Aller au contenu

le cout des jeux, voilà pourquoi ils sont dispendieux.!


Invité

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ignosis a dit :

Scythe

The game is ranked in the top 10 on BoardGameGeek.com. It’s also made in China. Stegmaier said it costs $18 to manufacture the game and $2 to ship it from China.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-06-19/this-board-gaming-craze-comes-with-2-700-tables

 

Je comprends pas trop où tu veux en venir, c'est bien connu que le prix de vente est bien supérieur au prix de production. Pour les jeux, l'auteur, l'éditeur et les distributeurs se prennent chacun une marge, à laquelle il faut aussi rajouter des taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ignosis a dit :

Scythe

The game is ranked in the top 10 on BoardGameGeek.com. It’s also made in China. Stegmaier said it costs $18 to manufacture the game and $2 to ship it from China.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-06-19/this-board-gaming-craze-comes-with-2-700-tables

 

On s'entend que tout est en $US, donc c'est 20$ US de coûts fixes de départ et si tu fouilles, le jeu se vend 55-60$ US (et souvent sans taxe). Donc le profit total est de 35-40$ (doit 60% du prix de vente) et comme dit SuperFafa, plusieurs intermédiaires prennent une partie des profits en plus de la livraison. Je pense que dans la majorité du commerce de produit semblable, la marge de profit est toujours environ comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains éditeurs ici avaient déjà dit, c'était que chaque étape multipliait le prix par 2 environ.  Donc si Scythe coûtait 20$ à produire au total, le distributeur le revendait 40$ et les boutiques allaient le vendre à 80$ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans votre équation c est que exemple Joan of arc part direct de l usine à ma porte alors je me demande de quel intermédiaire vous parlez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ignosis a dit :

Le problème dans votre équation c est que exemple Joan of arc part direct de l usine à ma porte alors je me demande de quel intermédiaire vous parlez?

Le monde derrière le jeu doit quand même payer l'équipe de production et le matériel (normalement assumé par l'éditeur) et les frais de shipping (normalement assumés par les distributeurs).  Mais c'est sûr que les créateurs recoivent plus que les 1-2$ reçus en temps normal, par copie vendue.  C'est l'intérêt de la plateforme Kickstarter pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ignosis a dit :

Le problème dans votre équation c est que exemple Joan of arc part direct de l usine à ma porte alors je me demande de quel intermédiaire vous parlez?

Joan of Arc est un jeu issue de Kickstarter. Ces jeux là peuvent justement se permettre des coût de production plus élevé, et quand même offrir un prix décent au consommateur justement par l'absence d'intermédiaires.

La "règle" que le MSRP est de 4-5x le coût de production est  pour les jeux issue du système standard: Publisher - Distributeur - Boutiques - Consommateur.

Pour ceux que cela intéresse d'en savoir davantage sur le sujet, je vous invite a lire le blog de Jamey Stegmaier. Il est super transparent sur ce genre d'info et cela donne une bonne idée de comment le système fonctionne, tant l'aspect des jeux issue par Kickstarter ou du réseau traditionnel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Le monde derrière le jeu doit quand même payer l'équipe de production

Hum c'est bon cela plus d'argent pour les artistes .  Jamey a bien payé Jakub j'imagine , intéressant, donc de plus beau jeux..   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ignosis a dit :

Le problème dans votre équation c est que exemple Joan of arc part direct de l usine à ma porte alors je me demande de quel intermédiaire vous parlez?

Le jeu contient BEAUCOUP BEAUCOUP de miniatures, ce qui coûte très cher... Tu as 238 miniatures dans le jeu donc plusieurs modèles uniques. Il doit coûter BEAUCOUP plus cher à produire que le 20$ US de Scythe. Et même si les créateurs te font croire qu'il te DONNE les strechs goals, c'est toi qui les paie dans la facture... D'après moi le coût du jeu doit être plus près du 50-60$ US minimum si ce n'est pas un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-08 à 12:39, Phoenixio a dit :

Ce que certains éditeurs ici avaient déjà dit, c'était que chaque étape multipliait le prix par 2 environ.  Donc si Scythe coûtait 20$ à produire au total, le distributeur le revendait 40$ et les boutiques allaient le vendre à 80$ environ.

La marge de chaque intermédiaire est de 40%, pas 100%...

 

Edit: markup = (80-40) / 40 = 100%

Je dis que dans le domaine, le markup est de 40%. Pas 100%. Ton exemple n'est pas fidèle à la réalité. C'est simple à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ignosis a dit :

Le problème dans votre équation c est que exemple Joan of arc part direct de l usine à ma porte alors je me demande de quel intermédiaire vous parlez?

Ton usine se comporte comme plusieurs entités alors: producteur, distributeur et vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs le mentionnent bien, mais c'est important de le décortiquer comme il faut je pense, avec l'exemple de Scythe par exemple.

Si Scythe se vend 80$ après avoir coûté 20$ à produite et à livrer, il reste 60$. Ce 60$ n'est pas du profit du tout. Il y a un tas de dépenses qu'il doit couvrir.

L'éditeur a payé des employés pour son développement de 6 à 24 mois durant. Règles, tests, aller-retour avec les graphistes, l'artiste, le marketing (web, salons/conventions/, show room pour les distributeurs) et une part de profit, logiquement.

Le designer reçoit une part de royauté par vente de jeu.

L'artiste a coûté soit un montant assez important (assumer par l'éditeur) et/ou il reçoit des royautés sur chaque vente de jeu.

Le distributeur doit aussi être payé pour son travail (location d'entrepôt, employés affectés pour la livraison et pour la gestion de la distribution, flotte de camions, kilométrage) et une part de profit, logiquement.

Finalement, la boutique qui vend le jeu a aussi droit à une part de profit, sachant qu'elle a aussi des dépenses (local, employés, travail de gestion des achats...).

C'est tout à fait normal qu'un jeu qui coûte 20$ à produite se vende 80$ dans une boutique, sachant que personne ne deviendra millionnaire rapidement dans un tel cas malgré d'excellentes ventes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, etienne_san a dit :

C'est tout à fait normal qu'un jeu qui coûte 20$ à produite se vende 80$ dans une boutique, sachant que personne ne deviendra millionnaire rapidement dans un tel cas malgré d'excellentes ventes!

Ni même lentement, d'après moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...