Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis preneur pour un nouveau "look". Je vais "backer" pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un peu sur le sujet dans les forums de BGG, et j'avais cru comprendre que certaines règles allaient changer.  Est-ce que les connaisseurs peuvent s'y pencher?  On entend beaucoup de bien du jeu par ici, mais il semble y avoir eu des changements drastiques entre la première et la deuxième édition, alors cette troisième pourrait aussi voir ce genre de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a commencé ici. Moi qui m'attendait à un look plus esthétique. Déception… Il semble y avoir quelques changements de règles et du matériel ajusté en conséquence.

 

die macher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPPY a dit :

Le projet a commencé ici. Moi qui m'attendait à un look plus esthétique. Déception… Il semble y avoir quelques changements de règles et du matériel ajusté en conséquence.

En plein ma réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu juste moi qui en ai assez de voir les classiques de ce genre être "revisité" pour une nouvelle version "épurée"? On est tu toujours obligé d'avoir des versions "nivelées vers le bas" pour être plus accessible au grand public?

Messemble que le système d'éducation au Québec serait le parfait exemple pour réaliser que ça marche pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord mais pour faire de l'argent dans la mer de jeux qu'on a de nos jours il faut que tu plaises aux moldus si tu veux vendre.

Ceci dit les raisons de la modernisation ont l'air bonnes genre les partis politiques allemand ont changé, les enjeux d'aujourd'hui son différents. Bon pour les changements dans les règles plus techniques j'ai pas assez d'expérience avec le jeu pour en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il faut arrêter de penser que c'est de l'élitisme de dire aux gens: "attelle toi et prépare toi à devoir apprendre des règles si tu veux jouer à ça."

Ça n'a rien à voir avec du snobisme, ça fait juste partie du hobby d'avoir des jeux plus lourds et compliqués. 

Et je trouve ça un peu drôle qu'on "change" des partis politiques pour les moderniser et les emmener au goût du jour. Je ne vois pas pourquoi on devrait changer un jeu historique sur la 2e guerre mondiale qui date de 1990. Ou même de moderniser Mein Kampf pour qu'il soit plus accessible et au goût du jour. Au contraire, c'est important de garder intact ces objets qui traversent les époques puisque cela nous donne une opinion et une vision du monde d'un autre temps. Donc définitivement un intérêt pour l'histoire et comprendre la perspective des gens à ce moment là. 

... à moins que j'aille pas du tout compris ce que tu veux dire par "changer les partis politiques" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est facile a comprendre pourquoi il y a des modifications lors des réédition. Simplement pour faire plus d'argent les modification estétique surtout fons que des personnes qui possède déja le jeu vont le racheté. Et lors qu'il y a ajout ou assez de modification au règle souvent pour corrigé ca incite a le racheter.  Et plusieurs personnes préfère aller dans l'usager ca fait une cascade.

Je ne me cacherai pas j'ai le jeu et si il y aurais eu un upgrade au niveau graphique j'aurais backer. mais c'est si mince comme modification je vais garder ma copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-27 à 19:46, Jelsépa a dit :

C'est tu juste moi qui en ai assez de voir les classiques de ce genre être "revisité" pour une nouvelle version "épurée"? On est tu toujours obligé d'avoir des versions "nivelées vers le bas" pour être plus accessible au grand public?

Messemble que le système d'éducation au Québec serait le parfait exemple pour réaliser que ça marche pas du tout...

Je ne serais pas aussi catégorique toi sur les rééditions. Des règles plus complexes et plus touffues ne feront pas forcément un jeu plus profond stratégiquement. Je dirais qu'il faut regarder ces changements en détail pour se faire un avis tranché (je ne connais pas l'ancien jeu donc je ne me prononcerai pas ici).

 

Le 2019-06-30 à 18:59, Jelsépa a dit :

Exact. Il faut arrêter de penser que c'est de l'élitisme de dire aux gens: "attelle toi et prépare toi à devoir apprendre des règles si tu veux jouer à ça."

Ça n'a rien à voir avec du snobisme, ça fait juste partie du hobby d'avoir des jeux plus lourds et compliqués. 

Et je trouve ça un peu drôle qu'on "change" des partis politiques pour les moderniser et les emmener au goût du jour. Je ne vois pas pourquoi on devrait changer un jeu historique sur la 2e guerre mondiale qui date de 1990. Ou même de moderniser Mein Kampf pour qu'il soit plus accessible et au goût du jour. Au contraire, c'est important de garder intact ces objets qui traversent les époques puisque cela nous donne une opinion et une vision du monde d'un autre temps. Donc définitivement un intérêt pour l'histoire et comprendre la perspective des gens à ce moment là. 

... à moins que j'aille pas du tout compris ce que tu veux dire par "changer les partis politiques" ?

Là je dirais que c'est une question de choix éditorial, si tu veux faire un jeu d'époque oui je suis d'accord qu'il faut garder les choses telles qu'elles sont, même si certains partis dérangent. Maintenant dans ce cas, je penses que l'idée de cette réédition est de faire un jeu sur notre époque et sur les partis actuels. Pas de modifier les partis du passé. Et là pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et c'est justement ça qui m'écoeure. On n'a pas besoin d'une nouvelle version à jour de Die Macher qui parle des partis actuels. Pourquoi ne pas plutôt refaire un nouveau jeu sur la politique allemande? Je n'ai l'impression que ce n'est que pour des raisons marketing que l'on a fait ça, et non pas dans un but d'améliorer l'expérience. 

 

Pour les rééditions je suis en partie d'accord avec toi. Je parlais plus en général que des exceptions. C'est sur qu'il y a des rééditions qui ont pour but d'épurer ou de tweaker le jeu pour une meilleure expérience. Mais personnellement, j'ai l'impression que dans le cas présent, c'est plus une question marketing.

 

Et je réitère d'ailleurs que je crois qu'on ne devrait jamais changer l'information historique dans un jeu pour rendre la perspective de celle-ci plus "actuelle". Il y a là un effet pervers à faire cela et c'est de changer cette dite perspective d'une autre époque pour y mettre nos lunettes actuelles et en y donnant maintenant des intentions qui n'y étaient pas au moment de sa conception. Un historien ne juge pas de l'histoire et tente le plus possible de s'écarter de sa propre subjectivité lorsqu'il interprète l'histoire; de faire autrement est malhonnête intellectuellement à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...