Aller au contenu

Top-10 Tout le monde y a joué sauf moi


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 2 heures, 4wire a dit :

Betrayal at House on the Hill (J'ai joue a baldur's gate equivalent, esti de jeu de marde)

Bah, c'Est entertaining! Vraiment aucunement sérieux comme jeu! Je compare ça à un film Série B. On sait que c'est mauvais, mais c'Est tout de même divertissant quand tu décides de ne pas  le prendre au sérieux.

Ceci dit, Baldur's Gate ou House on the Hill, aucune différence vraiment. Je n'ai pas fait tous les scénarios possibles, mais assez pour dire que ça se ressemblait énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drakenden a dit :

Bah, c'Est entertaining! Vraiment aucunement sérieux comme jeu! Je compare ça à un film Série B. On sait que c'est mauvais, mais c'Est tout de même divertissant quand tu décides de ne pas  le prendre au sérieux.

Ceci dit, Baldur's Gate ou House on the Hill, aucune différence vraiment. Je n'ai pas fait tous les scénarios possibles, mais assez pour dire que ça se ressemblait énormément. 

Mon probleme est plus avec la coupure entre les deux parties du jeu.  Si le haunting est complexe, le jeu perds son rhytme et/ou s'effondre completement.  La premiere partie est bien meme si un peu ordinaire dungeon crawler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 4wire a dit :

Mon probleme est plus avec la coupure entre les deux parties du jeu.  Si le haunting est complexe, le jeu perds son rhytme et/ou s'effondre completement.  La premiere partie est bien meme si un peu ordinaire dungeon crawler.

La première partie sert à équiper ton perso plus que d'autres choses, c'est comme un setup interactif. Le vrai jeu commence à partir du haunting seulement. Contrairement à un jeu comme Galaxy Trucker, où la première partie est le vrai jeu, et la seconde partie ennuyante à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakenden a dit :

La première partie sert à équiper ton perso plus que d'autres choses, c'est comme un setup interactif. Le vrai jeu commence à partir du haunting seulement. Contrairement à un jeu comme Galaxy Trucker, où la première partie est le vrai jeu, et la seconde partie ennuyante à mourir.

Oui, je suis d'accord et je comprends ce que tu dis mais ca tombe a terre si c'est trop complique (sauf si le haunted est un habitue) ou c'est plate si le haunting tombe sur la mauvaise personne.  Meme si je n'aime pas beaucoup Galaxy Trucker, ca marche mieux que le random factor ait moins d'importance de temps de jeu.

En fait l'idee est bonne et je pense qu'elle n'a juste pas encore ete utlisee avec succes jusqu'a maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Pandemic Legacy: Season 1
  2. Betrayal at the House on the Hill
  3. Takenoko
  4. Sushi Go!
  5. Blood Rage
  6. Sheriff of Nottingham
  7. Caverna
  8. Eldritch Horror
  9. Mysterium
  10. Machi Koro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Carcassonne (Aucun intérêt. J'ai déjà joué à d'autres jeux de tuiles qui sont meilleurs.)

2. Dominion (Aucun intérêt. J'ai joué à Thunderstone.)

3. Dixit (Aucun intérêt.)

4. Race for the Galaxy (Peut-être un jour.)

5. Munchkin (Aucun intérêt. J'ai vu une partie en ligne et c'est juste trop stupide.)

6. Forbidden Island (Peut-être un jour.)

7. Twilight Struggle (Juste pour dégommer l'URSS ça me tente!)

8. Bonhanza (Bof.)

9. Pandemic Legacy (Peu d'intérêt à cause du "legacy".)

10. Star Realms (Peut-être un jour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadels

Dixit

Munchkin

Forbidden Island

Bonhanza

Betrayal at the house on the hill

Battlestar Galactica

Takenoko

Hive

Android: Netrunner.

 

Bien franchement, il n’y a que Takenoko qui me tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aranas a dit :

Tu te prives inutilement d’une belle expérience ludique.

Peut-être. C'est juste que je joues rarement 2 fois au même jeu par année. Il y en a tellement.

J'ai fait du "legacy" avec Gloomhaven justement. J'adore le jeu, mais j'ai eu ma dose à vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/25/2019 at 10:33 AM, SuperFafa said:

Merci pour ce classement, j'en connais pas une bonne moitié (je n'ai joué qu'à Aeon's End, Tyrants of the Underdark et Clank!). 

