Aller au contenu

Vos avis sur les extensions de Scythe?


Phoenixio

Messages recommandés

On vient de m'offrir, pour mon aniversaire, le jeu Scythe.  Je suis particulièrement content, je voulais le jouer depuis longtemps et je n'avais pas vu venir ce cadeau du tout.  Mais bon, je suis un extensionneux avoué, et je regarde déjà à ce qui s'est fait de plus.  Je vois trois extensions principales à date:

Invaders from Afar: semble ajouter deux factions, et ça m'intéresse pas mal pour la rejouabilité

The Wind Gambit: semble ajouter un type d'unités et des conditions de fin de partie.

The Rise of Fenris: semble ajouter un mode campagne et des modules mystérieux (je n'ai pas lu plus pour ne pas gâcher trop la surprise, mais je suis hésitant face à cet aspect inconnu).

Pour ceux qui y ont joué, ou jeté un coup d'oeil, que pensez-vous de ces extensions?  Est-ce que les nouvelles unités et nouvelles conditions de fin de partie valent la peine?  Est-ce que le mode campagne est potable?  Ou à éviter mais les modules débloqués sont bons?

Et je vois une tonne de promos pour les "encounters", ça vaut la peine d'en prendre 2-3 pour la variété, ou est-ce que le jeu de base est satisfaisant à ce niveau?

Bref, laissez moi savoir vos avis, en simple ou en détail, lâchez vous lousse!  Merci bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ordre de préférence et je les ai tous joué

Rise of Fenris est de loin la meilleur. je n'en dirais pas tant pour ne rien spoiler mais ca remonte le niveau de jeu de beaucoup.
En plus ce n'est pas Legacy donc rien ne t'empêche de rejouer la campagne avec d'autre joueur ou les même plus tard

Modular board : c'est un plateau de jeu alternatif avec des composante aléatoire ca change vraiment beaucoup la dynamique de base des factions de changer d'endroit

Invader from Afar - Je dirais que les nouveau clan dans cette expansion ne sont pas vraiment les plus le fun a jouer. Je ne suis pas déçu de les avoir mais j'ai pas mal fait le tour de ces 2 clans et jouer a 7 avec ces clans ils sont encore plus désavantager. Mais au moins ca vient avec 2 plateau de production qui eux ajoute quand même de la variété

Wind Gambit : ca ne change pas vraiment beaucoup le jeu mais ca ajoute une petite dimension intéressante les bateaux volant vont avoir 2 pouvoir aléatoire un agressif et un défensif. C'est un plus je dirais qu'a 4 joueurs et plus ca devient un peu le chaos avec cette extension

Je te dirais que Rise of Fenrir est un must si tu as aimé les 3 ou 4 première partie ca va te donner le gout d'en jouer plus. La campagne est de 8 partie donc pas de quoi de trop long pour avoir hate que ca finisse. Après cela tous dépend de comment aime le jeu et pense le rejouer souvent
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore uniquement les deux premières extensions de base, qui apportent un peu de rejouabilité, mais je te conseillerai de faire quelques parties avant. 

Je n'avais pas particulièrement aimé la campagne de Fenris, les modificateurs apportaient un peu de variété mais certains m'ont paru un peu trop fort, et ils ont tendance à pas mal raccourcir la partie. L'histoire ne m'a pas emballé plus que ça, je n'étais pas vraiment dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...