Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2019


iulius

Messages recommandés

Vendredi dernier:

Gingerbread House: Je montre à mes chums gamers. Un des deux trouve ça "cute", sans plus. Le deuxième, comme moi, accroche vraiment sur le combo puzzle spatial et gestion de ressources. Moi j'adore toujours. Je gagne une partie relativement serrée, 61-56-52.

Minerva: Ma deuxième partie, à 3 après une première avec seulement deux. J'adore ce jeu: il y a l'aspect timing des poses de résidences, qui activent les buildings dans une rangée ou colonne, mixé avec l'aspect "puzzle spatial" typique aux jeux de placements de tuiles, mais aussi un aspect très intéressant de majorité, qui rend le timing de l'activation des buildigns qui donnent de la gloire vraiment intéressant. Je monte ma note de 8 à 8.5.

Samedi:

Sprawlopolis (x3): Je profite d'une soirée relax avec les enfants pour jouer quelques parties en solo pendant qu'elles lisent. Contrairement à Cerberus, je trouve pas que l'expérience rend le jeu facile, parce que je perd 2 de mes 3 parties, et même la 3e, je la gagne en ayant le score cible exactement!

Hier:

Minerva: Je montre à jouer à la blonde d'un ami avec qui j'ai joué mes deux parties précédentes. L'aspect timing avantage vraiment l'expérience, mais malgré ça, mon ami finit 3e, 20 points derrière sa blonde, que je bats par 3 points seulement. On passe de 8.5 à 9!

Heaven & Ale: Une partie relax, standard, à 3. Je gagne celle-ci aussi.

En ayant joué Minerva et Heaven and Ale back à back, je réalise qu'ils sont très similaires: ce sont deux jeux dont le stress central est sur le nombre limité d'évaluation que l'on peut faire, et le timing de ceux-ci pour ne pas se ramasser sans le sou, mais pas non plus les gaspiller; il y a aussi pour les deux le puzzle spatial du placement de tuiles pour les points. Et de les avoir joué back à back me fait réaliser que je préfère probablement Minerva... 

Non Merci: Une défaite par 2 points pour finir la soirée en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jvallerand a dit :

Sprawlopolis (x3): Je profite d'une soirée relax avec les enfants pour jouer quelques parties en solo pendant qu'elles lisent. Contrairement à Cerberus, je trouve pas que l'expérience rend le jeu facile, parce que je perd 2 de mes 3 parties, et même la 3e, je la gagne en ayant le score cible exactement!

Et bien, peut-être que tu es juste poche!!! :biglol

Plus sérieusement, il y a des set d'objectifs qui sont plus dur que d'autre à réaliser, mais en général ton taux de succès devrait s'amélioré avec l'expérience. Par curiosité, c'était quoi tes 3 objectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cerberus777 a dit :

Et bien, peut-être que tu es juste poche!!! :biglol

Plus sérieusement, il y a des set d'objectifs qui sont plus dur que d'autre à réaliser, mais en général ton taux de succès devrait s'amélioré avec l'expérience. Par curiosité, c'était quoi tes 3 objectifs?

Oh oui, je m'améliore, mais je reste quand même aux alentours de 40%.

Quand j'ai réussis, c'était 1pt/gris qui touche du coin un autre gris, des points pour orange/bleu/orange sur une route, et l'objectif Sprawlopolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MadMax a dit :

Après une éclatante victoire au quiz du Premier joueur, une partie de Deckscape (el Dorado) de loin le pire de la série jusqu’à maintenant 

Derriere le Rideau est dans une autre classe bien meilleur. Je te le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The menace among us x 2. Un jeu de traitre de 4 a 8 joueur. Assez aimé pour l’acheter

era, yuck, très ennuyant

5211, très moyen

obscurio, semblable a mysterium mais en moins le fun. Deja que mysterium est moins bon que dixit...

unmatched robin hood vs bigfoot. Ok, lui, j’ai pas mal aimé. Gameplay simple mais chaque heros est pas mal différent. Achat demain c’est certain

roll for adventures, c’est bien, genre tower defense yatzee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo Il Magnifico + Houses of Renaissance: Première fois avec l'extension, plus jamais sans! Quel jeu! Super partie très serrée, juste assez d'interaction. Il remonte dans mon classement des jeux de cette gang de designers italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

District 9 de weta, j’avais beaucoup d’espoir. Mais le jeu est un mess. Dommage

Zona: the secret of tchernobyl. Tellement semblable a fallout que je me demandais si c’était pas du plagiat. Mais non, c’est seulement inférieur

ticket to ride london: bin oui, c’est ticket to ride en 20 min et pas très bon. Rester avec la grosse boite

arena rex. Un jeu de mini de gladiateur. Superbe figurine, c’était bien, a revoir

unmatched pourquoi pas faire un tournoi! 

Dude : sobre, je trouvais ça poche. Un pichet plus tard, sweeeet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oathsworn j’y vois beaucoup de potentiel. Ma certainement avoir le kickstarter en octobre a l’oeil

unmatched bin oui, un autre tournoi. Victoire cette fois!

trudvang Apres le tape à l’oeil, c’est pratiquement juste un livre dont vous êtes le héros. Très linéaire, le système de combat et d’habileté, les runes pas très impressioner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...