Aller au contenu

le cout des jeux, voilà pourquoi ils sont dispendieux.!


Invité

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Drakenden a dit :

Si tu as travaillé dans le détail, tu sais que ce qui est utilisé principalement est le Markup. Donc (PV - Cost) / PV. Le maximum de profit qu'on peut faire avec une vente, avec cette façon de calculer, c'est 100%, si ton cost = 0$. Le Margin sera utilisé principalement pour les rendements sur les placements

C'était justement mon point de clarifier les deux, car plusieurs utilise marge et parle de markup, d'ou mes lien vers Wikipédia, question d'offrir un peu de lecture pour que tous puisse apprendre. J'ai mois même appris dans l'exercise car je ne savais même pas le terme français de markup (taux de marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

C'était justement mon point de clarifier les deux, car plusieurs utilise marge et parle de markup, d'ou mes lien vers Wikipédia, question d'offrir un peu de lecture pour que tous puisse apprendre. J'ai mois même appris dans l'exercise car je ne savais même pas le terme français de markup (taux de marque).

En effet, au Québec, le terme "taux de marque" n'est pas du tout utilisé, à première vue il s'agit d'un anglicisme de "markup". On utilise markup même en français. Marcoppe? Ça devrait être dans le dictionnaire si ça ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Jerry_d said:

Ta définition "random" c'est carrément le calcul du margin...

J'ai essayé de simplifier mon jargon pour que ce soit clair, si t'aimes mieux les trucs pûrement mathématique, c'est possible et tu parles à la bonne personne.  Le point à ramener à la maison, c'est que en mathématiques, il faut toujours définir ce dont on parle avec des équations, pas avec des noms, parce que sinon ça porte à confusion, tel que le montre cette discussion!

Si mes mots sont vraiment si incompréhensibles:

1: Ma définition: Pour un coût de production X et un coût final Y, la "marge" Z est définie comme: Z= (Y - X)/Y

2: Ta définition: Pour un coût de production X et un coût final Y, la "marge" Z est définie comme: Z= (Y - X)/X

3: La définition random: Pour un coût de production X et un coût final Y, la "marge" Z est définie comme:  X/(1 - Z) = Y  --->  X = Y (1 - Z)  --->  Z= 1 - (X/Y)  --->  Z= (Y - X)/Y

Oops, on dirait que c'est le même résultat que #1...  Donc #1 est la vraie définition de marge selon tes propres dires?

Mic drop.


Cerberus777 et Drakenden ont bien clarifié l'usage commun des termes markup et margin, je vais me fier à eux, même si on parle de concepts extrêmement similaires au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ignosis a dit :

Mais avec des jeux comme joan of arc qui sort de l'usine direct à la maison cela ne s'applique pas, oui, non?

Non, mais c'est des plus petits print runs, des jeux avec plus de matériels, et le shipping de chaque jeu individuellement qui viennent augmenter le prix dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ignosis said:

Mais avec des jeux comme joan of arc qui sort de l'usine direct à la maison cela ne s'applique pas, oui, non?

Ça ne s'applique pas tout à fait, non.  L'éditeur se prend plus que lors du système habituel.  Mais parallèlement, on ne sait pas comment ils font pour le fullfilment: s'ils passent par Snakes&Late ou quelconque autre compagnie de distribution, je doute qu'ils le fassent gratuitement.  Mais si ça part directement de l'usine, mis à part les frais de port plus élevés, il y a de fortes chances que ce soit plus lucratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ignosis a dit :

Mais avec des jeux comme joan of arc qui sort de l'usine direct à la maison cela ne s'applique pas, oui, non?

En partie, cela s'applique pareil, car la chaine est quand même:
Fabricant - Éditeur (qui doit payer du transport par cargo et des Fulfillment Centers au lieu d'utiliser la méthode de distribution habituelle) - Consommateur

Mais oui, la chaine est plus courte, et c'est pour cela que les jeux Kickstarter peuvent se permettre des coûts de production plus élevé que les jeux issue du système traditionnel (qui ne peuvent pas coûter bien plus que 12-16$ à faire en général).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phoenixio a dit :

J'ai essayé de simplifier mon jargon pour que ce soit clair, si t'aimes mieux les trucs pûrement mathématique, c'est possible et tu parles à la bonne personne.  Le point à ramener à la maison, c'est que en mathématiques, il faut toujours définir ce dont on parle avec des équations, pas avec des noms, parce que sinon ça porte à confusion, tel que le montre cette discussion!

Si mes mots sont vraiment si incompréhensibles:

1: Ma définition: Pour un coût de production X et un coût final Y, la "marge" Z est définie comme: Z= (Y - X)/Y

2: Ta définition: Pour un coût de production X et un coût final Y, la "marge" Z est définie comme: Z= (Y - X)/X

3: La définition random: Pour un coût de production X et un coût final Y, la "marge" Z est définie comme:  X/(1 - Z) = Y  --->  X = Y (1 - Z)  --->  Z= 1 - (X/Y)  --->  Z= (Y - X)/Y

Oops, on dirait que c'est le même résultat que #1...  Donc #1 est la vraie définition de marge selon tes propres dires?

Mic drop.


Cerberus777 et Drakenden ont bien clarifié l'usage commun des termes markup et margin, je vais me fier à eux, même si on parle de concepts extrêmement similaires au final.

Mic drop?

Depuis le début j'ai raison en passant. LOL. 

