Aller au contenu

Batman Gotham city chronicles


Scortez

Messages recommandés

Bonjour

Quels sont vos avis sur le jeu? Avez-vous essayé le mode Versus?

Personnellement, en plus d'être beau (et dans un univers que j'adore!!!)  j'aime bien cet ''update'' de Conan qui le rend plus complexe, j"apprécie particulièrement les nombreux pouvoirs, la singularité + asymétrie des personnages et la nécessité pour les héros de coordonner leurs actions dans l'ordre de leurs choix pour réussir les scénarios. 

Par contre, je trouve la mise en place un peu longue avec le choix difficile des héros + équipements pour des joueurs débutants qui ne veulent pas jouer avec les vilains qui sont selon moi plus facile à maitriser.   

Ceux avec qui j'ai joué ont également apprécié le jeu mais pas suffisamment pour y jouer plus que quelques fois par année. Désastre!!!! J'ai mal au coeur juste à penser que ce jeu ne sortira peut-être pas autant que souhaité... Surtout n'est pas un jeu si compliqué à mon avis. Mais on doit s'investir pour ''garder ses repères'', éviter d'avoir trop souvent le nez dans les règles et en profiter pleinement!!! 

Notre entourage a t'il embarqué? Ou avez-vous le même problème que moi? Ou pire encore, le jeu n'a pas été au goût de votre groupe de jeu? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu la chance d'y jouer avec toi alors tu connais déjà mes impressions "à chaud" mais pour le bénéfice de la communauté, je vais prendre le temps de les transmettre ici.

Premièrement, il y a vraiment mais vraiment beaucoup de matériel ce qui est un peu devenu la marque de commerce de Monolith (Conan, Mythic Battles) - est-ce que tout ce matériel est utile? Probablement pas mais bon, la compulsivité est un vilain défaut et il faut le dire, le jeu et les figurines paraissent plutôt bien...Les figurines sont attrayantes, les tuiles également - quoique un peu trop sombre dans le scénario que nous avons déployé. 

Le scénario qu'on a joué semblait un peu difficile pour les "gentils" alors que clairement, chaque action doit être optimisée pour venir faire entrave à Bane et sa bande de psychopathe qui menace de tout faire sauter. C'est là qu'une compréhesion plus fine de chacun des héros et de ses habiletés devient nécessaire. En lisant à gauche et à droite, certains semblaient critiquer le fait que les personnages ne peuvent pas "level up" par un quelconque mécanisme avec points d'expériences mais pour ma part, j'ai trouvé ça parfait comme tel puisque ça permet une certain "prévisibilité" qui est plutôt bienvenue lorsqu'on joue des scénarios et même en situation 1 vs 1. Au lieu de la progression d'un personnage, le choix des héros en jeu amène la diversité et la stratégie à adopter. De plus, chaque héros vient avec des choix d'équipements ou d'habilités qui viennent complémenter le volet "approche stratégique" des héros. Du côté des vilains, ceux-ci sont divisé en différents groupes et leur coût d'activation varie selon qu'ils soient situés au premier rang du plateau du joueur ou au dernier. Dans le cas des héros comme des vilains, l'astuce est de trouver un bel équilibre entre gestion défensive et offensive puisque qu'à chaque tour le nombre d'activation est limité et que tout ne se regénère pas nécessairement de façon automatique.

De façon général, le jeu est assez fluide et une fois les aides de jeux imprimées, il est possible de se référer relativement rapidement aux différents effets de jeu sans trop avoir le nez dans le livre des règles. Il y a quand même plusieurs effets et l'iconographie n'est pas toujours super intuitive mais après quelques parties, je suis confiant que ce ne soit pas vraiement un point négatif majeur.

Pour enchainer sur ce que tu as écrit, c'est vrai que l'asymétrie est intéressante et c'est certain que de connaitre un peu mieux les personnages viendra bonifier les parties. À cet effet, un aide de jeu pour rappeler les différentes caractéristiques des vilains (à l'intention du joueur jouant les héros) ne serait pas un luxe car il est parfois difficile de se rappeler des nuances de tous les "baddies". Un autre gros point positif pour moi et qui amène un volet intéressant est de savoir que tous les vilains ne pourront pas être activés à chaque tour et que selon leur positionnement sur le plateau de jeu individuel, le coût d'activation peut être très prohibitif.

Un jeu qui me fera plaisir de rejouer - en mode scénario du moins - mais pour ce qui est du 1 vs 1, je crois que j'opterais plutôt pour Mythic Battles tant qu'à rester avec Monolith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Conan et j'ai joué Batman. 

