Aller au contenu

Prêt échange ?


Casque

Messages recommandés

Je suis relativement nouveau dans le hobby et je me demandais s'il y avait des personnes qui se prêtaient des jeux. Je comprends que ça peut être un sujet relativement sensible, considérant les coûts et tout, mais je me disais qu'avec bonne foi et attention des deux parties, si les deux jeux ont la même valeur, un prêt-échange peut être avantageux pour les deux partis. 

Évidemment, je fais attention à mes jeux, mais à un certain point je pense que mes jeux doivent être joués. J'imagine qu'il serait possible pour deux personnes d'établir des genres de «règles» comme ne pas brasser de telle façon ou je sais pas quoi... Aussi si les deux jeux prêt-échange sont plus ou moins de la même valeur peu-être que ça aide. 

Bref, est-ce que ça existe ? 
Faites-moi signe si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de boutiques/place pour jouer font de la location et je pense que la plupart du temps le prix de la location est crédité si tu achètes le jeu. 

Entre personne le risque que ca devienne l'enfer est trop élevé selon moi... Usure et bris, gossage pour aller chercher/porter des jeux.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-14 à 18:51, JP12345 a dit :

De plus en plus de boutiques/place pour jouer font de la location et je pense que la plupart du temps le prix de la location est crédité si tu achètes le jeu. 

Entre personne le risque que ca devienne l'enfer est trop élevé selon moi... Usure et bris, gossage pour aller chercher/porter des jeux.. 

J'en suis un peu là. Je prête et emprunte souvent des jeux d'amis pour les montrer à d'autres, et les rares fois ou un jeu a été endommagé, il a été remplacé. Mais ça, c'est avec mes chums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 6/12/2019 at 10:39 PM, Casque said:

Je suis relativement nouveau dans le hobby et je me demandais s'il y avait des personnes qui se prêtaient des jeux. Je comprends que ça peut être un sujet relativement sensible, considérant les coûts et tout, mais je me disais qu'avec bonne foi et attention des deux parties, si les deux jeux ont la même valeur, un prêt-échange peut être avantageux pour les deux partis. 

Évidemment, je fais attention à mes jeux, mais à un certain point je pense que mes jeux doivent être joués. J'imagine qu'il serait possible pour deux personnes d'établir des genres de «règles» comme ne pas brasser de telle façon ou je sais pas quoi... Aussi si les deux jeux prêt-échange sont plus ou moins de la même valeur peu-être que ça aide. 

Bref, est-ce que ça existe ? 
Faites-moi signe si ça vous intéresse.

Je prends ton post en retard, désolé.

Oui il y a Coludik. J'en suis l'auteur. Déja plusieurs partages sur Montréal et ça commence à se faire connaitre en France aussi. Je t'invite à te joindre à nous. Je ne sais pas où tu habites dans Montréal, mais je serai heureux de te rencontrer un de ces 4 pour un bon échange de jeu, et une partie pourquoi pas ! Voici ma page. Et si tu as des questions, n'hésite pas !

PS: oh, et sur Coludik, le sujet n'est pas sensible. On apprend à se faire confiance et on y trouve que du plaisir.

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...