Aller au contenu

Quels sont vos top jeux de nego ?


Drake Bauer

Messages recommandés

OUCH!!!! Cela va être très très difficile de faire seulement un Top3 des jeux de négociation car tous les jeux que j'ai ici semble y avoir une variante locale qui commence avec une phase de négociation avec ma conjointe avant même le début de la partie. :pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une grosse différence a faire entre les jeux ou il est possible de négocier et ou la négociation est une mécanique du jeu. 

Tous les jeux ou il est possible d'avoir des conflits on une par de négociation pour faire valoir ces points et ce protégé mais il est for possible de jouer et même gagner sans y participer. Un jeu comme Bohnanza ou Chinatown c'est la mécanique même du jeu dans le sens que si tu ne négocie pas tu ne fera pas grand chose a ton tour. 

Et l'intimidation dans les jeux de bluff  n'est pas une négociation, simplement du table talk pour arriver a nos fin
 

Pour ma par mon top 3
1- MegaCivilization

2- Sidereal Confluence

3- Bohnanza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, si c'est de la diplomatie, ça marche pas trop pire.  Si c'est de la pûre négociation, ça ne marche pas du tout.  J'ai réalisé, pour avoir essayé le genre avec tout plein de gens, que ça requiert des personnes avec des idées similaires des valeurs, et un intérêt similaire à estimer les besoins des autres.  Autrement ça fait de la collusion contre celui qu'on perçoit comme leader, ou alors des échanges carrément irréalistes (genre 3 roches pour 1 mouton) qui ne se produiront jamais.  Et là ça tue le jeu entièrement.

Peut-être qu'il existe un jeu qui met tout le monde au même niveau et qui permet de bonnes négociations, mais quand les auteurs sont fiers que leurs jeux aient "quasi aucune limite" sur les négociations, le manque de structure amplifie les défauts montrés plus haut.  Il faut vraiment une valeur abstraite sur les trucs négociés, comme dans les jeux de diplomatie où les situations sont complexes et dépendent beaucoup des intentions "plus ou moins" connues des autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...