D'ailleurs je suis toujours assez étonné de voir que Clank! a un tel succès chez les amateurs de deckbuilding, car si j'avoue que le mixte avec l'exploration peut être fun sur le papier, je trouves vraiment que le jeu est ruiné par l'aspect deckbuilding qui est terriblement mal équilibré (certains objets sont vraiment OP, d'autres sont juste des handicaps), beaucoup trop hasardeux (notamment à cause du fonctionnement du marché très mal pensé, des trois ressources qui peuvent tomber au mauvais moment et ruiner un tour) et limité (par le fait qu'on puissent difficilement purger son deck ou simplement défausser des cartes pour avoir des effets bonus, je n'ai pas eu l'impression de construire mon deck dans ce jeu).

Je comprend très bien ce que tu dis au sujet de Clank! Et j'ai vue et vécu tout ce que tu décris, mais pour moi, Clank c'est un deck building light. Et ce que tu décris est oui, tout a fait possible, mais ce n'est pas tout les coups et ce n'est pas à toutes les parties... Bref, beaucoup d'amateur de deck building oublie qu'un élément de chance est présent et qu'un tour tu peux être chanceux et un autre non. Et tu peux miraculeusement être chanceux un tour et te faire démolir un autre tour. C'est ça un jeu de carte. Pour moi, c'est un élément positif. Et oui il y a des cartes très fortes, mais toutes les cartes ne sortent pas à toutes les parties. Et si ta stratégie et d'attendre que ces cartes la arrivent... elles n'arriveront peut-être pas et si oui, tu ne seras pas nécessairement celui qui pourra les acquérir.

Bref, j'aime es jeux de stratégies, mais souvent, celui/celle qui a joué plus que les autres est souvent avantagé. Dans un deck building, tu peux avoir la meilleure stratégie au monde, mais tu ne peux pas toujours la réaliser et les cartes ne sortent pas toujours dans l'ordre que tu voudrais. Ce qui fait que même un joueur qui en est à sa première partie, qui a une stratégie moyenne, mais qui réussis à la faire, peut gagner. C'est ce qui me plait particulièrement dans les decks building. Sans oublier le fait que tu es toujours obliger de t'adapter. Chaque partie est un puzzle, et tu ne peux pas toujours faire la même chose. Qui plus est, souvent, ce que tu as fait dans une partie est impossible dans la suivante. D’où mon intérêt particulier pour Thunderstone Advance et Thunderstone. J'aime beaucoup aussi la 3ième édition, mais ils ont enlever un élément qui était primordial pour moi dans cette édition (Thunderstone Quest), ajouter les monstres tuer dans ton deck. Ce qui avait pour effet que si quelqu'un avait un meilleur deck rapidement et qu'il tuait beaucoup de monstre, avec trop de monstre dans son deck, son attaque était dilué, ce qui permettait aux autres joueurs de les rattrapé et empêchait le runaway leader. Ils ont aussi facilitait le nettoyage de deck, ce qui rend les parties plus facile et plus courte. Sûrement une bonne idée, car le jeu semble très populaire, et j'y joue quand même, mais pour moi, mes goûts à moi, Thunderstone Advance est le meilleur jeux de Deck Building.

Et c'est pour cela que j'aimerais rejouer à Dominion,surtout avec les dernièeres extensions, car depuis ma première partie de Thunderstone (qui était loin d'être parfait à lui seul), je n'ai plus jamais rejouer à Dominion, le père de tout les deck building game...

En tout cas, si ça adonne, il me fera plaisir de te faire découvrir les autres jeux, je suis de Beloeil. Et il m'arrive, une fois ou deux par année, de faire une journée Deck building. J'ai déjà fait un weekend Thunderstone!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/25/2019 at 11:27 AM, R-Oak said:
  • Twilight struggle
  • arkham horror - interet: presque zero
  • pandemic season 1
  • caylus
  • game of thrones: the board game - interet: zero
  • memoir' 44 - interet: presque zero
  • robo rally - interet: presque zero
  • star wars x-wing
  • time stories
  • village

Héhéhé, comme les intérêt sont différent:

Arkham Horror, probablement mon jeu numéro 1 de tout les temps!!

Memoir'44: Mon meilleur jeux à 2. Mais comme je ne jouepresque plus à deux, je viens de l'échanger avec 3 extensions contre une copie neuve de Gloomhaven!!

