Aller au contenu

le cout des jeux, voilà pourquoi ils sont dispendieux.!


Invité

Messages recommandés

Encore une fois, on s'acharne sur moi. J'ai simplement ri parce qu'on insinuait que j'avais mal fait mes maths quand en fait, je les ai bien fait. Je n'ai pas ri de Phoenix. Apparemment, il n'a pas aimé... Et là vu que je suis zaknafein, on en rajoute. 

J'ai passé à autre chose depuis. À vous de faire de même. J'aimerais ça qu'on me dise où est-ce que j'ai été insultant? Parce que de mon point de vue, il y en a qui ont la mèche courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

J'ai l'impression que ça chauffe beaucoup pour rien ici.

J'ai pas tout lu dans le détail, mais j'ai l'impression que vous avez simplement un problème sur les définitions utilisées, mais pas vraiment sur la répartition de l'argent issu des ventes d'un jeu...

 

Bah je ne sais pas pourquoi ils réagissent comme ça. Ma position, c'est un markup de 40% depuis le début. Un cas d'usage que Phoenix mentionnait, c'était avec un markup de 100%. Moi, tout ce que je voulais dire, c'est qui n'y a pas de markup aussi élevé dans le domaine. C'est tout. C'est banal. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakenden a dit :

Non c'est un problème de personnalité en fait, pas de mathématiques.. 

Il semblerait qu'un ancien membre, qui avait été banni ou kické du forum il y a 3 ans, soit revenu pour nous hanter. Je ne suivais pas beaucoup les discussions à cette époque, donc je ne peux parler du contexte et tout, mais la dite-personne est revenue avec ses opinions (qu'elle dira être des faits) et son acharnement. Ça frôle le harcèlement. 

La liberté d'expression a des limites et ces limites sont imposées par l'éthique et le savoir-vivre, ce que cette personne semble ne pas avoir. Comme on dit, quand le bon Dieu était en train de distribuer la Classe, yétait parti chier...

"Problème de personnalité?". Faut arrêter d'inventer des trucs là.

"Revenu pour nous hanter?". Si tu ne participais pas, qui t'a dit que je hantais? J'pense qu'il y a des gens qui s'écrivent en privée pour raconter des rumeurs ou je-ne-sais-quoi. L'hystérie est profonde ici...

Nous n'avons pas la liberté d'expression au Canada en passant puisque qu'on punit le "hate speech". Le problème c'est que le "hate speech", c'est une question de perception. Ce qui peut paraître offensant pour une personne ne l'est pas nécessairement pour une autre. Et puisque je n'ai jamais insulté personne ici, je crois que t'as simplement une mauvaise perception de moi. Et parlant de savoir-vivre, tes interventions à mon égard sont beaucoup plus méprisantes que les miennes à ton égard... Comme quoi. Suffit de relire nos interventions pour savoir d'où vient le mépris. 

(Note: Je sais qu'il m'a ignoré. Je réponds quand même dans le cas où il changerait d'idées.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-09-07 à 17:41, Phoenixio a dit :

Je me souviens de plusieurs des interventions de Zaknafein, et même si c'était différent de l'opinion commune, c'était bien écrit et réfléchi. Je suis surpris que les modérateurs aient eu à intervenir, même les posts "troll" avaient leur sens, connaissant justement l'histoire derrière.

Ah, la belle époque où Phoenix m'appréciait. ?

(Tiré de "capitalisme vs communisme")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mariejo a dit :

c'est si important que ça avoir raison sur les prix des jeux???  les gens sont prêt à payer 

Non. Comme je disais, on s'obstine pour pas grand chose. La problématique, c'est quand on transforme ce que quelqu'un d'autre a voulu dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/9/2019 at 10:48 AM, Jerry_d said:

La marge de chaque intermédiaire est de 40%, pas 100%...

