Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2019


iulius

Messages recommandés

Hier, pour faire changement, un jeu de guerre, Austerlitz - Les aigles de France- scénario 1.

Un jeu excellent où il faut transporter des canons, les placer sur des hauteurs puis faire des charges de cavalerie en support des mêlées d'infanteries. Un jeu qu'il va falloir répéter afin de bien assimiler les règles et, après avoir joué les trois scénarios courts, pouvoir faire la bataille au complet. 

Que du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi le 17 juillet

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). Poursuite de la campagne Kindred Fire. On fait un autre scénario de la quête principale: Burning Wrath. En utilisant stratégiquement un long et étroit corridor, on parvient à limiter l’action de plusieurs monstres pour se sauver avec une victoire facile. Bien intéressant de voir le jeu nous surprendre en tenant compte de décisions prises dans les scénarios précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor: age of sail - (Simonmjl14, Pat, Scortez) - Soirée de jeu tranquilos de milieu de semaine . La fin est serrée mais je dois m'incliner devant Scortez 81 à 75. Pat en était à sa première partie et ferme la marche avec une soixantaine de points. À 3 ce n'est pas aussi tendu qu'à 4 - le plateau est beaucoup moins serré mais ça reste très agréable et ça se corse dans les derniers tours de jeu. Encore une fois, j'aime beaucoup ce jeu à la fois simple dans sa mécanique et complexe dans la gestion du "quoi" faire et surtout du "quand" le faire".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Wingspan (4j): J'aime vraiment ce jeu, qui sans faire grand chose de nouveau, donne une expérience qui est relativement originale, mais surtout très solide. Cerberus nous sacre une volée, 20 points devant moi en deuxième. 

Reef (4j): J'adore montrer ce jeu à des gens qui ne l'ont jamais joué. Ça reste un petit jeu, mais j'adore le plaisir que je prends à faire des combos. L'inexpérience de mes adversaires me permet de faire un combo de la mort qui tue, et c'est à mon tour de gagner par 20 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Habitats (5j): Petit jeu de placement de tuile et un système de draft original où tu promène ton bonhomme sur une grille. J'aime beaucoup, et la thématique d'animaux est toujours jolie. Un peu long à 5 joueurs par contre. Je lessive les autres joueurs avec un plateau presque optimal.

Sundae Split (5j): Petit filler qui se joue très bien entre 3 et 5 joueurs, moins intéressant pour 2. En gros, c'Est Sushi Go, mais avec une mécanique "I split, you chose". Thématique de crème glacée, et les légumes enlèvent des points, c'est parfaitement logique. Je me ramasse avec 1 brocoli, 1 céleri et 1 maïs, assez pour me faire perdre. Crisse de légumes...

Tiny Towns (5j): Plus coupe-gorge qu'à 2-3 joueurs, mais le fait que j'ait déjà joué me donne un avantage. J'aime bien et les combinaisons des buildings rendent les parties pas mal différentes.

Draftosaurus (5j): Correct... Ce qui me dérange le plus c'est de passer les dinomeeples d'une personne à l'autre, surtout quand l'autre joueur a les mains moites ? Ils auraient pu faire des cartes avec des dessins et tu ramasses le meeple dans le tas après avoir joué ta carte. 3 joueurs finissent à égalité en tête, mais je finis 3e parce que j'avais plus de T-Rex :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Drakenden said:

Draftosaurus (5j): Correct... Ce qui me dérange le plus c'est de passer les dinomeeples d'une personne à l'autre, surtout quand l'autre joueur a les mains moites

Je te comprends, un des joueurs dans mon groupe a tellement les mains moites que les cartes colles à ses doigts de tout les jeux, pour Draftosaurus, j'utilise des tasses (non transparente) ou des petits bols pour passer les meeples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Drakenden a dit :

 

Draftosaurus (5j): Correct... Ce qui me dérange le plus c'est de passer les dinomeeples d'une personne à l'autre, surtout quand l'autre joueur a les mains moites ? Ils auraient pu faire des cartes avec des dessins et tu ramasses le meeple dans le tas après avoir joué ta carte. 3 joueurs finissent à égalité en tête, mais je finis 3e parce que j'avais plus de T-Rex :( 

Ankama Games vient d’annoncer la sortie prochaine des sleeves pour dinomeeples!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thomassabourin a dit :

Ankama Games vient d’annoncer la sortie prochaine des sleeves pour dinomeeples!

 

Tu peux aussi sleever tes mains avec des gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bohnanza: à 2 joueurs. Petit rafraîchissement des règles nécessaire avant de commencer à jouer.

Cartagena: à 4 joueurs. Notre plus vieux ado qui ne voulait pas jouer en famille au début finit par embarquer dans le jeu et à gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎07‎-‎18 à 06:02, iulius a dit :

Hier, pour faire changement, un jeu de guerre, Austerlitz - Les aigles de France- scénario 1.

 pourrait me tente

Est-ce un jeu solo ? Je ne suis pas amateur du genre mais, sur BGB, ceci  (référence BGG) pourrait me tenter. Quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PAPPY a dit :

Est-ce un jeu solo ? Je ne suis pas amateur du genre mais, sur BGB, ceci  (référence BGG) pourrait me tenter. Quelqu'un connait ?

Un jeu de guerre à deux joueurs. C'est le meilleur que j'aie joué. Ce scénario court est excellent, a beaucoup de rejouabilité et se joue en deux à trois heures. Il y a quatre batailles de déjà faites avec ce système qui reste simple et quand même très réaliste:

-Waterloo

-Austerlitz

-Ligny

- Les quatre bras

https://boardgamegeek.com/boardgame/200247/austerlitz-1805-rising-eagles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, deux parties:

18Africa, un de mes préférés; j'ai été chanceux pour la distribution de départ et mes adversaires ont fait de grosses erreurs au début, ce qui a donné un abandon de leur part à la fin. Trois heures de jeu.

Puis, je les ai initiés à 1846, pour une partie pleine de péripéties. Une durée de 2h15 à trois joueurs, c'est excellent. Ça va baisser en bas de 2h après quelques parties.

Deux 18xx excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...