Aller au contenu

Accessoires et autres essentiels (ou pas)


Hibou77

Messages recommandés

Qu'est-ce que vous avez comme accessoires se rapportant au hobby ?  Est-ce qu'ils servent souvent ?  Bols, rangement, dice tray, tokens, coins, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petite valise de jetons de poker avec dénominations 1/5/10/20/50/100/500/1000.  Je m'en sers seulement pour remplacer l'argent de papier dans les jeux qui utilisent cette horreur : Power Grid, Lords of Vegas...  Bref, ils sont ben beaux, mais ne sortent pas souvent.

Sinon, la seule chose que je juge essentielle, c'est ma douzaine de p'tits bols du Dollarama.  Très utiles pour les jeux qui ont beaucoup de ressources/tokens pour ne pas s'éparpiller sur la table.  Simplifie également le setup et le rangement ziploc -> bol -> ziplock.  J'en avais d'autres avant mais ils étaient en plastique opaque donc moins pratique.  Mes nouveaux ressemblent à ça et sont transparents malgré leur épaisseur (3 pour 2$).

bols.jpg.da88dbba238db4e11a9d3df77887eaa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cups comme ça :

Image result for jello shot cups

Je les achète en paquet de 100 (dans un magasin pour restaurants), dans deux grandeurs. Chaque jeu a ses petits cups, ça fait qu'ils sont plus rapides à set up et ranger! 

Mes des fois c'est dur de rentrer le jeu dans la boite avec plein de cups RONDS...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs format de bol, des petit en silicone pour les cube et autre et des plus grand en plastique pour mettre l'argents . J'utilise d'ailleurs de l'argents en métal ( celle de Scythe dont j'ai acheté plusieurs kit ) depuis cela je n'utilise plus mes jetons de poker


Je préfère avoir des bols que je réutilise pour chaque jeu et avoir des sacs pour le rangement je trouve ca plus écologique et aussi plus simple pour le rangement .Avoir toute les ressource déjà divisé dans des bols et n'avoir qu'a les transvider dans des sac est vraiment rapide

Mon tapis de néoprène qui est en permanence sur ma table de jeu.
Et des paravent fait maison en bois et un dice tray artisanal20190801_183215P.jpg.98291cf7314423f1a3ab23c0bfb381b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

J'ai un petite valise de jetons de poker avec dénominations 1/5/10/20/50/100/500/1000.  Je m'en sers seulement pour remplacer l'argent de papier dans les jeux qui utilisent cette horreur : Power Grid, Lords of Vegas...  Bref, ils sont ben beaux, mais ne sortent pas souvent.

 

Je me permet de protester :wink2:. J'aime bien que ma "fortune" reste à l'abris des regards indiscrets durant un jeu d'enchères, spécialement Power Grid. L'argent de papier se glisse beaucoup plus facilement dans ma poche de chemise durant la partie que des jetons de poker, qui sont souvent de couleurs différentes de surcroît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PAPPY a dit :

Je me permet de protester :wink2:. J'aime bien que ma "fortune" reste à l'abris des regards indiscrets durant un jeu d'enchères, spécialement Power Grid. L'argent de papier se glisse beaucoup plus facilement dans ma poche de chemise durant la partie que des jetons de poker, qui sont souvent de couleurs différentes de surcroît.

Pour Powergrid j'utilise des sac en tissu opaque c'est parfait pour caché l'argent et en plus tu peut même faire un peu d'intimidation en te brassant la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPPY a dit :

Je me permet de protester :wink2:. J'aime bien que ma "fortune" reste à l'abris des regards indiscrets durant un jeu d'enchères, spécialement Power Grid. L'argent de papier se glisse beaucoup plus facilement dans ma poche de chemise durant la partie que des jetons de poker, qui sont souvent de couleurs différentes de surcroît.

J’ai lâché les jetons à Powergrid pour les même raisons que toi. Par contre, je n’ai pas downgradé à l’argent de papier fournis dans le jeu... j’ai opté pour des cartes d’argent format carte de poker avec 4 dénominations: 54x1, 27x5, 54x10 et 27x50. Je cache mes cartes comme le permet l’argent papier et je manipule aisément l’argent comme le permet les jetons. Et ça se distribue mieux que l’argent papier et que les jetons et personne peut voir combien tu as d’argent et ce, même si tu fais une pile sur la table.

19E79AF8-D07D-4A14-B1B3-7C1F5E5F1D47.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai deux tables en permanence dans ma salle à manger pour mes soirées de jeu. 

Aussi, j’ai trois tabourets que je place autour des tables (de jeu) pour y déposer nos verres. 

Crayons et papier brouillon à portée de main.

un sac d’élastiques pour filles en tissu pour placer autour des paquets de cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du ruban électrostatique : https://www.homehardware.ca/fr/ruban-demballage-en-pvc-de-1-po-x-50-pi-transparent/p/1670103  - Idéal pour attacher les cartes.

Une table de jeu! - Elle sert tous les jours!

Une tour à dés : https://www.philibertnet.com/fr/accessoires/50199-blackfire-dice-tower-crystal-twister-8594054916810.html
Elle sort avec les jeux (ou les jours) où la chance n'est pas de notre coté!

Avec mes jeux les plus joués en 2019 (welcome to, Criss Cross, Encore), cet item est un essentiel : https://www.bureauengros.com/products/2398178-fr-swingline-plastifieuse-thermique-inspirea-plus-9-po

Jumelé avec ces crayons : https://www.bureauengros.com/products/69115-fr-expo-marqueurs-a-effacement-a-sec-a-faible-odeur-pointe-ultra-fine-couleurs-variees-paquet-de-4

Les "planos" du dollorama :image.png.387fa4d57de6ac6dfe8f7d3fe695b7e2.png qui servent pour différents jeux avec de nombreuses ressources (Agricola, Grand Austria Hotel, Pipeline, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une deuxième table pour quand du monde vient manger.

Des petits plats aussi pour mettre les pièces de jeu mais je ne suis pas satisfait de ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iulius a dit :

Un chien! Il te fait marcher à tous les jours peu importe le temps! Et en plus il nous tient compagnie! :)

C'est pas quelque chose qui se rapporte au hobby.  Quoique s'il y a un chien capable de jouer à 1846, ça doit être le tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bouchard4 a dit :

J’ai lâché les jetons à Powergrid pour les même raisons que toi. Par contre, je n’ai pas downgradé à l’argent de papier fournis dans le jeu... j’ai opté pour des cartes d’argent format carte de poker avec 4 dénominations: 54x1, 27x5, 54x10 et 27x50. Je cache mes cartes comme le permet l’argent papier et je manipule aisément l’argent comme le permet les jetons. Et ça se distribue mieux que l’argent papier et que les jetons et personne peut voir combien tu as d’argent et ce, même si tu fais une pile sur la table.

19E79AF8-D07D-4A14-B1B3-7C1F5E5F1D47.jpeg

Est-ce du "homemade" ou c'est achetable en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...