Edit: markup = (80-40) / 40 = 100%

Je dis que dans le domaine, le markup est de 40%. Pas 100%. Ton exemple n'est pas fidèle à la réalité. C'est simple à comprendre. 

 

On 7/9/2019 at 1:27 PM, Jerry_d said:

20 à 40... marge de 50?

20 à 28... marge de 40. 

Ouais, après c'est moi qui rate mes maths. :biglol:biglol

T'as juste une façon de compter une marge, pas 2. T'as mal interprété ce que j'ai supposément mal interprété. 

 

On 7/10/2019 at 12:14 AM, Jerry_d said:

Non, tu n'étais pas clair.

Ta définition "random" c'est carrément le calcul du margin...
 

Voici 3 citations de ce que tu as dit.  La première et la deuxième prétendent que la marge dans le cas qu'on discutait, c'était 40% sur le prix de production, pas sur le prix de vente.  Parce que le X2 que j'ai utilisé donnait une marge de 50% sur le prix de vente, mais t'as interprété ça comme un 100%.  Il n'y avait aucune mention de markup explicitement dans tes dires, sauf dans ton EDIT qui vient contredire l'utilisation du terme que t'utilisais.

La deuxième me met aussi dans la face que mes maths sont erronnées (elles ne le sont pas et c'est inutilement provocateur), quand je montre clairement deux méthodes de calculer: sur le prix de vente, et sur le prix de production.  On apprend par d'autres intervenants que c'est la différence entre markup et marge.

La troisième citation, tu affirmes que ce que j'ai trouvé sur le net est une marge.  Je poursuis en te montrant mathématiquement que c'est la même chose que ce que je disais dès mes premiers messages.

Que veux-tu de plus?  On s'ostinait sur ce qui est une marge ou un markup, et le débat est terminé?  Que tu sois Zaknafein ou pas ne change rien au contenu de ce sujet: on estimait les prix de jeux, on a viré ça vers markup vs margin, et on en a finit avec ça hors de tout doute.  Pas besoin de tenter constamment de revirer le mal sur d'autres, ni de jouer à la victime maintenant que l'identité "secrète" n'est plus très secrète.  C'est tout.  Arrête d'insinuer dans chaque message que tout le monde a tord, que tout ce que tu dis est "simple", et soudainement tes interventions vont être appréciées et personne n'en fera de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phoenixio a dit :

Voici 3 citations de ce que tu as dit.  La première et la deuxième prétendent que la marge dans le cas qu'on discutait, c'était 40% sur le prix de production, pas sur le prix de vente.  Parce que le X2 que j'ai utilisé donnait une marge de 50% sur le prix de vente, mais t'as interprété ça comme un 100%.  Il n'y avait aucune mention de markup explicitement dans tes dires, sauf dans ton EDIT qui vient contredire l'utilisation du terme que t'utilisais.

La deuxième me met aussi dans la face que mes maths sont erronnées (elles ne le sont pas et c'est inutilement provocateur), quand je montre clairement deux méthodes de calculer: sur le prix de vente, et sur le prix de production.  On apprend par d'autres intervenants que c'est la différence entre markup et marge.

La troisième citation, tu affirmes que ce que j'ai trouvé sur le net est une marge.  Je poursuis en te montrant mathématiquement que c'est la même chose que ce que je disais dès mes premiers messages.

Que veux-tu de plus?  On s'ostinait sur ce qui est une marge ou un markup, et le débat est terminé?  Que tu sois Zaknafein ou pas ne change rien au contenu de ce sujet: on estimait les prix de jeux, on a viré ça vers markup vs margin, et on en a finit avec ça hors de tout doute.  Pas besoin de tenter constamment de revirer le mal sur d'autres, ni de jouer à la victime maintenant que l'identité "secrète" n'est plus très secrète.  C'est tout.  Arrête d'insinuer dans chaque message que tout le monde a tord, que tout ce que tu dis est "simple", et soudainement tes interventions vont être appréciées et personne n'en fera de cas.

