Aller au contenu

Palmarès 2019


Messages recommandés

Bonjour les ti-namis!

Je déclare ouvert le ramassage de vos top 30 pour le Palmarès 2018 des Dragons! Que vous soyez joueurs depuis toujours, ou encore depuis quelques semaines, faites une liste de vos 30 jeux préférés, dans l'ordre, et envoyez les moi par MP ou par courriel (au jovallerand @ gmail . com, en précisant votre nom d'utilisateur sur le forum). Si vous avez moins de 30 jeux sur votre liste, c'est pas grave. Si vous en avez plus que 30, là c'est problématique. 

Dates: Je ramasse les listes jusqu'au 31 juillet 30 juillet à 19h, et je compile. À partir du 1er août, je présente un jeu par jour.

Quelques règles:

  • On ne publie pas nos listes personnelles avant la fin de la période de remise, afin de ne pas impacter le vote des autres.
  • Les "spinoffs" seront considéré comme leur jeu "parent" (e.g. Codenames Pictures sera considéré comme Codenames, Aventuriers du Rail: Europe comme AdR, etc...). Cela inclus aussi Brass Lancashire et Brass Birmingham. 
  • Les séries de jeux, notamment de type "Escape Room", seront considérés en tant que série, et non pas par titre individuel (i.e. il faut nommer EXIT, plutôt que EXIT: Le château de Grand Papa Bi)
  • Les différentes version de Civilization seront comptabilisés séparément, et il est donc demandé que vous précisiez dans ce cas de quelle version il s'agit
  • Pandémie, Pandémie Legacy Saison 1, et Pandémie Legacy Saison 2, seront considérés comme trois entités séparées. Ce sera la même chose pour RISK et RISK Legacy, mais j'ai moins l'impression que cette spécificité soit nécessaire...

Aussi, certains l'an dernier m'ont demandé la "mise en page" la plus simple pour moi, donc je partage ici: s'il vous plaît, éviter de mettre vos numéros de position devant le nom du jeu. Le mieux que j'ai reçu l'an dernier ressemblait à ceci:

  Citation

1

Châteaux de Bourgogne

Le Havre

Power Grid

...

Terraforming Mars

30

Comme ça, il est clair pour moi dans quel ordre va votre liste, mais je n'ai quand même pas besoin d'enlever tous les numéros à la main avant de les mettre dans mon chiffrier. On s'entend, je prends toutes les listes peu importe le formattage, mais comme ça c'est beaucoup plus simple pour moi à traiter. Merci! :)

 

Concours de prédictions

Je vous propose aussi un petit jeu: tout le monde qui le desire m'envoie, en plus de leur liste de 30 jeux, cinq jeux qu'il estime devraient faire partie du top 30. Si le jeu guessé est vraiment sur le top 30, le joueur fait autant de points que le rang du jeu sur BGG. Le but du jeu est donc de trouver les jeux avec les moins bons rangs qui feront quand même le top 30. 

Et un 10 points bonus par réponse trouvée aux énigmes de la mort qui tuent!

Ex: Bob propose les jeux Apples to Apples, Monopoly, Scrabble, Munchkin, et Risk. 

Risk, Monopoly, et Scrabble ne font pas le top 30, donc 0 points.

Apples to Apples est au rang 212 sur BGG, et Munchkin au rang 155. 

Bob fait donc 0+0+0+212+155 = 367 points.

Le gagnant gagne le titre de GAGNANT DU CONCOURS PAS RAPPORT DU TOP 30!

Dernièrement, je demanderai aux admins de ne pas "sticky" ce post, l'an passé ça a fait que plusieurs l'ont raté! 

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, D00D a dit :

Je dis ca comme mais si tu ne connais pas notepad++ ou ultra edit pour le format de fichier text c'est parfait tu peux basculer en mode colonne et retirer les chiffre en début de ligne en une seconde

Oh, la comilation est pas ce qui est le plus dur honnêtement, ça se fait bien même sur un Excel... mais c'est d'écrire les 30 posts qui demande plus de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle règle:

De la même façon que Aventuriers du Rail et AdR Europe sont considérés comme le même, Brass: Lancashire et Brass: Birmingham seront considérés comme le même jeu.

En plus, jusqu'à date, toutes les listes qui en contiennent un contiennent aussi l'autre!

AJOUT: Idem pour Endeavor et Endeavor Age of Sail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose aussi un petit jeu: tout le monde qui le desire m'envoie, en plus de leur liste de 30 jeux, cinq jeux qu'il estime devraient faire partie du top 30. Si le jeu guessé est vraiment sur le top 30, le joueur fait autant de points que le rang du jeu sur BGG. Le but du jeu est donc de trouver les jeux avec les moins bons rangs qui feront quand même le top 30. 

Et un 10 points bonus par réponse trouvée aux énigmes de la mort qui tuent!

Ex: Bob propose les jeux Apples to Apples, Monopoly, Scrabble, Munchkin, et Risk. 

Risk, Monopoly, et Scrabble ne font pas le top 30, donc 0 points.

Apples to Apples est au rang 212 sur BGG, et Munchkin au rang 155. 

Bob fait donc 0+0+0+212+155 = 367 points.

 

Le gagnant gagné le titre de GAGNANT DU CONCOURS PAS RAPPORT DU TOP 30!

L'an prochain, on refait la même chose, mais on essaie aussi de prévoir les joueurs qui auront un plus haut score au jeu de prédiction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pombo a dit :

Permis de mettre des titres 2019?

Je sais que c'est un palmarès 2019, mais on est en juillet :P

Tu fais ta liste de tes 30 meilleurs jeux à vie, pas ceux de 2019 ou 2007, tous ceux que tu juges suffisamment bons pour faire ton meilleur top 30, c'est tout, qu'ils aient été édités hier ou il y a dix ans. Faut juste que tu saches que tu seras ensuite jugé par jvallerand ensuite et par tous les autres dragons si tu oses la mettre publique après coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste envoyée... comme d'habitude, la liste pourrait changer de beaucoup dépend de quel jeu j'ai joué dernièrement, après 6 mois, j'en oubli pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...