Aller au contenu

Top-10 Tout le monde y a joué sauf moi


Hibou77

Messages recommandés

  1. Carcassonne
  2. Puerto Rico
  3. Forbidden Island
  4. Arkham Horror
  5.  Bohnanza
  6.  Pandemic Legacy: Season 1 
  7. Betrayal at House on the Hill 
  8. Battlestar Galactica: The Board Game
  9. Coup
  10. Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island

Pas grand chose qui m'intéresse dans le lot... 

Peut être Puerto Rico, même si j'ai déjà joué à toutes ses déclinaisons (la version carte San Juan, race/roll for, the galaxy, New frontier,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Dominion

2- Puerto Rico

3- Small World

4- Power Grid

5- Love Letter

6- Citadels

7- Race for the Galaxy

8- Scythe

9- Terraforming Mars

10- Lords of Waterdeep

J'ai une mise-à-jour à faire je crois ?. J'en ai pas beaucoup de jouer dans le top 10 BGG non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux qui reviennent plus d'une fois dans vos listes...

Si l'occasion se présente, donnez au moins une chance à :
-Twilight Struggle : Un wargame avec des mécaniques d'euro !
-Dominion : Encore le meilleur deck builder.
-Castle of Burgundy : le Feld aimé même de ceux qui n'aiment pas les Feld.
-Dixit : Excellent party game.
-Codenames : Pour se faire aller les neuronnes.
-Power Grid : J'aime pas les enchères, mais dans ce jeu ça passe.
-Love Letter : Un jeu mi-bluff/mi-déduction.  À jouer uniquement à 4 joueurs.

Pas besoin de vous pitcher sur :
-Citadelles : Parties interminables.
-Forbidden Island : Strictement inférieur à Pandémie.
-Hanabi : Ça a fait un buzz, pis c'est mort.
-Munchkins : Fidèle à sa réputation.
-Takenoko : Cute pour jouer avec les enfants, mais c'est pas un jeu de gamer.
-Agricola : Je l'ai trouvé trop punitif par rapport à ses successeurs (Havre, Caverna, Odin, etc).  Mais si vous aimez vous battre contre un jeu, vous allez aimer !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • No thanks
  • Twilight imperium
  • Through the Ages: A New Story of Civilization (joué seulement à la vieille édition)
  • Ingenious
  • Zombies !!!
  • Qwirkle (mais j'ai joué à la version de dés)
  • Stratego
  • Tichu (difficile d'y jouer, il faut absolument être 4)
  • Gloom
  • Shogun (joué à Wallenstein par contre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hibou77 a dit :

Dans les jeux qui reviennent plus d'une fois dans vos listes...

Si l'occasion se présente, donnez au moins une chance à :
-Twilight Struggle : Un wargame avec des mécaniques d'euro !
-Dominion : Encore le meilleur deck builder.
-Castle of Burgundy : le Feld aimé même de ceux qui n'aiment pas les Feld.
-Dixit : Excellent party game.
-Codenames : Pour se faire aller les neuronnes.
-Power Grid : J'aime pas les enchères, mais dans ce jeu ça passe.
-Love Letter : Un jeu mi-bluff/mi-déduction.  À jouer uniquement à 4 joueurs.

Pas besoin de vous pitcher sur :
-Citadelles : Parties interminables.
-Forbidden Island : Strictement inférieur à Pandémie.
-Hanabi : Ça a fait un buzz, pis c'est mort.
-Munchkins : Fidèle à sa réputation.
-Takenoko : Cute pour jouer avec les enfants, mais c'est pas un jeu de gamer.
-Agricola : Je l'ai trouvé trop punitif par rapport à ses successeurs (Havre, Caverna, Odin, etc).  Mais si vous aimez vous battre contre un jeu, vous allez aimer !
 

En wargame avec des mécaniques euro il y a aussi dominant species qui est intéressant.

J'aime bien Hanabi de temps en temps, c'est assez rapide et le concept est bon, mais ça peut être assez frustrant de jouer avec des joueurs qui oublient tes indices. 

Pour Agricola c'est vrai qu'il est particulièrement contraignant, ce qui est aussi bon si on le sait. L'inconvénient c'est que cela te limite pas mal dans les stratégie, car tu es souvent obligé de faire certaines actions pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hibou77 said:

-Hanabi : Ça a fait un buzz, pis c'est mort.


