Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, milhouse_QC a dit :

Le jeu est vraiment le fun! On fait des aventures et on personalise notre personnage comme on veut avec les "loots" qu'on ramasse! T'as 80 heures de gameplay juste avec le jeu de base! C'est juste le prix total qui fait mal! (Il y a tellement de bons kickstarter en ce moment! Il va falloir choisir!)

 

J’avoue que le jeu à l’aire amusant, mais j’ai déjà Gloomhaven a la maison.  Est-ce que c’est assez diffèrent pour coexister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tom-Z a dit :

Faut pas oublié que wave 2 ne ship qu'un an après. Si le prix semble élevé pour tout prendre d'un coup tu peut ne prendre les items du wave 2 qu'une fois que le pledge ouvrira après la wave 1.

Tant qu'à moi, c'est une mauvaise organisation. Ils auraient du offrir les "stretch goals" avec le shipping wave 1 OU wave 2! J'aurais payé $3 usd de plus pour avoir tout en même temps! On voit qu'ils ont encore des choses à apprendre! Mais eux m'obligent à payer $15 usd de plus malheureusement... Et ça l'augmente le prix du jeu en bout de ligne!

Le prix final ne changera pas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Juggling Mike a dit :

J’avoue que le jeu à l’aire amusant, mais j’ai déjà Gloomhaven a la maison.  Est-ce que c’est assez diffèrent pour coexister?

On rencontre plus de boss et le loot est beaucoup plus intéressant! De la façon dont on monte nos héros, c'est super le fun!

L'histoire de Middara c'est comme si tu lisais un roman. Comme je disais à un ami, je préfèrerais jouer le roman plustôt que de le lire. Je pense qu'il y a de la redondance dans les bibites qu'on rencontre et qu'ils auraient dû réduire le temps de l'histoire pour plus condenser le jeu! J'aimerais avoir plusieurs scénarios moins longs. La longeur est un peu comme gloomhaven, mais on a l'impression de moins avancer. Je dois noter également que les batailles sont un tantinet "fiddly".

Personnellement, je préfère Gloomhaven. Mais je pense que Middara a une place dans une bibliothèque. Jusqu'à ce que quelqu'un fasse mieux! Les deux jeux sont le fun et ils sont différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, milhouse_QC a dit :

Tant qu'à moi, c'est une mauvaise organisation. Ils auraient du offrir les "stretch goals" avec le shipping wave 1 OU wave 2! J'aurais payé $3 usd de plus pour avoir tout en même temps! On voit qu'ils ont encore des choses à apprendre! Mais eux m'obligent à payer $15 usd de plus malheureusement... Et ça l'augmente le prix du jeu en bout de ligne!

Le prix final ne changera pas au final.

Je suis bien d'accord qu'ils devrait au moins offrir une option de tout shipper dans la deuxieme vague. C'est pas compliqué, si ils n'envoient pas tout dans la première vague c'est que c'est loin d'être prêt. Le jeu de base en revanche ca se prépare beaucoup  plus vite...le design est fait?‍♂️

Plus ca va et plus les jeux d'envergure sont annoncés d'avance pour ensuite être shippé tard en plusieurs parties et ca, ca démontre aussu que la compagnie ne produit absolument rien sans que quoique ce soit soit déja payé. Pour une compagnie pour qui c'est le premier jeu je comprends. Mais rendu à un reprint, ou a un deuxième jeu, je crois que tu dois arrêter d'attendre après les preorders et te lancer. Faut dire que ca a étê assez populaire aussi la premiere fois...

 Cela dit, pour le prix, le jeu coute cher oui, mais compte tenu du matériel qu'il renferme, je le crois juste. Pour ce qui est du shipping faut pas non plus se faire d'illusions. Si une compagnie donne son shipping gratuitement, elle le paye quand même son shipping et il sera completement absorbé par le prix de ton pledge. C'est comme un vendeur de char; qu'il te donne $20 000 pour ton echange et qu'il te fait le nouveau vehicule à $50 000, ou qu'il te donne $30 000 pour ton échange et que tu achetes le vehicule à $60 000, tu fais de paiements pour $30 000. Je suis loin d'être expert en ce qui concern les prix exacts mais je connais la gamique. ?

Dans mon cas je trouve bien de pouvoir réouvrir lr pledge manager entre les deux pas parce que ca me fais sauver de l'argent mais bien parce que dans mon budget ca s'absorbe mieux. Je ne paye donc pas un preorder pour un jeu de 2021 en 2019. Ca aurait été mieux de faire deux kickstarters; un pour le reprint et un plus tard pour act II et act III...mais encore la ils auraient pas les sous tout de suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tom-Z a dit :

Dans mon cas je trouve bien de pouvoir réouvrir lr pledge manager entre les deux pas parce que ca me fais sauver de l'argent mais bien parce que dans mon budget ca s'absorbe mieux. Je ne paye donc pas un preorder pour un jeu de 2021 en 2019. Ca aurait été mieux de faire deux kickstarters; un pour le reprint et un plus tard pour act II et act III...mais encore la ils auraient pas les sous tout de suite ?

 

Je pense que ça se résume à ça. Ils auraient du faire le reprint et l'update séparément du Tome 2 et 3!

Pour ce que est du prix, je crois qu'il ne faut jamais être illusionné par le matériel inclus. Des minis en plastique ça se vends 1$ au Dollaramma. Un jeu de Uno de 108 cartes, $3 au Dollaramma! Des histoire dans un livre 20$ chez Renaud-Bray, Un jeu de Monopoly avec une boîte, un insert,  un plateau central, un set de dés, des cartes, une pile d'argent papier, des minis  en métal et des minis de plastique  ça se vends 20$ chez Walmart... On est loin du 200$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je crois avoir mal véhiculer mon message. Ce n'est pas un prix "juste" parce que ca représente le prix de production. C'est plutot un prix représentatif des autres jeux du même genre/même envergure coté matériel. N'est-ce pas vrai de tout les jeux de toute manière?

Faut aussi s'entendre sur le salaire de l'artiste qui a fait tes minis, tes cartes et ton histoire du dollorama et la qualité du produit finale. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Middara est rendu à 2 millions usd. Je pense qu'ils ont de quoi tout payer. Après ce n'est plus un problème. Surtout que ce n'est pas la meilleure qualité de minis sur le marché!

Moi je crois pas en ça "la valeur que ça vaut" comparer aux autres! Mais si toi tu y crois, je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...