Robo rally: Plus de 50 partie de la deuxième édition, rendu à plus de 20 partie de la dernière (2016?). Un succès autour de moi!

?

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Migmeister a dit :

Je comprend très bien ce que tu dis au sujet de Clank! Et j'ai vue et vécu tout ce que tu décris, mais pour moi, Clank c'est un deck building light. Et ce que tu décris est oui, tout a fait possible, mais ce n'est pas tout les coups et ce n'est pas à toutes les parties... Bref, beaucoup d'amateur de deck building oublie qu'un élément de chance est présent et qu'un tour tu peux être chanceux et un autre non. Et tu peux miraculeusement être chanceux un tour et te faire démolir un autre tour. C'est ça un jeu de carte. Pour moi, c'est un élément positif. Et oui il y a des cartes très fortes, mais toutes les cartes ne sortent pas à toutes les parties. Et si ta stratégie et d'attendre que ces cartes la arrivent... elles n'arriveront peut-être pas et si oui, tu ne seras pas nécessairement celui qui pourra les acquérir.

Bref, j'aime es jeux de stratégies, mais souvent, celui/celle qui a joué plus que les autres est souvent avantagé. Dans un deck building, tu peux avoir la meilleure stratégie au monde, mais tu ne peux pas toujours la réaliser et les cartes ne sortent pas toujours dans l'ordre que tu voudrais. Ce qui fait que même un joueur qui en est à sa première partie, qui a une stratégie moyenne, mais qui réussis à la faire, peut gagner. C'est ce qui me plait particulièrement dans les decks building. Sans oublier le fait que tu es toujours obliger de t'adapter. Chaque partie est un puzzle, et tu ne peux pas toujours faire la même chose. Qui plus est, souvent, ce que tu as fait dans une partie est impossible dans la suivante. D’où mon intérêt particulier pour Thunderstone Advance et Thunderstone. J'aime beaucoup aussi la 3ième édition, mais ils ont enlever un élément qui était primordial pour moi dans cette édition (Thunderstone Quest), ajouter les monstres tuer dans ton deck. Ce qui avait pour effet que si quelqu'un avait un meilleur deck rapidement et qu'il tuait beaucoup de monstre, avec trop de monstre dans son deck, son attaque était dilué, ce qui permettait aux autres joueurs de les rattrapé et empêchait le runaway leader. Ils ont aussi facilitait le nettoyage de deck, ce qui rend les parties plus facile et plus courte. Sûrement une bonne idée, car le jeu semble très populaire, et j'y joue quand même, mais pour moi, mes goûts à moi, Thunderstone Advance est le meilleur jeux de Deck Building.

Et c'est pour cela que j'aimerais rejouer à Dominion,surtout avec les dernièeres extensions, car depuis ma première partie de Thunderstone (qui était loin d'être parfait à lui seul), je n'ai plus jamais rejouer à Dominion, le père de tout les deck building game...

En tout cas, si ça adonne, il me fera plaisir de te faire découvrir les autres jeux, je suis de Beloeil. Et il m'arrive, une fois ou deux par année, de faire une journée Deck building. J'ai déjà fait un weekend Thunderstone!!! ?

Ok je comprends bien ton point de vue, finalement là où l'on diffère c'est au niveau de notre tolérance au hasard. J'ai une très grosse préférence pour les jeux de stratégie avec peu de hasard, car je les trouves plus intéressant. Je suis d'accord que leur principal défaut est qu'un joueur qui connait le jeu sera avantagé, mais c'est aussi ce qui fait leur force, tu découvre des stratégie et tu t'améliore au fil des parties, c'est ce qui me donne envie d'y rejouer. C'est sûr qu'à un jeu de hasard, un débutant aura plus de chance de gagner, mais pour moi les victoires sur les jeux trop hasardeux n'ont quasiment aucune valeur, tu gagnes juste parce que tu as de la chance. Alors que sur un jeu de stratégie, si tu gagnes cela veut dire que as mieux joué, que tu as trouvé une stratégie qui est meilleure, pas juste que tu as eu de la chance.

