Aller au contenu

Quels sont vos top jeux de nego ?


Drake Bauer

Messages recommandés

il y a une heure, Jon Snow a dit :

Évidemment, en première place: Diplomatie. 

Mais personne n'a nommé Intrige? C'est LE jeu de négo/crosseur par excellence. À ne pas jouer avec n'importe qui.

 

Tout est dit ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakenden a dit :

Je déteste les jeux de négociations généralement mais j'ai deux parties de New Angeles à mon actif et jai eu un.bon groupe parce que la négociation était vraiment intense et j'ai bien aimé. 

C'est loin d'être ma mécanique préférée. J'avais aussi testé New Angeles une fois, mais je l'avais trouvé un peu trop long pour ce que c'est.

Le 2019-06-30 à 11:35, pombo a dit :

Cosmic Encounter

Sidereal Confluence

Game of thrones

 

Clairement ma mécanique préférée!

Mention honorable: Rising sun, inis, root.

Cosmic Encounter était pas si pire, il avait l'avantage de ne pas trop s'éterniser.

Clairement sur ce genre de jeu, je penses qu'il faut qu'il soit relativement court pour qu'il me plaise.

Modifié par SuperFafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bonhanza

Malheureusement je n'y ai pas joué depuis longtemps car certains membres de ma famille ne sont pas capables. Je finis toujours par me faire traiter de capitaliste (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionné dans le video, un des aspect que j'adore le plus dans ce genre de jeu est de voir comment chaque individu réussi a s'impliquer. 
un bon exemple est ma conjointe qui est une "couponneuse" dans la vrai vie et n'hésite pas une seconde a se négocier un meilleur prix si possible pour peu importe quel article. Et il y a des gens comme moi qui a tendence a faire tout en son possible pour que les 2 participants partent en ayant le feeling d'avoir eu un bon deal. 

C'est un peu ma strategie dans Chinatown ... Je vais toujorus tenter de négocier quelque chose en sachant ce qui pourrait intéresser lautre. Je sais qu'il faut donner pour recevoir :) 
Je ris encore des jours ou mon père tentait de me négocier "J'te donne l'aqueduc et L'électricité pour tes 3 chemain de fer" et jamais vouloir me donner plus lol ... Sacré papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Drake Bauer a dit :

Je ris encore des jours ou mon père tentait de me négocier "J'te donne l'aqueduc et L'électricité pour tes 3 chemain de fer" et jamais vouloir me donner plus lol ... Sacré papa

C'est un peu le problème que j'ai avec les jeux de négociation.  Il y a du monde qui ne concluent une transaction que si elle est avantageuse pour eux.  Ils veulent "gagner" leurs transactions.  Si tu leur proposes un échange équitable où tout le monde obtient quelque chose qu'il désire, ils vont toujours essayer de te squeezer un petit quelque chose de plus.  Quand t'as un ou plusieurs joueurs comme ça autour d'une table, ça finit avec un paquet de discussions qui n'aboutissent jamais et du temps perdu pour tout le monde.  C'est la principale raison pour laquelle je n'aime pas ce type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-03 à 08:25, Hibou77 a dit :

C'est un peu le problème que j'ai avec les jeux de négociation.  Il y a du monde qui ne concluent une transaction que si elle est avantageuse pour eux.  Ils veulent "gagner" leurs transactions.  Si tu leur proposes un échange équitable où tout le monde obtient quelque chose qu'il désire, ils vont toujours essayer de te squeezer un petit quelque chose de plus.  Quand t'as un ou plusieurs joueurs comme ça autour d'une table, ça finit avec un paquet de discussions qui n'aboutissent jamais et du temps perdu pour tout le monde.  C'est la principale raison pour laquelle je n'aime pas ce type de jeu.

Mais... mathématiquement si je suis avec 3 autre joueurs comme ça autour de la table je gagne haut la main comme suit:

 Pour faire un chiffre rond disons qu'il y a 100 transactions dans toutes la partie. Toutes des transactions à deux joueurs. Les 3 autres n'arrivent jamais à conclure une transaction entre eux puisqu'ils ne sont jamais satisfait d'un échange équitable (partage 50%-50% des profits de la transaction). Je leur propose des transactions où ils feront 60% des profits et j'en garderai 40%. Ils sont tous heureux de conclure des transactions avec moi puisqu'ils font plus de profits qu'entre eux. Mais au final j'aurai fait 40% de profit sur 100 transactions alors qu'eux auront fait chacun 60% de profits sur 33 transactions... Si le profit de chaque transaction valait 1$ je finis avec 40$ de plus et ils finissent tous avec 20$ de plus...

