Aller au contenu

Top-10 Tout le monde y a joué sauf moi


Hibou77

Messages recommandés

1- Dominion
2- Ticket to ride Europe
3- 7 wonders duel
4- Scythe
5- Terraforming Mars
6- Lords of waterdeep
7- Forbidden Island
8- Twilight Struggle
9- Arkham horror
10- Bohnanza

Ceux que j'aimerais vraiment essayer dans cette liste: Scythe, Terraforming Mars, 7 wonders duel

Pour dominion ca me dit pas grand chose, j'avais bien aimé thunderstone mais ca me semble trop semblable.

Ticket to ride j'ai joué seulement au premier, j'ai toujours trouvé ca très moyen, même comme jeu d'initiation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, SuperFafa said:

Méfie toi du jugement sur le look, surtout si tu commences à aller sur KS, c'est remplit de jeux plates au look très attirant.

Et en plus tu risque de passer à côté de très bon jeux au look moyen.

Tu as raison, l'habit ne fait pas le moine. En même temps d'un point de vue du design, je pense qu'un créateur qui a du respect pour son projet n'a pas de choix de mettre un certain temps et/ou une certaine réflexion à propos du look dudit projet. À la base il y a toute la question de praticité autour du design graphique, qui selon moi est ultra important dans un jeu de société. Et après l'esthétisme on le sait,  « ce n'est pas important» pourtant qu'on le veuille ou non une bonne partie de tout jugement se base sur notre appréciation visuelle. 

Ça ne m’empêche pas d’aimer Targi et Ethnos… Mais ouais, j’aimerais bien leur faire une refonte un de ces jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Casque a dit :

Tu as raison, l'habit ne fait pas le moine. En même temps d'un point de vue du design, je pense qu'un créateur qui a du respect pour son projet n'a pas de choix de mettre un certain temps et/ou une certaine réflexion à propos du look dudit projet. À la base il y a toute la question de praticité autour du design graphique, qui selon moi est ultra important dans un jeu de société. Et après l'esthétisme on le sait,  « ce n'est pas important» pourtant qu'on le veuille ou non une bonne partie de tout jugement se base sur notre appréciation visuelle. 

Ça ne m’empêche pas d’aimer Targi et Ethnos… Mais ouais, j’aimerais bien leur faire une refonte un de ces jours. 

Le createur a rarement son mot à dire sur le look du jeu. L'éditeur à généralement le.gros.bout du bâton et si il ne veut pas dépenser pour des illustrations et un look bien soigné c'est au détriment de l'auteur souvent. Tu crois sincèrement que Stefan Feld à choisi le look de Carpe Diem? Si oui je voudrais pas voir sa garde robe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakenden
Meh c'est pas comme si ses autres jeux étaient tous beau, je ne serais pas surpris que le look soit le moindre de ses soucis. Ça ou y'a vraiment pas de goût. Et puis bon, l'argument reste le même pour l'éditeur ... On ne pourra probablement jamais savoir, mais je suis presque certain que Carpe Diem aurait eu un meilleur succès s'ils avaient mis plus d'énergie sur son thème/look . Certain éditeur l'ont compris... Je suis pas mal certain que Wingspan aurait moins pogné si ca n'avait pas été des mêmes raisons.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Casque a dit :

@Drakenden
Meh c'est pas comme si ses autres jeux étaient tous beau, je ne serais pas surpris que le look soit le moindre de ses soucis. Ça ou y'a vraiment pas de goût. Et puis bon, l'argument reste le même pour l'éditeur ... On ne pourra probablement jamais savoir, mais je suis presque certain que Carpe Diem aurait eu un meilleur succès s'ils avaient mis plus d'énergie sur son thème/look . Certain éditeur l'ont compris... Je suis pas mal certain que Wingspan aurait moins pogné si ca n'avait pas été des mêmes raisons.   

Ha mais oui je suis totalement d'accord sur l'intérêt commercial d'avoir un beau jeu, et c'est quelque chose qu'ils ont bien compris sur KS. Et tant qu'à faire je préfère aussi joué à un jeu beau.

Mais pour moi l'important c'est vraiment le jeu et pas le look, je préfère largement joué à un jeu pas très beau mais avec de très bonnes mécaniques, qu'avec un jeu très beau aux mécaniques bâclés et mal équilibrées.

D'ailleurs pour reprendre le cas Wingspan, c'est un jeu très sympa mais j'ai l'impression d'avoir un peu faire le tour de son gameplay après 4-5 parties, les pouvoirs des oiseaux n'étant en réalité pas très varié. Je lui préfère très largement un Terraforming Mars, bien profond mais au design un peu moins soigné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SuperFafa

Ouais je crois que l'on dit à peu près la même chose. Je ne pensais pas partir une discussion là dessus ?. Je pense que je vais  partir une discussion à propos de l'importance que les gens donne au look, où ils mettent la limites de laideur s'ils en mettent une et à quel point ils se laissent guider par le visuel quand vient le temps d'acheter un jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Casque a dit :

@SuperFafa

Ouais je crois que l'on dit à peu près la même chose. Je ne pensais pas partir une discussion là dessus ?. Je pense que je vais  partir une discussion à propos de l'importance que les gens donne au look, où ils mettent la limites de laideur s'ils en mettent une et à quel point ils se laissent guider par le visuel quand vient le temps d'acheter un jeu. 

