Aller au contenu

GenCon 2019 et les nouveautés


Drakenden

Messages recommandés

https://boardgamegeek.com/geekpreview/13/gen-con-2019-preview

Voici un aperçu des jeux qui seront présents au GenCon. La liste change chaque jour ou presque, mais je me demande s'il y en a qui ont attiré votre attention, soit à cause du designer, de l'éditeur, du visuel, d'une mécanique novatrice, ou autre.

Avec Essen qui arrive après, il y a quand même de belles sorties normalement au GenCon.

EDIT: Vous pouvez ajuster les filtres pour enlever les jeux qui seront seulement en démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Bob Ross : Art of Chill, l'éditeur Big G Creative nous revient avec

pic4834715.jpg

 

Players work together and use the power of jazz to keep Kenny G in the groove.

Help Kenny G stay in the groove with the power of jazz! In this cooperative game, players work together to make sure Kenny stays smooth and saxy through a hectic day. During each round, players will play sound cards to help Kenny overcome uncool events, detangle his luscious locks, and avoid rush hour traffic without missing a brassy beat. No jazz playing in the elevator? Scat with your friends and a “Biddle Scoodily Bop” can get Kenny back in the groove and keeping it smooth and saxy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être dans la controverse aussi, un jeu où tu dois construire un pipeline... Par contre, le gameplay comprend du network-building, engine building, tile-laying et de l'économie. Semble intéressant, malgré la thématique.

pic4227162.jpg

The refinement of oil has long been part of the government-controlled energy sector. Amassed with an incredibly complex and inefficient system of refineries, the government has felt the severe pressures of worldwide demand and the ever-increasing global standards for refinement. Unable to keep up with demand, the government has only one option: privatizing the oil industry.

This is where you come in. Seeking to capitalize on this new opportunity, in Pipeline you start a company in the oil business. You will focus on building a much more efficient pipeline network in your refinery, hiring experts that provide valuable benefits over your competitors, and managing the logistics of purchasing and selling your refined oil in the various markets. You will need more than strong economic skills – carefully crafting an interweaving network of pipelines just might ensure your victory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde un oeil sur :

Fertility : J'attends d'avoir plus d'avis sur ce jeu.
Carnival of Monsters : Richard Garfield fait de bons jeux de temps en temps.
ERA : Medieval Age : C'est bien de voir Matt Leacock faire autre chose que des coops.
Extraordinary Adventures: Pirates : Parce que je suis toujours à la recherche d'un bon jeu de pirates familial depuis la déception que fut Black Fleet.
Wreck Raiders : Idem.
ArtSee : J'adore le Gold West de J. Alex Kevern.  Il n'a rien publié d'exceptionnel depuis, mais je garde espoir !
Hadara : A l'air d'un bon jeu de draft à la 7 Wonders malgré son prix exhorbitant.
Terramara : Acchittocca, Flaminia Brasini, Virginio Gigli, Stefano Luperto, Antonio Tinto.  Need I say more ?

Côté extensions, je surveille :

Through the Ages: New Leaders and Wonders : Je ne joue pas souvent à ma version physique, mais ça me la prend pareil !
BANG! The Dice Game: Undead or Alive : N'importe quoi pour ajouter de la rejouabilité à cet excellent filler !
Shards of Infinity: Shadow of Salvation : Je suis moins sûr pour celui là.  La base et la première extension me suffisent pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hibou77 a dit :

ERA : Medieval Age : C'est bien de voir Matt Leacock faire autre chose que des coops

J'étais justement en tarin de regarder l'entrevue avec Sophie Gravel qui parlait de ce jeu là. Ça a l'air d'une version over-produced de Roll for the Ages. Pas nécessairement mauvais, remarquez, mais avec un MSRP de 70 USD, c'est assez pour me faire reculer, malheureusement... En comparaison, Wingspan avait un MSRP de 55 USD.

 

pic4547154.jpg

Era: Medieval Age serves as the spiritual successor to Roll Through The Ages. While Roll Through The Ages was a pioneer for roll-and-write-style games, Era is a pioneer for roll-and-build!

In Era, your dice represent different classes of medieval society as players attempt to build the most prosperous city. The "build" comes into play as players actually build their cities on their boards. You will use beautifully modeled three-dimensional components such as walls, keeps, farms, and other structures. By the end of the game, each player will have a unique city of their very own!

Era: Medieval Age is made even more challenging as players interact with each other in ways such as extortion, scorched earth, and, of course, disease! Hey, this is the Medieval Age, right? Speaking of which, Era serves as the first of a new series of standalone roll-and-build games from Matt Leacock and eggertspiele!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hibou77 a dit :

Extraordinary Adventures: Pirates : Parce que je suis toujours à la recherche d'un bon jeu de pirates familial depuis la déception de Black Fleet.

Pas aimé Libertalia? 