"Donc #1 est la vraie définition de marge selon tes propres dires?" Quoi? J'ai jamais dit ça... Même avec tous tes efforts fournis pour éclaircir ton point de vue, t'es même pas capable de bien lire ce que j'affirmais sans le prendre mal émotivement. 

Et même Draken a mélangé la supposée 3e définition... Je ne sais vraiment pas pourquoi tu continues à t'enliser de plus en plus profond. La réalité c'est que c'est la 2e définition qui est utilisée dans le monde du détail. Point barre. Je vais te laisser t'obstiner tout seul à partir de maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerry_d a dit :

Mic drop?

Depuis le début j'ai raison en passant. LOL. 

"Donc #1 est la vraie définition de marge selon tes propres dires?" Quoi? J'ai jamais dit ça... ?<span>

Et même Draken a mélangé la supposée 3e définition... Je ne sais vraiment pas pourquoi tu continues à t'enliser de plus en plus profond. La réalité c'est que c'est la 2e définition qui est utilisée dans le monde du détail. Point barre. 

Je n'ai rien mélangé du tout... maintenant arrête d'emmerder tout le monde en t'obstinant sur des putains de conneries.  Le sujet est clos depuis un bon moment et tu es le seul à continuer le débat. Sérieusement ça fait plusieurs fois que tu fais ça dans plusieurs sujets et ça commence à me gonfler solidement. Voilà ce qui devait être dit est dit.

Si vous me cherchez je vais être en train  de siroter mon whisky tranquillou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Drakenden a dit :

 

Citation

Une définition random sur internet:  coût de production / (1 - marge en %) = coût final.


Ça c'est la façon simple de calculer ton prix de vente si tu connais ton cost et le markup que tu veux faire. Ton cost = 100$, et tu veux faire 20% de markup, alors 100 / 0.80 = 125 $ de prix vente. Encore une fois on parle de markup, et non pas de margin.


Margin. Pas le markup. C'est ça le "mélange". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Drakenden a dit :

Je n'ai rien mélangé du tout... maintenant arrête d'emmerder tout le monde en t'obstinant sur des putains de conneries.  Le sujet est clos depuis un bon moment et tu es le seul à continuer le débat. Sérieusement ça fait plusieurs fois que tu fais ça dans plusieurs sujets et ça commence à me gonfler solidement. Voilà ce qui devait être dit est dit.

Si vous me cherchez je vais être en train  de siroter mon whisky tranquillou...

Mon point de vue est de même que le tien, sauf que j'ai un peu plus de patience. C'est quand même ironique de ta part, malgré que je m'y attendais un peu. Si vous n'êtes pas capable de prendre la vérité et d'admettre une erreur bénigne, pourquoi discuter alors? Essaie de contrôler tes émotions fébriles et discute normalement avec des faits. Bref, don't be a soy boy. 

Faits > Émotions. J'ai juste rectifié un truc, calme toi.

Ce n'est pas parce que la discussion ne te plait pas ou ne va pas dans ton sens que tu peux décider de clore une discussion. Tu n'as pas ce pouvoir dans la vie. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerry_d a dit :

Mon point de vue est de même que le tien, sauf que j'ai un peu plus de patience. C'est quand même ironique de ta part, malgré que je m'y attendais un peu. Si vous n'êtes pas capable de prendre la vérité et d'admettre une erreur bénigne, pourquoi discuter alors? Essaie de contrôler tes émotions fébriles et discute normalement avec des faits. Bref, don't be a soy boy. 

Faits > Émotions. J'ai juste rectifié un truc, calme toi.

Ce n'est pas parce que la discussion ne te plait pas ou ne va pas dans ton sens que tu peux décider de clore une discussion. Tu n'as pas ce pouvoir dans la vie. :biglol

Là où j'ai raison et que tu as tord, par contre, c'est lorsque je dis que tu emmerdes tout le monde. C'est tu écrit sur les internets, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Drakenden a dit :

Là où j'ai raison et que tu as tord, par contre, c'est lorsque je dis que tu emmerdes tout le monde. C'est tu écrit sur les internets, ça?

Viens m'écrire en privé comme avant, si ça peut te faire du bien. 

Bisou. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Jerry_d said:

Mic drop?

Depuis le début j'ai raison en passant. LOL. 

"Donc #1 est la vraie définition de marge selon tes propres dires?" Quoi? J'ai jamais dit ça...

Le problème, c'est que tu n'as pas lu la preuve mathématique que j'ai montrée, ni l'argument qui va avec.  J'ai même cité la phrase que tu as dite toi même.  Tu prétendais que la vraie définition de marge, c'était celle de ma 3e source random.  Je t'ai prouvé mathématiquement que la 3e c'est la même chose que moi je disais.  Donc à ce moment tu devrais avouer que j'avais raison depuis le début, apprendre de cette erreur et passer à autre chose, au lieu de t'obstiner sans prouver quoique ce soit.

Et tant qu'à mettre de l'huile sur le feu, t'as aussi changé d'avis au milieu de la discussion.  Ton argument original, c'était ma 2e définition, qui est très définitivement différente de celle que tu as toi-même dit être la bonne plus tard.  Donc tu étais dans l'erreur là-dessus aussi.  Vas-tu l'avouer?

Au final, en tout cas entre les autres contributeurs de cette discussions, on a appris sur les définitions courantes entre la math et le language associé avec.  Mais tu n'as pas l'air de suivre cette partie là de la discussion, et tu sembles chercher la provocation avec des commentaires plus aggressifs depuis ta première intervention.  À toi de voir avec le temps si ce ton est apprécié dans cette communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...