Je trouve que vous ne dites pas vraiment la même chose. Si tu prétends dire à peu près la même chose que Superfafa, je comprend pas vraiment ce que tu as dit plus haut. Mais bon, si vous souhaitez mettre fin à cette discussion, libre à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 forbidden Island

2 Arkham Horror

3 Dead of winter

4 Terra Mystica

5 Battlestar Galactica

6 Robinson Crusoé

7 Fives Tribes

8 Blood Rage

9 Gloomhaven

10 Hive

 

Le seul qui m'intéresse à jouer est Terra Mystica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bouchard4 a dit :

Je trouve que vous ne dites pas vraiment la même chose. Si tu prétends dire à peu près la même chose que Superfafa, je comprend pas vraiment ce que tu as dit plus haut. Mais bon, si vous souhaitez mettre fin à cette discussion, libre à vous.

Effectivement, nos critères personnels de sélection d'un jeu divergent, mais on est au moins d'accord sur le fait que le look du jeu a une influence sur les ventes.

Il y a 6 heures, Casque a dit :

@SuperFafa

Ouais je crois que l'on dit à peu près la même chose. Je ne pensais pas partir une discussion là dessus ?. Je pense que je vais  partir une discussion à propos de l'importance que les gens donne au look, où ils mettent la limites de laideur s'ils en mettent une et à quel point ils se laissent guider par le visuel quand vient le temps d'acheter un jeu. 

N'hésite pas à lancer un sujet là dessus, l'intérêt d'un forum c'est bien de discuter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden Island

Arkham Horror

Pandemic Legacy saison 1

Betrayal House on the Hill

Battlestar Galactica

Cosmic Encounter

Eldritch Horror

Saboteur

Robot Rally

Forbidden Desert

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/21/2019 at 4:23 PM, SuperFafa said:

Ça serait quoi ton top 10 des jeux de deckbuilding du coup?

Il m'en reste encore quelques uns à jouer, mais mon top 10 jusqu'à maintenant c'est:

  1. Thunderstone Advanced (incluant Thunderstone)
  2. Legendary Aliens
  3. Legendary Marvel
  4. Thunderstone Quest
  5. Aeon's End
  6. Quarriors (Dice Building)
  7. Tyrants of the Underdark
  8. Clank et Clank in Space
  9. Mystic Vale
  10. Super Motherload

Il y a d'autres jeux qui incorpore le deck building que j'aime beaucoup comme Great Western Trails ou Mage Knight, et le bag building qui m'intéresse aussi, mais je n'ai pas encore jouer à Altiplano ou Orléans par exemple, mais tout ceux qui sont dans cette liste, du premier au 10ième, j'y joue n'importe quand. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Migmeister a dit :

Il m'en reste encore quelques uns à jouer, mais mon top 10 jusqu'à maintenant c'est:

  1. Thunderstone Advanced (incluant Thunderstone)
  2. Legendary Aliens
  3. Legendary Marvel
  4. Thunderstone Quest
  5. Aeon's End
  6. Quarriors (Dice Building)
  7. Tyrants of the Underdark
  8. Clank et Clank in Space
  9. Mystic Vale
  10. Super Motherload

Il y a d'autres jeux qui incorpore le deck building que j'aime beaucoup comme Great Western Trails ou Mage Knight, et le bag building qui m'intéresse aussi, mais je n'ai pas encore jouer à Altiplano ou Orléans par exemple, mais tout ceux qui sont dans cette liste, du premier au 10ième, j'y joue n'importe quand. ?

Merci pour ce classement, j'en connais pas une bonne moitié (je n'ai joué qu'à Aeon's End, Tyrants of the Underdark et Clank!). 

D'ailleurs je suis toujours assez étonné de voir que Clank! a un tel succès chez les amateurs de deckbuilding, car si j'avoue que le mixte avec l'exploration peut être fun sur le papier, je trouves vraiment que le jeu est ruiné par l'aspect deckbuilding qui est terriblement mal équilibré (certains objets sont vraiment OP, d'autres sont juste des handicaps), beaucoup trop hasardeux (notamment à cause du fonctionnement du marché très mal pensé, des trois ressources qui peuvent tomber au mauvais moment et ruiner un tour) et limité (par le fait qu'on puissent difficilement purger son deck ou simplement défausser des cartes pour avoir des effets bonus, je n'ai pas eu l'impression de construire mon deck dans ce jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Munchkin (LOL, pas d'interet)
  2. Arkham Horror (J'y jouerais)
  3. Betrayal at House on the Hill (J'ai joue a baldur's gate equivalent, esti de jeu de marde)
  4. Battlestar Galactica: The Board Game (J'y jouerais)
  5. Blood Rage (J'y jouerais mais pas trop interesse)
  6. Cosmic Encounter (J'y jouerais)
  7. Eldritch Horror (N'importe quand!)
  8. Mage Knight Board Game (J'aimerais!)
  9. The Resistance: Avalon (Bof)
  10. Forbidden Desert (Bof)







 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Twilight struggle
  • arkham horror - interet: presque zero
  • pandemic season 1
  • caylus
  • game of thrones: the board game - interet: zero
  • memoir' 44 - interet: presque zero
  • robo rally - interet: presque zero
  • star wars x-wing
  • time stories
  • village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...