-Agricola : Je l'ai trouvé trop punitif par rapport à ses successeurs (Havre, Caverna, Odin, etc).  Mais si vous aimez vous battre contre un jeu, vous allez aimer !
 

Hérésie!   Dans un de mes groupes, Hanabi est ultra populaire.  On joue beaucoup et on ajoute parfois des variantes.  C'est un bon jeu de déduction, et c'est très accessible!

Agricola tant qu'à moi est le plus réaliste de cette série, car justement ce n'est pas une salade de points.  Il faut survivre, et ensuite faire du mieux qu'on peut avec les actions restantes.  Je ne le trouve pas particulièrement limitant en terme d'actions, comme il y a tout plein de méthodes valides pour nourrir sa famille (en particulier avec l'extension).  Et je suis grand fan de la version familiale, je n'ose pas imaginer la variété avec les cartes!  Et pour un euro, c'est un des plus immersifs!

Dans les très fréquents dans les listes, je suis surpris de la présence de Battlestar Galactica.  Si vous aimez les coops, il en vaut la peine!  En plus c'est le meilleur en terme de mécanique de traîtrise, et un des rares jeux tirés d'une série télé qui est fidèle au show tout en étant moderne et excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Jelsépa said:

1- Arkham Horror

2- Android: Netrunner

3- A Game of Thrones: the board game

4- Eldritch Horror

5- Tigris & Euphrates

6- Memoir 44'

7- Roborally

8- Star Wars: X Wing Miniature Game

9- Elder Sign

10- Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)

Je pense que je vais pouvoir t'aider. Je possède: Arkham Horror, Eldritch Horror, Roborally (la dernièere édition, j'ai ongtemps joué èa la précédente) et descent 2nd Edition. J'ai possédé Android, Tigris et Memoir 44, j'ai échangé Android contre Robinson Crusoé, Vendu Tigris car j'avais le sentiment d'Avoir fait le tour (après plusieurs parties de jouer) et je viens d'échnager mon petit lot Memoir 44 contre Gloomhaven neuf, encore scellé! ?

Sans oublier qu'il faut que tu refasse une partie de Power Grid!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Hibou77 said:

Dans les jeux qui reviennent plus d'une fois dans vos listes...

Si l'occasion se présente, donnez au moins une chance à :
-Twilight Struggle : Un wargame avec des mécaniques d'euro !
-Dominion : Encore le meilleur deck builder.
-Castle of Burgundy : le Feld aimé même de ceux qui n'aiment pas les Feld.
-Dixit : Excellent party game.
-Codenames : Pour se faire aller les neuronnes.
-Power Grid : J'aime pas les enchères, mais dans ce jeu ça passe.
-Love Letter : Un jeu mi-bluff/mi-déduction.  À jouer uniquement à 4 joueurs.

Pas besoin de vous pitcher sur :
-Citadelles : Parties interminables.
-Forbidden Island : Strictement inférieur à Pandémie.
-Hanabi : Ça a fait un buzz, pis c'est mort.
-Munchkins : Fidèle à sa réputation.
-Takenoko : Cute pour jouer avec les enfants, mais c'est pas un jeu de gamer.
-Agricola : Je l'ai trouvé trop punitif par rapport à ses successeurs (Havre, Caverna, Odin, etc).  Mais si vous aimez vous battre contre un jeu, vous allez aimer !
 

Wow Hibou! Quel résumé, pas grand chose à ajouter à part:

Twilight Struggle: Joue qui se joue à et qui gagne en intérêt et en plaisir à force d'y jouer... Je ne joue pratiquement jamais à 2...

Dominion: Il faut que je trouve une façon de rejouer à ce jeu avec les dernières extensions parce que j'ai adoré ce jeu, j'en ai jouer près de 50 parties avec le 3 ou 4 premières extensions... je trouvais qu'à chaque partie tu vise la même chose... Cycle ton deck et ajoute des buy et tu gagnes. Depuis j'ai près de 25 jeux de Deck Building (ma mécanique préférée) dans ma collection, et je n'ai jamais rejouer à Dominion... et je l'ai vendue...

Pour tout le reste, je seconde tes commentaires!! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Migmeister a dit :

Twilight Struggle: Joue qui se joue à et qui gagne en intérêt et en plaisir à force d'y jouer... Je ne joue pratiquement jamais à 2...?