 

Bon, on va clarifier alors. Et ce n'est pas une intention d'être malhonnête. Ma notion du terme "marge" était celle du markup. Donc, j'ai édité en utilisant le terme défini que tout le monde utilise, à des fins de clarté. Le édit du premier post, c'est la division pour le coût des biens, qui était ce que je voulais dire. Par le 40%, c'était la norme du marché. Le 100%, c'est que je croyais que tu utilisais le coût, parce que normalement c'est le calcul utilisé par toutes les instances de la chaîne logistique d'approvisionnement. 

La 2e citation, c'est juste le ton (la perception c'est dans les 2 sens) comme quoi tu donnais un cours magistral, puisque que j'avais écrit 10 mots et tu en fais 185. On parle du calcul dans le domaine des jeux, il n'y a qu'un seul calcul de marge. Les instances n'ont pas 2 calculs de marge. Même si tu fais ta démo, j'avais déjà compris. Je n'avais juste pas les termes "margin" et "markup" en tête.  

"La troisième citation, tu affirmes que ce que j'ai trouvé sur le net est une marge." --> Elle utilise le margin, pas le markup. C'est tout ce que j'ai dit. C'est juste une manipulation de formule, changer les variables de bord. Je n'argumentais pas là-dessus. 

Je ne me suis pas obstiné si c'est un margin ou un markup, toi oui. C'est une dissonance. Mon point du début, c'est que le marché utilise un markup de 40% sans utiliser le terme "markup". On aurait pu discuter plus tranquillement au lieu de repartir une guerre contre le fabuleux Zaknafein (sujet amené par une autre personne). ? 

"Jouer à la victime"? Bah c'est pas moi qui a ramené "zaknafein" en passant. Donc, ce n'est pas jouer à la victime si ce n'est pas moi qui la ramène. "Arrête d'insinuer dans chaque message que tout le monde a tord" --> Mais pourtant, tout le monde le fait dans un débat. Et puis, j'ai seulement dit que j'avais raison, pas que tu avais tort (Oui, c'est différent. :) ).

 

Et pour le nombre de mes interventions, je tiens à préciser de manière préventive que je ne fais pas du spam. Je réponds à tout le monde qui m'interpelle tout simplement. 

 

Pour résumer, depuis le début que je parle du markup. Même si tu me dis le contraire, en toute honnêteté, c'était mon point de vue. Voilà, est-ce que c'est plus clair comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si on résume, Joan of Arc a coûté $25/$30 à produire ce qui représente un markup de 5x le prix de ce qu'aurait coûté un jeu modeste... disons 7 Wonder Duel, à produire. Par conséquent, un jeu plus cher à produire sera proportionnellement plus élevé au distribution au consommateur (pour les vieux) lorsque viendra le temps de l'acheter pour le consommateur. Ceci étant dit, il n'est pas assuré que le plaisir soit proportionnel ou même indexé au coût du jeu ou de la vie. Ceci expliquant cela, je déclare avoir raison. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phoenixio a dit :

...

You know what, si tu t'es senti insulté, ou si j'ai eu l'air arrogant, ce n'était pas mon intention.

À un moment donné, faut bien régler ça. Alors, je suis désolé.

 

Sur ce, si un admin passe dans le coin, je vous donne mon consentement de tout supprimer ce que j'ai dit puisque j'ai été "insultant" et "intolérant". Ça va en faire plaisir à plusieurs qui n'aiment pas la liberté d'expression. Peace out! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Peace”, c’est tout ce que j’ai à ajouter et j’espère ne pas être obligé de revenir sur ce genre de débordement qui n’apporte rien de positif ici... Décidément, à chaque été pendant mes vacances , je suis témoin de débordements ou autres sujets qui deviennent chauds à cause de certains membres ou de sujets simplement ... “virulents”! Merci de mettre votre eau dans le vin...avant que ce soit mon verre qui déborde! ??

Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...