Aller au contenu

Leaving Earth - Les IONS


Luds

Messages recommandés

Les Ions sont certainement les fusées les plus complexes du jeu de base. Elles ont un coût de 10$ par fusée, un petit poids de'une masse et une faible poussée de 5, mais par année. Par année? Oui! Contrairement aux autres fusées, les Ions poussent sur une longe période alors leur faible poussée de 5 devient beaucoup plus intéressante pour les manœuvres plus longues.

Plusieurs nouveaux joueurs évitent totalement leur utilisation mais les Ions sont un excellent investissement, surtout pour le jeu en solo. En effet, elles peuvent accomplir beaucoup de travail, surtout dans une partie solo ou il n'y a pas tellement de course en tant que tel. Quelques Ions peuvent alors aller un peu partout, disons Cérès, et en revenir, attendre en orbite terrestre ou si bien planifié, IPT pour rejoindre d'autres composantes et repartir ailleurs pour une seconde mission... Il n'y a pas de perte alors l'investissement initial de 10$ pour la poussée de 5 devient intéressant quand l'Ion effectue plusieurs manœuvres consécutive.

Comment les utiliser? Les Ions peuvent être utilisés uniquement pour les manœuvres requérant un temps (symbole de sablier) que ce soit obligatoire ou non (lorsque le sablier est entre parenthèses). La complexité de planifier avec les Ions est du fait que les Ions sont un poids mort lors des manœuvres rapides (sans sablier) ou il faut tout de même inclure leur poids sans leur poussée, puis tenir compte de leur poussée pour les manœuvres longues. On peut toujours prendre plus de temps pour une manœuvre longue et donc doubler ou tripler leur poussée. Par exemple, la manœuvre Earth Orbit (EO) vers Mars Fly By est de difficulté 3 avec 3 temps, ou EO vers Mars Orbit est de difficulté 5 sur 3 temps. Ces 3 temps vous devez les prendre même avec les autres fusées.

Dans quelles circonstances les Ions  sont-ils intéressants? Lors de longues missions qui coûteraient très cher en fusées, surtout s'il n'y a pas d'astronaute et donc pas besoin de vivres (et de leur poids). Pensons à la mission d'un retour d'échantillon de Cérès. Allons-y avec la planification...

IPT-EO, Diff 3, Poids 2 (échantillon et Ion), Poussée requise 6, donc 5x2=10 sur 2 temps (au lieu de 1)

Cérès-IPT, Diff 5, Poids 2 (échantillon et Ion), Poussée requise 10, 2 temps

IPT-Cérès, Diff 5, Poids 2 (sonde et Ion), Poussée requise 10, 2 temps, on laisse la sonde sur Cérès.

EO-IPT, Diff 3, Poids 2 (sonde et Ion), Poussée requise 6, donc 5x2=10 sur 2 temps (au lieu de 1). On peut explorer Cérès avec la sonde avant d'y aller ou non.

On a besoin pour ceci des technologies Ion, Rendez-Vous, et possiblement Exploration (Survey). L'investissement n'est que de 22 en composantes avec 2 Ions et une sonde.

Sans Ions, c'est pas mal plus coûteux! IPT-EO devient Poids 4 (3 Juneaux et échantillon), Poussée requise 12, donc 3x4=12 sur 1 temps (ou y aller avec un Atlas. Poids 5 et Pousée 27)

Ensuite Cérès-IPT  Diff 5, Poids 13 (échantillon, 3 Juneaux, 1Soyuz), Poussée requise 65, sur 2 temps.

IPT-Cérès, Diff 5, Poids 31 (sonde, 3 Juneaux, 3 Soyuz), Poussée requise 155, donc 80x2=160, 2 temps, on laisse la sonde sur Cérès.

EO-IPT, Diff 3, Poids 49 (sonde, 3 Juneaux, 5 Soyuz), Poussée requise 147, donc 80x2=160 sur 1 temps

Ici on a besoin de Juneau, Soyuz, possiblement Exploration. L'investissement est de 45 en composantes, mais attendez, c'est pas mal plus cher pousser 49 de poids que 2 venant de la terre!

 

Si vous voulez un bon exercice pour l'utilisation d'Ions, lors de votre prochaine partie, planifiez la mission de recherche de vie de 40 points uniquement (ou autant que possible) en utilisant les Ions et le plus rapidement que possible. Vous devrez bien entendu avoir les Saturns, Rendez-Vous, Exploration, (possiblement Landing et Re-Entry si d'autres missions le demandent). Vous aurez besoin de 5 sondes (Mercure, Lune, Vénus, Cérès, Mars et Phobos). En envoyant les composantes rapidement, vous allez pouvoir tester Landing et Re-Entry au besoin pour vos autres missions d'échantillons et d’atterrissage ou de retour pendant que les Ions se rendent partout et réutiliser vos Ions pour les renvoyer faire des missions secondaires après leur retour en orbite terrestre :) 

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...