"Y a pas de p'tit profit",  Le Nain

J'adore les jeux de négociation et de marchandage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, popmart a dit :

Mais... mathématiquement si je suis avec 3 autre joueurs comme ça autour de la table je gagne haut la main comme suit:

 Pour faire un chiffre rond disons qu'il y a 100 transactions dans toutes la partie. Toutes des transactions à deux joueurs. Les 3 autres n'arrivent jamais à conclure une transaction entre eux puisqu'ils ne sont jamais satisfait d'un échange équitable (partage 50%-50% des profits de la transaction). Je leur propose des transactions où ils feront 60% des profits et j'en garderai 40%. Ils sont tous heureux de conclure des transactions avec moi puisqu'ils font plus de profits qu'entre eux. Mais au final j'aurai fait 40% de profit sur 100 transactions alors qu'eux auront fait chacun 60% de profits sur 33 transactions... Si le profit de chaque transaction valait 1$ je finis avec 40$ de plus et ils finissent tous avec 20$ de plus...

Mathématiquement, ça a l'air de se tenir, mais concrètement, je ne suis pas sûr de comprendre la notion de "profit".  Dans la plupart des jeux de négo, c'est plus du troc qu'on fait, non ?  Si tu échanges constamment des trucs pour moins que leur valeur réelle, ça revient pas à dire que ton "avoir" total diminue constamment par rapport à celui des autres joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hibou77 a dit :

Mathématiquement, ça a l'air de se tenir, mais concrètement, je ne suis pas sûr de comprendre la notion de "profit".  Dans la plupart des jeux de négo, c'est plus du troc qu'on fait, non ?  Si tu échanges constamment des trucs pour moins que leur valeur réelle, ça revient pas à dire que ton "avoir" total diminue constamment par rapport à celui des autres joueurs ?

La notion de profit s'explique plus clairement avec de l'argent. Ça s'applique directement à Chinatown et à Genoa puisque le résultat final va générer un profit en argent, immédiat ou potentiel. Le principe est le même mais plus abstrait quand il n'y a pas d'argent d'impliqué: Je suis gagnant si je suis moins gourmand que les autres mais je participe à plus de transactions qu'eux. Je ne parle pas d'échanger des trucs pour moins que leur valeur actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-05 à 08:53, popmart a dit :

Mais... mathématiquement si je suis avec 3 autre joueurs comme ça autour de la table je gagne haut la main comme suit:

 Pour faire un chiffre rond disons qu'il y a 100 transactions dans toutes la partie. Toutes des transactions à deux joueurs. Les 3 autres n'arrivent jamais à conclure une transaction entre eux puisqu'ils ne sont jamais satisfait d'un échange équitable (partage 50%-50% des profits de la transaction). Je leur propose des transactions où ils feront 60% des profits et j'en garderai 40%. Ils sont tous heureux de conclure des transactions avec moi puisqu'ils font plus de profits qu'entre eux. Mais au final j'aurai fait 40% de profit sur 100 transactions alors qu'eux auront fait chacun 60% de profits sur 33 transactions... Si le profit de chaque transaction valait 1$ je finis avec 40$ de plus et ils finissent tous avec 20$ de plus...

"Y a pas de p'tit profit",  Le Nain

J'adore les jeux de négociation et de marchandage

 

Ouais, mais ton scénario, tu participes à 100% des transactions, ce qui est mathématiquement peu probable! Après quelques transactions, les autres joueurs qui ont le profil que tu mentionnes vont tout simplement coupé les transactions avec toi. Car ils verront que tu prend lentement avantage et cesseront tout marchandage, c’est exactement le comportement de ce type de joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime vraiment New Angeles où on doit défendre son offre ou faire des contre offres. La nego est vraiment présente et intense! Dommage qu’il soit long à jouer j’aurais plus d’occasion d’y jouer. Si les joueurs role play un tantinet ça devient génial. Un gros coup de coeur pour ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...