Pour revenir au hasard sur les jeux de cartes, c'est sûr qu'il y en a. Maintenant, ce hasard peut être plus ou moins important et maîtrisable (il y a un monde entre la bataille et le poker, pourtant ils se jouent avec les mêmes cartes). Pour moi dans Clank! c'est vraiment trop, il y a vraiment du hasard partout, quasiment rien n'est maîtrisable je ne trouves pas ça intéressant. Dans un Dominion par exemple, tu n'a pas de hasard sur le marché pendant la partie, et ta main est plus rarement complètement inutile. Sur Aeon's End, tu as n'a même pas le hasard de la pioche puisque tu ne mélange pas ton deck (mais là tu as le hasard du nemesis à la place).

Un autre point est l'équilibrage des cartes, qui est vraiment raté sur Clank!. Mettre des cartes plus faibles que celle de départ est juste stupide en terme de gamedesign. Et mettre des cartes trop forte aussi, celui qui tombe dessus peut presque gagner là dessus. 

Je préfère largement un Star Realms qui est aussi light en terme de règle, mais qui me parait plus équilibré et moins hasardeux. Ou dans le genre mélange deckbuilding/plateau, Tyrants of the Underdark me parait aussi plus équilibré, fun et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Migmeister a dit :

Héhéhé, comme les intérêt sont différent:

Arkham Horror, probablement mon jeu numéro 1 de tout les temps!!

Memoir'44: Mon meilleur jeux à 2. Mais comme je ne jouepresque plus à deux, je viens de l'échanger avec 3 extensions contre une copie neuve de Gloomhaven!!

Robo rally: Plus de 50 partie de la deuxième édition, rendu à plus de 20 partie de la dernière (2016?). Un succès autour de moi!

?

haha, en effet ! et c'est bien comme ça, si tout le monde aimait la même chose, la vie serait plate 
arkham horror, je pense avoir trop joué à eldritch et essayer une version bcp plus longue me tente pas vraiment,
Mais !  si quelqu'un est A+ avec les règles et veux me le montrer. Bien sur ! je dis rarement non à un jeu que je n'ai pas jouer

mémoir'44: j'ai jouer a battlelore second ed, et j'ai pas tripé, j'aime bcp plus le theme de battlelore, et j'ai aimé le lore deck, alors essayer memoire 44, pas trop envi 

robo rally: encore une fois je l'essayerais n'importequand si quelqu'un veux me le montrer

cependant, quand je dis zero intéret, c'est que, dans la liste des jeux que je n'ai pas encore jouer que j'ai vrm vrm hate d'essayer, ils sont bas :(
yokohama / feast for odin / railways of the world / quacks of quellingburg / tiny town / seal team flix / cryptid / dragon castle / gaia project / modern art / hansa teutonica / brass birmingham... oh mon dieu ma liste est longue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/26/2019 at 4:59 PM, SuperFafa said:

Ok je comprends bien ton point de vue, finalement là où l'on diffère c'est au niveau de notre tolérance au hasard. J'ai une très grosse préférence pour les jeux de stratégie avec peu de hasard, car je les trouves plus intéressant. Je suis d'accord que leur principal défaut est qu'un joueur qui connait le jeu sera avantagé, mais c'est aussi ce qui fait leur force, tu découvre des stratégie et tu t'améliore au fil des parties, c'est ce qui me donne envie d'y rejouer. C'est sûr qu'à un jeu de hasard, un débutant aura plus de chance de gagner, mais pour moi les victoires sur les jeux trop hasardeux n'ont quasiment aucune valeur, tu gagnes juste parce que tu as de la chance. Alors que sur un jeu de stratégie, si tu gagnes cela veut dire que as mieux joué, que tu as trouvé une stratégie qui est meilleure, pas juste que tu as eu de la chance.

Pour revenir au hasard sur les jeux de cartes, c'est sûr qu'il y en a. Maintenant, ce hasard peut être plus ou moins important et maîtrisable (il y a un monde entre la bataille et le poker, pourtant ils se jouent avec les mêmes cartes). Pour moi dans Clank! c'est vraiment trop, il y a vraiment du hasard partout, quasiment rien n'est maîtrisable je ne trouves pas ça intéressant. Dans un Dominion par exemple, tu n'a pas de hasard sur le marché pendant la partie, et ta main est plus rarement complètement inutile. Sur Aeon's End, tu as n'a même pas le hasard de la pioche puisque tu ne mélange pas ton deck (mais là tu as le hasard du nemesis à la place).

Un autre point est l'équilibrage des cartes, qui est vraiment raté sur Clank!. Mettre des cartes plus faibles que celle de départ est juste stupide en terme de gamedesign. Et mettre des cartes trop forte aussi, celui qui tombe dessus peut presque gagner là dessus. 

