Aller au contenu

Top-10 Jeux de mon enfance


Hibou77

Messages recommandés

Eh bien !  On dirait que tout le monde a joué aux grands maîtres, sauf moi !  Est-ce que ce serait encore considéré comme un bon jeu s'il sortait aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour la partie "enchères", pas la partie "roll & move". Essayer d'être un fin bluffeur pour refiler les 2 faux tableaux. Dans le fond, une réimpression serait un flop total :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PAPPY a dit :

Peut-être pour la partie "enchères", pas la partie "roll & move". Essayer d'être un fin bluffeur pour refiler les 2 faux tableaux. Dans le fond, une réimpression serait un flop total :lol:.

Ça serait bon pour Walmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pichenotte

-Dame chinoise

- Échec

- Canasta

- Monopoly

- Boggle

- Rebound

- Toc

- Heroquest

- Jour de paie

- Mad le jeu de plateau.

Les jeux ont changé un petit peu maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques jeux que je n'ai pas vu dans les autres tops mais qui font partie du mien:

IQ-2000, un quelques arpents pour plus jeune

https://boardgamegeek.com/boardgame/8983/iq-2000

Stock ticker, un jeu de bourse:

https://boardgamegeek.com/boardgame/2680/stock-ticker

Blood Bowl, première édition qui a été longtemps un de mes jeux préférés

Tales of the arabian night fait par la même maison d'édition que l'oeil noir (mon premier RPG) en français.

Pour le reste:

beaucoup de jeux de cartes (canesta, 13, 9, 8 , romain, canesta, trou cul 500)

Talisman

Hotel Lafortune (il me faut une copie en bon état)

Polyeconomy

Zargos

et plusieurs wargames (advanced squad leader, etc.) que probablement je détesterais maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grands Maîtres  J'ai tellement pas aimé Les Grands Maîtres. C'était un peu le même aspect répétitif que Monopoly. J'ai eu pas mal plus de fun à jouer avec les billets d'un million qu'avec le jeu lui-même. 

 

Méga-Boggle Boggle avec une rangée supplémentaire. C'est fou comment ça améliorait le jeu par rapport à l'original. 

 

Géo Apprendre la géographie en s'amusant. Faut croire que ça marchait pas trop, parceque moi, la géographie... Mais de très bons souvenirs avec ce jeu. 

 

Atmosfear Le jeu de société avec K-7 vidéo... De bons souvenirs. J'y ai joué en masse durant mon enfance, adolescence et durant ma vie professionnelle. C'est fou comment les enfants adorent ce jeu. :)

 

Le jeu écologique avec des navettes dont je ne me rapelle plus le nom. Ben, c'est ça. On pigeait une mission et on devait accumuler des ressources pour regler cette mission. Un genre de Carrières version sauvons la planète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais à un jeu dont je ne me souviens plus du nom...On achetait des maisons, des voitures de luxe, etc. Je crois que le but du jeu c'était d'avoir le plus ce valeurs en bien mais je ne suis plus trop certaine. Je crois que la boite était rouge. Ça vous dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Géo Apprendre la géographie en s'amusant. Faut croire que ça marchait pas trop, parceque moi, la géographie... Mais de très bons souvenirs avec ce jeu. 

 

Atmosfear Le jeu de société avec K-7 vidéo... De bons souvenirs. J'y ai joué en masse durant mon enfance, adolescence et durant ma vie professionnelle. C'est fou comment les enfants adorent ce jeu. :)

Ah oui, si c'est Prof Géo dont tu parles, je l'avais oublié, mais mon Dieu que j'aimais ça! Quand je me réveillais trop tôt et que je ne pouvais pas sortir de mon lit, j'étudiais la carte des drapeaux, alors j'ai su les 80 drapeaux par coeur en un instant et j'en étais fier. J'y ai rejoué il y a quelques semaines avec ma fille de 9 ans et elle a aimé, mais comme moi à son âge, ce sont les capitales qui faisaient vraiment mal!!

Et puis Atmosfear, comment j'ai pu oublié ça! Mémorable utilisation de la technologie. Je me souviens surtout d'un personnage qui nous demandait de ne pas cligner des yeux pendant une minute complète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, red_mary said:

Je jouais à un jeu dont je ne me souviens plus du nom...On achetait des maisons, des voitures de luxe, etc. Je crois que le but du jeu c'était d'avoir le plus ce valeurs en bien mais je ne suis plus trop certaine. Je crois que la boite était rouge. Ça vous dit quelque chose?

Se puisse-t-il que tu sois en train de parler de mon premier jeu de société à moi, Ratrace (que je prononçais bien évidemment "ratrasse" et non "rateréce")?

https://boardgamegeek.com/image/1517826/ratrace

En particulier cette boîte rouge...

D'ailleurs, ma première observation à propos de Talisman: "Hey, on dirait le plateau de Ratrace!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, red_mary a dit :

Je jouais à un jeu dont je ne me souviens plus du nom...On achetait des maisons, des voitures de luxe, etc. Je crois que le but du jeu c'était d'avoir le plus ce valeurs en bien mais je ne suis plus trop certaine. Je crois que la boite était rouge. Ça vous dit quelque chose?

Go for It (La Course à la Réussite) peut-être. J'avais ce jeu aussi.

Amusant, Risk a même mis les photos de ses jeux tels qu'ils étaient imprimés à l'époque où il les jouait :lol:.

On était plusieurs avec la même liste. J'aimais bien Auto Brocante aussi.

 

Dealer's Choice.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Simonmjl14 a dit :

Ratrace! C'est le jeu que j'avais sur le bout du cerveau et dont je ne me souvenais plus le nom! J'ai toujours apprécié jouer à ce jeu... !

La configuration de Ratrace est l'ancêtre de Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu avec les Pierrafeu. Un de mes premier jeu. Je m'en rappelle puisque j'adorais dessiner les personnages.

Mon jeu Mad Magazine était un drôle de jeu et très absurde.

Préférence personnelle était pas mal cool. 

pic1046360.jpg

pic174343.jpg

pic26470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...