C'est sur que les mécaniques et la thématique ne sont pas super bien intégrées. Tu ne sens pas que tu es un pirate quand tu joues, mais j'ai bien aimé, et il se joue jusqu'à 6. Viseullement très joli aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Drakenden a dit :

Pas aimé Libertalia? 

Bof, correspondait pas à ce que je cherchais, i.e. un jeu où tu es un pirate des Carraibes détroussant des marchants et chassant les trésors.  J'aurais aimé un jeu dans le genre de Sid Meier's Pirates si tu connais le jeu vidéo.  Ce qui se rapproche le plus serait Pirate's Cove mais en plus euro ou un Fortunes de Mer qui se jouerait en une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Bof, correspondait pas à ce que je cherchais, i.e. un jeu où tu es un pirate des Carraibes détroussant des marchants et chassant les trésors.  J'aurais aimé un jeu dans le genre de Sid Meier's Pirates si tu connais le jeu vidéo.  Ce qui se rapproche le plus serait Pirate's Cove mais en plus euro ou un Fortunes de Mer qui se jouerait en une heure...

Fortunés des mers était bien mais effectivement vraiment trop long. Tu pouvais être seulement un marchand honnête sans être un pirate. Comme Xia sur l'eau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

Je garde un oeil sur :

Fertility : J'attends d'avoir plus d'avis sur ce jeu.
Carnival of Monsters : Richard Garfield fait de bons jeux de temps en temps.
ERA : Medieval Age : C'est bien de voir Matt Leacock faire autre chose que des coops.
Extraordinary Adventures: Pirates : Parce que je suis toujours à la recherche d'un bon jeu de pirates familial depuis la déception que fut Black Fleet.
Wreck Raiders : Idem.
ArtSee : J'adore le Gold West de J. Alex Kevern.  Il n'a rien publié d'exceptionnel depuis, mais je garde espoir !
Hadara : A l'air d'un bon jeu de draft à la 7 Wonders malgré son prix exhorbitant.
Terramara : Acchittocca, Flaminia Brasini, Virginio Gigli, Stefano Luperto, Antonio Tinto.  Need I say more ?

Côté extensions, je surveille :

Through the Ages: New Leaders and Wonders : Je ne joue pas souvent à ma version physique, mais ça me la prend pareil !
BANG! The Dice Game: Undead or Alive : N'importe quoi pour ajouter de la rejouabilité à cet excellent filler !
Shards of Infinity: Shadow of Salvation : Je suis moins sûr pour celui là.  La base et la première extension me suffisent pour l'instant.

J'ai joué à Wreck Raiders, et c'est un très bon jeu, c'est familial, mais... Pas de pirates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The menace among us

Dune

Century Golem Eastern Mountain

Cloudspire (ma pouvoir ramasser mon pledge la bas!)

Monolith Arena the academics

Time Chase

Unmatched

The Kings Dilemma

Terror Below

Et des quantités de Démos! Ça va être une bonne année! 2 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de gros noms pour des Euro cette année on dirait. Probablement que els sorties se feront plus à Essen pour ceux-là.

Il y a 5 heures, Hibou77 a dit :

Terramara : Acchittocca, Flaminia Brasini, Virginio Gigli, Stefano Luperto, Antonio Tinto.  Need I say more ?

Celui-là ne sera pas dispo non plus, seulement en démo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si je pouvais y aller, je regarderais de ce côté-là :

Aquatica : Juste intrigué par la boîte...
Deep Blue : Un nouveau DoW, ça m'attire, surtout avec la couverture de celui-ci
La série des Adventure chez Kosmos : Concept innovant?
Black Angel : Un nouveau Pearl Games dont on entend parler depuis des lustres (c'est mieux d'être bon!!!)
Artsee : Ça semble un bon petit jeu
Time Chase : Jeu de levée innovant, ça mérite une petite attention
Amul : Petit jeu de cartes dont je ne sais pas grand chose
Hadara : Pas sûr de celui-ci, mais j'en profiterais pour me faire une tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, etienne_san a dit :

Deep Blue : Un nouveau DoW, ça m'attire, surtout avec la couverture de celui-ci

Effectivement il est vraiment beau, mais j'ai pas encore vu d'info dessus. Généralement les DoW sont superbes au niveau des composantes et du look, et le gameplay est pas trop lourd. Ils tombent souvent dans ma palette, hâte de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Drakenden a dit :

Effectivement il est vraiment beau, mais j'ai pas encore vu d'info dessus. Généralement les DoW sont superbes au niveau des composantes et du look, et le gameplay est pas trop lourd. Ils tombent souvent dans ma palette, hâte de voir!

Bien d'accord, c'est juste The River qui ne semblait pas trop dans cette veine (mais je dis ça sans y avoir joué, c'est tellement pas attirant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, etienne_san a dit :

Bien d'accord, c'est juste The River qui ne semblait pas trop dans cette veine (mais je dis ça sans y avoir joué, c'est tellement pas attirant...)

Je le trouves pas si repoussant mais niveau gameplay c'est du très (trop) light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...