Je préfère largement un Star Realms qui est aussi light en terme de règle, mais qui me parait plus équilibré et moins hasardeux. Ou dans le genre mélange deckbuilding/plateau, Tyrants of the Underdark me parait aussi plus équilibré, fun et intéressant.

Merci pour ton partage. C'est ce qui est le fun sur ce forum!! Je crois qu'on se rejoint, il y a décidément un côté de goût, mais aussi des joueurs avec qui tu joues. Je préfère de loin des jeux stratégique, mais pour moi, la chance ou le hasard, c'est primordiale. Pourquoi, parce que ce que je préfère au dessus de tout, c'est de devoir m'adapter aux différentes situation, quelle soit provoquer par des cartes, du hasard ou d'autres joueurs, quand tu es capable de savoir ce que tu vas faire pour les 8 prochains tours... ça m'emmerde un peu. 

Mais j'ai aussi plusieurs groupe de joueurs autour de moi, et je ne peux pas jouer les mêmes jeux dans chaque groupe. Aussi, pour ce qui est des erreurs de design ou autres, je m'avance rarement dans ce genre de commentaires, car c'est souvent aussi une question de perception et d'expérience. Mais je comprend ton point de vue pour Clank, et je vois tout ce que tu dis dans le jeu, mais je n'ai pas la même réaction face à ces points. Moi j'ai beaucoup de plaisir à Clank, mais je n'approche pas une partie de Clank comme quand je joue à Eminent Domain, Twilight Imperium ou Mage Knight. Et bien que ce soit 3 de mes jeux préférés, le nombre de parties que je joue à ces 3 dernier est très limité versus ce que j'aimerais.

J'aime beaucoup Aeon's End, et le challenge est intéressant, et j'ai hâte d'y rejouer. Mais j'ai peur qu'avec la répétition mon engouement soit moins là, on verra. Tu as parler de la bataille et du poker. Vrai c'est très différent, j'ai d'ailleurs jouer beaucoup au poker, mais aussi stratégique que tu sois, aussi bon que soit ta session de jeu, si tu n'as pas de chance, tu ne gagneras pas. C'est un exemple parfait de jeu ou tu dois t'ajuster selon ce qui se passe, comment tu perçois tes adversaires, qui a plus ou moins de jetons, qui est assis ou, qui est passif, qui est agressif, qui a peur. Tu dois gérer les probabilités et augmenter tes chances au maximum, mais tu ne sais jamais si ta décision est la bonne ou la meilleure, tant que la partie n,est pas terminé... Et vlan, la carte de merde sort et tout ton plan est brisé, parfois tes chances anéantis... Mais parfois c'est le contraire... J'aime cet effet de tout peut arriver à tout moment, mais peut-être que rien ne va se passer. Et si je perds, parce que j'ai frappé la mauvaise, il me fait plaisir de dire èa mes adversaires: "Vous avez été chanceux, sans cette carte, je vous battait tous!!"

C'est pour cela aussi que j'aime les jeux plus long, car j'aime devoir m'ajuster, mais j'aime aussi avoir le temps de me reprendre quand les choses vont mal. Une des choses qui me tue le plus dans les jeux... C'est lorsque tu commence une partie et après 2-3 tours, tu sais déjà qui va gagner et que tes chances sont nulles ou presque nulles.

Je vois aussi que tu as eu une ou des mauvaises expérience avec Clank, aucun problème, je jouerai à un autre jeu avec toi si un jour on joue ensemble!!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, R-Oak said:



cependant, quand je dis zero intéret, c'est que, dans la liste des jeux que je n'ai pas encore jouer que j'ai vrm vrm hate d'essayer, ils sont bas :(
yokohama / feast for odin / railways of the world / quacks of quellingburg / tiny town / seal team flix / cryptid / dragon castle / gaia project / modern art / hansa teutonica / brass birmingham... oh mon dieu ma liste est longue :(

La mienne est aussi longue, sinon plus... Tu as des goûts trèes similaire au mien: Je possède, j'ai joué et j'aime beaucoup Railways, Quack, Cryptid et Modern Art. J,ai aimé beaucoup Brass aussi. J'ai rêve de jouer à Feast of Odin et je possède Yokohama pas encore joué... On fini toujours par trouver quelques jeux en commun!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...