Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2019


iulius

Messages recommandés

Vendredi le 12 juillet 2019

Guards of Atlantis (IrenicusBlack, Valérie, Karma, Éfree, Aranas). Ma deuxième partie à ce jeu basé sur les jeux en ligne de style MOBA (ex: League of Legends). Cette fois-ci, je joue un des « demi » personnages, le petit singe. Je me plains la première demie de ce personnage faible et sans pouvoirs, d’autant que nos adversaires me tuent rapidement deux fois de suite. Je ne savais pas quoi faire avec mais c’est ça son rôle finalement : être un emmerdeur de première en  achalant les héros adverses tel un marigouin pendant que mes collègues tuent les minions. En 2e demie, je parviens même à utiliser mon seul pouvoir utile à deux reprises (forcer le héros adverse à jouer sa carte « hold ») et on se sauve in extremis avec la victoire!

Detective - City of Angels (IrenicusBlack, Valérie, Karma, Éfree, Aranas). Notre première partie. Jeu de détective où il faut tenter de résoudre l’énigme le premier. Humm... je préfère nettement les jeux de détective coop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spacecorp 2025-2300 AD  (moi-même) - la pluie vient couper court à une soirée fiesta et BBQ à laquelle je participais alors je rentre un peu plus tôt et je profite d'un peu de temps pour faire le set up d'une partie solo et lire les règles. Ça semble intéressant. J'ai joué un premier tour pour mon adversaire. Le jeu m'attends sur une table secondaire et je vais le tester sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui:

Projet Gaïa, ma troisième partie; ce jeu est vraiment excellent!

Craftsmen; 2 heures à deux ce jeu monte tranquillement dans mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche:

pic4597125.png

un Exit double ( 2 scénarios continus) difficulté 4.5/5. On peut arrêter entre les 2 ou le faire d'un trait. Mon meilleur exit. Les puzzles ne sont pas tirés par les cheveux. La variété des puzzles est magnifique. Il faut regarder partout. La trame narrative est immersive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LucRivNor a dit :

Dimanche:

un Exit double ( 2 scénarios continus) difficulté 4.5/5. On peut arrêter entre les 2 ou le faire d'un trait. Mon meilleur exit. Les puzzles ne sont pas tirés par les cheveux. La variété des puzzles est magnifique. Il faut regarder partout. La trame narrative est immersive.

J'ai bien hâte de l'essayer celui-là. Il est sur une de mes commandes On Hold de BGB, mais la avec ton mini review, je vais peut-être la débloqué plus rapidement cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slide Blast:  Il fallait un jeu facile pour faire jouer toute la petite famille et les grands parents, première partie à 6, un peu plus de croisement entre les glisseurs. Bref, un jeu de tuile que l'on joue avec le cerveau à off, mais parfait pour la famille. Fiston gagne sans trop le savoir, il a fallu que l'on lui confirme qu'il avait plus de point que tout le monde :) 

Coimbra x2:   Toujours aussi bon, je préfère les jeux ou la position des cartes changent le jeu qu'un jeu ou l'on met 180 cartes à notre disposition ( avec une majorité d'ordinaire). Il faut vraiment prendre conscience de tous les petits bonus pour aller chercher le max de points (ou ne pas en laisser à son adversaire).  ce que j'aime moins du jeu est les bonus de diplôme qui ajoute juste un peu trop de vinaigrette à la salade de point, mais ce n'est pas vraiment un défaut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of the Ice Garden (4j): Un jeu style Dominant Species, mais en plus Amerithrash, et dans lequel chaque faction a un objectif personnel. C'était ma deuxième partie, et je trouve ça bien, mais je trouve que les objectifs personnels sont trop faciles à bloquer, et ne valent pas l'effort si on ne réussis pas à faire un "auto-win". Bref, au final, tant qu'à mettre 3h sur un jeu de ce style, je jouerais à Dominant Species.

Minerva (2j): J'aurais pas cru autant apprécié. Je trouve que c'est similaire à Deus, mais en jeu de tuiles. La tension centrale, c'est que tu ne peux activer, en général, que 9 fois tes pouvoirs, et ces 9 fois-là, tu actives toutes les tuiles dans une rangée ou colonne, et seulement deux fois chacune. Mais il y a aussi l'aspect de placement de tuiles pour atteindre des objectifs, et une économie pas facile. Bref, un puzzle juste assez casse-tête, j'ai bien aimé ça!

Capital Lux (3j, puis 4j):Maudit bon petit jeu de cartes, facile à apprendre, difficile à jouer optimalement. Probablement ma prochaine critique, puisque le jeu a reçu si peu d'attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajas of the gange:  une soirée de jeu organisée à la dernière minute du genre,  t'es libre, toi aussi et moi je me libère, des gens que je n'avais pas vu depuis des mois. Je le fais découvrir Rajas. Ils ont apprécié, sans être un top 10, ils l'ont trouvé bon. Assez serré, le gagnant a fait son croisement juste à temps parce qu'on faisait le notre le tour d'après alors (J'ai fini à 1 d'écart, raté le seuil de la respectabilité :)  Ça été particulier, les  choix pour construire ont été assez mauvais, plein de ligne droit on sortie d'une coup rendant  nos bonus de plateau dur à avoir.

  J'apprécie le croisement des pistes pour déterminer la victoire, ça fait moins linéaire qu'une seule piste de point et on arrive toujours à faire de quoi même avec de mauvais jeux de dés. Ça fait un jeu de difficulté moyenne avec une petit twist différente dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...