Aller au contenu

vos meilleurs casual


R-Oak

Messages recommandés

J'ai ma colonne Kallax avec les jeux ''30-60 minutes casuals''. Ce sont des jeux que je suis capable de sortir avec n'importe qui et que j'aime jouer. Mes préférés, dans l'ordre :

  1. Gizmos
  2. Isle of Skye
  3. Tiny Town
  4. Kashgar : Merchants of Silk Road 
  5. Ethnos
  6. Azul 2
  7. Sagrada

J'ai joué à tout ces jeux avec des nouveaux joueurs sans problème, sauf Kashgar que je viens de recevoir. J'ai aussi Kingdomino, For Sale, Love Letters, etc, mais je les trouve trop simples.

Mention spéciale à Between Two Castles of Mad King Ludwig, qui a beaucoup de règles, mais que je considère quand même casual. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Finca: Sortie souvent avec des couples d'amis peu joueur et ça pogné. Et généralement, le joueur plus sérieux va gagner, mais les autres vont aimer parce qu'ils vont avoir l'impression d'avoir faire quelques choses pareil. Jouer avec ma fille de 10 ans en moins de 60 minutes

Automobiles: petit bag-builder qui a eu du succès les fois que je l'ai sortie. 

Kingdom Builder : Pas trop compliqué à expliquer

Keltis

the name of the Rose

super motherload : 2 à 4 joueurs, il se joue bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jeux plus lourds, mais j'avoue que des fois, comme après une journée de cours, j'ai aussi souvent besoin de jeu pas trop intense.

Mes préférés relax et les préférés de mes parents 
- Très futés / Gon shon clever ( où whatever) 
- 5 minutes dungeon ( bon certains pourraient s'obstiner sur le sens du mot relax et ils auraient pas tort)
- The mind ( Mon père trouve ce jeu tellement con, je l'ai rarement autant vu rire, c'est probablement son jeu préféré)
- Camel up ( j'aime bien moi aussi )
- Cockroach poker (en groupe de 6, 7 à Noël)
- Century Spice (golem parce qu'il est plus relax pour les yeux)
- Sagrada  ( Je ne sais pas pourquoi, mais mon frère devient un peu agressif en jouant à ce jeu. « DUCK YOU TA PRIS MON DÉ ! »
- Quacks ( Un de mes préférés, pleins de chances absurdes, d'ingrédients et de queues de rat, j'explose tout le temps ... Mon père a "réussi" à piger toutes les bombes une après l'autre à la dernière ronde c'était vraiment drôle) 
- Morel / Raptor / Santorini / 7 wonder duel / hive  ( relax à deux + ou moins en ordre décroissant de relaxitude (oui oui, relaxitude) ) 
- Dice throne ( relax, pour joueurs semi habitués... pas relax pour mes parents) 
- Les forbidden X ( les préférés à ma mère)
- Ethnos ( pas relax pour les yeux... aussi, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je le sors quelqu'un pense que c'est un jeu raciste) 
- 7th continent ... Je veux dire y'a pas grand chose de plus relax que se promener et lire en écoutant le bruit du vent et les goélands. Bon ok, c'est juste moité relax. 
- Concept ... Sans le vouloir j'ai mis un des plus relax en tout dernier, celui-là on le joue à la bonne franquette, je n'ai jamais lu les règles y'a juste quelqu'un qui choisi un mot sur une carte, les gens autour de la table s'essaient, reparte, reviennent quand tu réussis à deviner tu prends la prochaine carte. Si c'est trop difficile la personne faisant deviner peut demander de l'aide à quelqu'un. 
-Potion explosion... Ça peut devenir pas tant relax si on décide tous de vouloir gagner 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copenhangen

Cottage Garden / Indian Summer

Century Spice Road

Sushi Go Party

Vraiment, vraiment casual: King's Gold

Queendomino si tu veux un peu plus de viande que Kingdomino

Star Cartel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...