Aller au contenu

#28 du Palmarès 2019: RUSSIAN RAILROADS


Messages recommandés

pic1772936.jpg

#28: Russian Railroads (2013)

Designer: Helmut Ohley, Leonhard "Lonny" Orgler                                   Éditeur: Hans im Gluck                                   Année: 2013                                    Rang BGG: 70

Russian Railroads est un jeu de placement d’ouvriers pour 2-4 joueurs, qui se joue en 90-120 minutes, ayant pour thème le développement de l’industrie ferroviaire en Russie. Les actions des joueurs permettent de développer des trajets de train, tant en distance qu’en qualité, et chaque round se termine par une évaluation de ces trajets. Le jeu est surtout connu pour son grand message, écologique tant que culturel, que les joueurs peuvent creuser en expérimentant l'univers de l'industrialisation soviétique.

Avec sa descente de 24 position, c'est la plus grosse droppe d'un jeu qui fait toujours le top 30. Avec 9 prédictions, c'est le jeu le plus prédit de ceux qui ont fait le top 30! Et c'est aussi la première de trois situations de deux jeux avec le même nombre de points (auquel cas le nombre de vote est le tie-breaker).

Rang l’an dernier:      Premier Top 30: 2014      Votes: 9     Points: 183     Plus haute position: 2e

Mon opinion du jeu: Mon #7. J'adore ce jeu, tant la capacité de faire des gros tours, les différentes stratégies disponibles, et le besoin d'évaluer la fesabilité de chacun avec la situation autour de la table. Juste du bon!

Concours:

Devinette: +28 à Dtray

Prédictions: +70 à Flagdan, Hibou, Cerberus777, D00D, Luds, MadMax, MarcLeMagnifique, Phoenixio, ThomasSabourin

Les scores jusqu'à date sont donc:

@D00D: 134

@flagdan: 134

@Hibou77: 134

@thomassabourin: 134

@Cerberus777: 70

@Luds: 70

@MadMax: 70

@marclemagnifique: 70

@Phoenixio: 70

@NipNop: 30

@Vador: 29

@dtray: 28

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jvallerand a dit :

Oui!

C'est vraiment rushant de trouver le bon niveau de difficulté pour ça... En même temps, j'étais pas 'iable meilleur pour ça avec les énigmes.

Je pense que de changer la teinte de couleur et de changer l'orientation (comme Mombasa) était bien comme niveau de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

Je pense que de changer la teinte de couleur et de changer l'orientation (comme Mombasa) était bien comme niveau de difficulté.

Oui mais je peux pas toujours faire la même chose...

En fait, c'est surtout dur, parce que moi, je vois à chaque étape, et les gens avec qui j'ai testé mes images sont tous ignares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu que j'ai jouer une fois. Je'y rejouerai encore, mais les thème de train ne m’attire pas en général... en fait le thème est très mince aussi faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-02 à 09:04, jvallerand a dit :

Le jeu est surtout connu pour son grand message, écologique tant que culturel, que les joueurs peuvent creuser en expérimentant l'univers de l'industrialisation soviétique.

Immédiatement suivi de la fameuse phrase de prof : ""C'est pour voir si vous suiviez !", mais c'est vrai que depuis que j'ai ce jeu, je composte toujours mes restes d'hummus bio-équitables...

Bref, un très bon jeu au thème peu accrocheur.  Comme disent les autres, l'ext German Railroads est un must après quelques parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Immédiatement suivi de la fameuse phrase de prof : ""C'est pour voir si vous suiviez !", mais c'est vrai que depuis que j'ai ce jeu, je composte toujours mes restes d'hummus bio-équitables...

Bref, un très bon jeu au thème peu accrocheur.  Comme disent les autres, l'ext German Railroads est un must après quelques parties.

Si c'est le premier de ces messages que tu spottes, c'est que t'as pas full suivi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...