à lire sur le sujet et écouter des vidéos chaque jour pendant 3 mois...lol! Au moins je serai prévenu... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde du 3D est en train de changer très rapidement, il y a quelques années c'était impensable avoir une imprimante en sous de 2000$-3000$, aujourd'hui pour quelqu'un qui débute je lui suggère une Ender 3, pour 300$ t'a une super imprimante avec une qualité très haute. Si tu peux mettre plus alors une Tornado qu'a une surface plus grande. Tu te paies une commande 125$ chez filaments.ca pour avoir le free shipping et pour moins de 500$(imprimante et filament) t'es parti dans le monde du 3D. En ce moment on est en train de voir la même évolution avec les SLA, j'ai aucun doute que fin 2019, début 2020 on va voir plusieurs imprimantes dans le range 300$ et même un ou deux modèles moins chers encore.

L'année passé il avait eu un KS pour l'imprimante SLA la moins chère du marché! SParkMaker pour 300$ us... Aujourd'hui la sparkmaker est rendu en spécial à 249$us, mais je crois que la monoprice SLA ou la prism sont mieux, car moins chères 199$us et offrent un écran LCD, connexion Wifi et une qualité semblable. Bref, j'ai aucun doute qu'on va voir encore une chute dans les prix des SLA.

J'ai oublié une autre désavantage des SLA, ils ont une petite pellicule de plastique pour protéger le bac avec la résine, cette pellicule doit être changée chaque 20-30 impressions, faute de quoi la qualité se dégrade considérablement. La dite pelicule coute 5$ en moyenne, donc un cout qui se rajoute à la résine.

Aussi prenez en considération le temps d'impression, la pearl tower ci-haut m'a pris 10 hrs à imprimer. Aussi j'ai une boite pleine (+1Kg) de matériel perdu, des impressions ratées, des supports, etc, ça représente un 20$ dans les poubelles. Aussi si vous regardez le $, il faut considérer l’électricité, tu vas avoir une machine en train de fonctionner pendant des journées complètes, ça consomme pas tant que cela, mais quand tu las fait fonctionner tous les jours ça va paraître un peu quand même dans ta facture. 

Si ça parait pas, je suis passionné par l'impression 3D, si vous avez besoin de conseils ou aide pour vous initier dans ce monde contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, drakecoldwinter said:

Si ça parait pas, je suis passionné par l'impression 3D, si vous avez besoin de conseils ou aide pour vous initier dans ce monde contactez moi.

J'ai très peu d'intérêt à me procurer une imprimante 3D, mais c'est trippant de te lire là dessus!  Ça paraît que t'aimes ça, et que t'as vraiment plongé dans le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...