Premièrement, Batman est mieux balancé que Conan, les pouvoirs sont plus équilibrés, et les forces des personnages mieux balancés. Ex: Les dommages excédentaires d'un attaque de Conan s'appliquent au suivant méchant, et s'il en reste, alors donnez au suivant. Résultat, si Conan entre dans un tas, ils sont tous morts d'un seul coup. Chez Batman, le pouvoir à été modifié par: Si la cible est morte, alors l'utilisateur peut lancer 1 dé contre le prochain méchant. Résultat: 1 kill, peut être 2, donc chez Conan, le gars met tout le paquet dans un seul coup et c'est finit, chez Batman, tu dois mieux modérer et calculer tes coups.

Secondo, chez Batman les heros peuvent régénérer, tandis que dans Conan non, un personnage de Conan grièvement blessé va finir par mourir et c'est finit pour le joueur, il va regarder le cell le reste de la game. Chez Batman l'aventure qu'on a joué, aucun joueur à fait regeneration, car tu perds pas mal ton tour, alors tu peux pas en abuser, mais si t'es mal pris, tu seras pas hors game, au pire tu vas perdre 1 ou 2 tours. Bref je préfère Batman la dessus.

Troisième, la rivière est mieux construite sur Batman, t'a les points de vie du méchant et t'a des limites de cubes que tu peux mettre dans les mouvements, défenses et rerolls. C'est simplement mieux.

Quatrième, l’iconographie qui était pas super claire chez Conan est encore pire chez Batman... on dirait qu'ils ont réduit la taille pour les rendre plus difficile à lire et ils en ont mis plein de nouveaux, alors que dans Conan tu peux arriver à mémoriser, chez Batman la job est bien plus ardue.

Cinq, dans Batman ils ont rajouté plein de règles d'encombrement, terrain, élévation, lignes de vue... Conan me semble plus épuré de ce côté là

Six, les cartes de Batman me semblent plus complexes et intéressantes. Chez Conan il y a une certaine simplicité des scénarios.

Sept, les plateaux des personnages dans Batman sont clairement mieux conçus, modulaires et en 3D, clairement mieux.

Au final, j'ai bien aimé Batman, c'est certainement le fun et t'a une sensation d'aventure et de thème qui est très présente. J'aime beaucoup que le jeu est mieux balancé et mieux définit que Conan (plein de stock et de règles un peu floues). Par contre j'aime mieux le thème de Conan et le fait qu'il est plus épuré, idéalement j'aimerait que dans Conan 2.0 (2020) ils ajoutent la rivière de Batman et les pouvoirs de Batman qui sont plus intéressants et mieux balancés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à Conan. Et seulement une partie de Batman. Deux univers que j'adore même si j'ai une légère préférence pour Conan. Je ne pourrai faire de compliment aussi élaboré que Drakecoldwinter, à part son point 4. Je n'ai pas ressentit cela durant la partie, mais c'est peut-être du au scénario choisi.

Ce qui m'a emballé dans ce jeu, c'est la sensation d'être une équipe de super héros face a des "unbelievable odds". Nous étions Batman (moi) et mes deux amies (Catwoman et Batgirl), face au joker... La partie avait 8 ou 9 tours... 

Au milieu de la partie, on était vraiment dans la merde et on a décidé d'y aller le tout pour le tout. On a réussis, on a ré-équilibré le tout, mais 2 d'entre nous on du se reposer pendant que la 3ième couvrait nos arrières.  Pour arriver au dernier tour, ou je devais, face au joker, réussir 6 succès avec 9 dés... J'en ai eu 4, j'avais droit a 3 reroll, j'en ai eu un 5ième... On a perdu...

tout cela pour vous dire que ce malgré la défaite et la grande déception lors du jet de dé final... Les sensations de victoires, de découragements et de défaites que nous avons vécu étaient vraiment cool. On a passer un super bon moment et j,espèere rejouer bientôt... Vue le coût exorbitant du jeu et la disponibilité su kickstarter seulement... Je vais passer mon tour, mais bien content de connaitre deux personnes qui ont la saison 1 au complet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime bien vous lire!!! Puisque je n'ai pas une tonne de parties derrière la cravate (6 en tout) mais j'ai pas mal tout le temps eu l'impression que les parties sont serrées lorsque l'on comprend l'importance de combattre en equipe de héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué dimanche passé la mission avec le Penguin et Mr Death. Les heros ont perdu à un jet de dés, ils se sont rendus avec la cure face à Mr Death au tout dernier tour avec très peu de gems disponibles, donc ils n'ont eu droit qu'à un seul lancer pour tenter de neutraliser Mr. Death. Le blâme de la défaite a été porte sur les épaules de Batman qu'à pris 2 tours complets à se reposer...

J'aime le jeu, toujours très bon. mais clairement il faut pas que les heros traînent les bottines et dorment sur les lauriers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...