Tu y joues à combien alors? Parce que c'est juste deux joueur normalement.

il y a 15 minutes, Migmeister a dit :

Dominion: Il faut que je trouve une façon de rejouer à ce jeu avec les dernières extensions parce que j'ai adoré ce jeu, j'en ai jouer près de 50 parties avec le 3 ou 4 premières extensions... je trouvais qu'à chaque partie tu vise la même chose... Cycle ton deck et ajoute des buy et tu gagnes. Depuis j'ai près de 25 jeux de Deck Building (ma mécanique préférée) dans ma collection, et je n'ai jamais rejouer à Dominion... et je l'ai vendue...

Ça serait quoi ton top 10 des jeux de deckbuilding du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Toynan said:

Je serais curieux de voir quelqu'un qui ecrit ici et qui mes les 10 premiers jeux de la liste sur sa liste !?

Moi ! 

Je n'ai pas joué aux dix premiers de la liste ! Je ne sais pas comment je me sens,  je peux tenter d’expliquer pourquoi... 

1- Catan  : J'aimerais l'essayer pour la postérité, mais j'ai lu à quelques reprises qu'il n'est pas à la hauteur des nouveaux jeux alors je ne pense pas l'acheter. J’aimerais bien l’essayer par contre. Et ma blonde veut l’essayer depuis qu’on voit les personnages jouer dans Hilda. 

2- Carcassonne : Environ les mêmes raisons... Quoique je serais peut-être plus enclin à l'acheter. 

3- Pandemic : Meh, j'ai grandi avec deux parents ayant tous les deux travaillé longtemps dans un hôpital et on dirait que ça me gâche les thèmes pharmaceutiques / hôpital.

4- 7 Wonders : Je possède 7 Wonders duel, j'aime bien ... je ne sais pas pourquoi le 7 wonder normal me parle pas tant.

5- Dominion : J'aime bien les deckbuilder, mais deux choses m'ont gardé loin de celui-là. 1. Je n'aime vraiment pas son look. 2. Tellement d'extension que ça ne me donne même pas le goût de commencer. 

6- Ticket to Ride : Le thème, le look, et ce que j'ai vu du gameplay ne m'inspirent pas tellement… Je serais game d'essayer un jour si une occasion se manifeste. 

7- Agricola : J'ai Agricola Creature big and small, j'aime bien. L'original me semble un peu intense et pas particulièrement beau... quand même j'aimerais bien y jouer un jour. 

8- Puerto Rico : Je pense que je juge celui-là à 100% sur son look.

9 - Small World : Je triche un peu… j'ai essayé l'application sur ordi et je trouvais ça juste bof alors je n’ai pas plus cherché en vrai. 

10 - Codenames : J'aimerais bien l'essayer celui-là.... j'achète pas beaucoup de «party game» par contre alors il n'est pas dans mes priorités. 

Voilà  

Je réalise que je suis plein de jugement sur le look haha... j’ai quand même étudié en design graphique 4 ans et demi haha j’aime pas avoir les yeux qui saigne. Je suis relativement néophyte aussi, j'ai commencé à m'intéresser au jeu de table seulement l'été passé. ( Ne vous inquiétez pas j'ai eu le temps de dépenser en masse d'argent. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pavin a dit :

3- Power Grid (mais j'ai déjà joué avec son petit frère "Elektro Manager")

Wow, j'ai juste joué une fois à elektro manager a sa sortie, alors je me souviens pas de grand chose, mais il me semble qu'à part l'auteur et le thème, ces deux jeux n'ont rien à voir. C'est comme comparer indiana Jones et Star Wars parce que Harrison ford joue dans les deux et que George Lucas a créé les deux. Sauf que dans mon exemple, les deux sont bons ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Casque a dit :

Je réalise que je suis plein de jugement sur le look haha... j’ai quand même étudié en design graphique 4 ans et demi haha j’aime pas avoir les yeux qui saigne. Je suis relativement néophyte aussi, j'ai commencé à m'intéresser au jeu de table seulement l'été passé. ( Ne vous inquiétez pas j'ai eu le temps de dépenser en masse d'argent. )

Méfie toi du jugement sur le look, surtout si tu commences à aller sur KS, c'est remplit de jeux plates au look très attirant.

Et en plus tu risque de passer à côté de très bon jeux au look moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...