Aller au contenu

Après le partage des jeux sur Coludik, tout logiquement, le troc


cadijeux

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur Coludik, comme beaucoup de joueurs partagent en faisant des échanges (je te prête un jeu, tu m'en prêtes un autre), il n'y avait qu'un pas pour permettre le troc définitif sur la plateforme. Je viens de mettre cette fonctionnalité en ligne aujourd'hui. Vous pourrez en savoir plus en consultant le blog:

https://coludik.com/fr/news/1249/apres-le-partage-tout-logiquement-le-troc

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme solution... Mais dans mon cas.. je n'aime pas emprunter ou prêter, j'ai trop de jeu, mais j'aimerais bien échanger par contre, une pratique que j'adore. Bref, si j'ai bien lu, on met la liste des jeux que nous sommes prêt à prêter et on identifie ceux que nous sommes prêt à échanger.

Est-ce qu'il y a une façon de mettre des jeux qui sont à échanger seulement?

Ou je n'ai simplement pas tout a fait compris le principe!!! ?

Belle initiative!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as beaucoup de jeux, rien ne t'empêche de n'en prêter qu'un seul en même temps. Ça se règle dans les paramètres. Et effectivement, tu peux faire un prêt sous forme d'échange histoire que chacun se retrouve temporairement avec un nouveau jeu pendant la période de prêt.

En français, troc et échange sont 2 mots assez similaires. Sur Coludik, on réserve le mot échange pour un prêt dans les 2 directions (donc temporaire) alors qu'un troc est un échange définitif. Quand tu dis échanger seulement, j'imagine que tu dis troquer seulement. La réponse est alors non. Un jeu sur le site est emrpuntable en tout temps. Et si à un moment donné tu arrives à réaliser le troc, bon ben il change de main et on n'en parle plus. Mais si par échanger seulement tu veux dire faire des prêts sous forme d'échange, tu peux tout à fait le faire mais il n'y a aucun bouton ou statut sur le site qui montre que c'est seulement comme ça que tu veux le faire. Dans ce cas, tu n'as qu'à le spécifier dans tes conditions d'utilisation personnelles.

Ça répond bien à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/31/2019 at 1:46 PM, cadijeux said:

Ça répond bien à ta question ?

Oui! Excellent, merci!

Et oui, tu as bien analyser, je préfère le troc seulement. Merci et bonne initiative!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...