Aller au contenu

Jeux joués en août 2019


Messages recommandés

Monsieur Facteur - Eh oui... lui-même... (Fannie, Simonmjl14) - Ma fille aime bien ce jeu... moi pas tant que ça mais j'aime bien ma fille... alors on joue... pas une partie complète mais assez pour avoir quand même du plaisir à distribuer nos lettres et lancer le dé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 10 août 2019, dans un B&B à Killarney en république d’Irlande:

Vivajava: The Coffee Game: The Dice Game (Mme Aranas, Aranas). Victoire de Mme Aranas.

Je poursuis avec une 4 parties solo contre Omniblend Transglobal. Deux défaites et deux victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aranas a dit :

Samedi le 10 août 2019, dans un B&B à Killarney en république d’Irlande:

Vivajava: The Coffee Game: The Dice Game (Mme Aranas, Aranas). Victoire de Mme Aranas.

Je poursuis avec une 4 parties solo contre Omniblend Transglobal. Deux défaites et deux victoires.

Oh l'Irlande! Chanceux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Ligretto Dice (3j): Un jeu de dés des Brand? Bien sûr? C'est... surprenamment de la marde.

Realm of Sand (3j): Un mélange entre Patchwork et Reef. Agréable, mais je ne suis pas certain si c'est assez pour le garder, considérant que j'ai et j'adore les deux autres. Je serais intrigué de le ré-essayer à 2.

Piece o' Cake (3j): Toujours le fun, relax. On peut y jouer super compétitif, ou très casual. Après avoir lu la variante à 2, j'ai vraiment le goût de l'essayer.

Pyramids (3j): Un jeu agréable, mais qui commence à avoir fait son temps. J'espère plus de 13 games d'un jeu de cartes normalement, mais bon, y'a pire.

Covert (2j): Un jeu de placement de dés, ce que normalement j'aime, avec des cartes multi-usages, ce que normalement j'aime, et un aspect logistique à la Pandémie, ce que normalement j'aime. Par contre, pas aimé le jeu. C'est pas mauvais, mais c'est pas bon. J'aime mieux le savoir avant la FJL, comme ça il ira au bazaar! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

 

Covert (2j): Un jeu de placement de dés, ce que normalement j'aime, avec des cartes multi-usages, ce que normalement j'aime, et un aspect logistique à la Pandémie, ce que normalement j'aime. Par contre, pas aimé le jeu. C'est pas mauvais, mais c'est pas bon. J'aime mieux le savoir avant la FJL, comme ça il ira au bazaar! :D

 

C'est un bon jeu mal produit. L'esthetique est bien mais vraiment pas la fonctionnalite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes derniers jours de vacance:

Heroes Wanted:  De quoi de plus léger, un peu n'importe quoi, c'est plus un jeu d'ambiance que de défi, mais thème plait bien ici alors on est en mission pour finir les scénarios de la boîte de base. 

Batman the Animated Series Gotham under siege:  Fiston demande le coop, il ne comprend pas l'anglais, mais se souvient qu'il faut placer des dés pareil sur les cartes... je dois l'aider, mais il s'amuse pareil tant qu'il peut battre des méchants :) Après un deuxième acte difficile, la chance est avec nous pour le troisième et on gagne avec panache.  Un coop qui s'avère une meilleure acquisition que je pensais pour la maison.

Concordia Venus:  Première partie avec le sel et en équipe.  Selon mes stats ça faisait deux années que je n'avais pas joué à Concordia... ou j'ai oublié de rentrer mes parties :) Bref, intéressant le concept d'équipe pour changer la vision du jeu.    Je fais perdre mon équipe avec une erreur dans les derniers tours ou je n'ai pas acheté les bonnes ressources pour prendre les personnages payants ( le pire c'est que j'avais fait le même genre d'erreur à ma première partie)... on ne devient pas nécessaire plus sage avec l'âge!  Bien aimé la partie pareil, j'aurais envie d'y rejouer plus rapidement pour ne pas oublier de bien finir ma partie :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À deux avec Heixue:

Mythic Battles: Pantheon: Le set up et rangement est un peu long. Bon ok, il est pas mal long. On a joué avec la mise en place de départ histoire de se familiariser avec les règles. Zeus (moi) contre Ares (Heixue). J'y vais agressivement et me fait péter la gueule en quelques minutes. Reset. J'y vais prudemment et je choppe deux Omphalos pour la victoire. De l'escarmouche, du brassage de dés, du plaisir certes mais avec un petit sentiment d'inachevé quand même. J'ai bien hâte d'y aller d'un draft en bonne et due forme et même, pourquoi pas, d'essayer un scénario.

Tiny Town: Partie d'initiation pour moi. Défaite de 39 à 28. Un bel effort mais j'arrive à court. Il faut dire que le pouvoir de placer ses buildings à n'importe que endroit du plateau de mon adversaire est assez puissant. Un bon petit jeu puzzly. C'est bien, j'y rejouerais. Je serais curieux d'expérimenter à 5-6 bien que je me doute que ce soit pas mal chaotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, on repart une nouvelle expédition, donc 3x Aeon's End: The New Age. On continue de jouer avec le nouveau contenu question de bien l'explorer. Cette fois, je joue avec Soskel et ma conjointe joue avec Mazra, un personnage de l'expansion The Ancients, car on pense que cela sera un bon duo. 

Première bataille contre Maggoth. Victoire encore facile contre ce Nemesis facile.Rien d'excitant.

Deuxième bataille contre Arachnos. Début très difficile car au premier tour, The Chanters (des acolytes augmentant progressivement le niveau du Nemesis une fois le rituel completé) sort au premier tour du Nemesis. Ceci mets le ton à la partie: il va falloir être puissant rapidement. Malheureusement, on construit un peu trop nos decks sans bien le réduire et aussi sans s'assurer de bien placer ses cartes, question d'avoir des bons combos à répétition, et finalement on meurt de partout (nos deux mages sont exhausté et Gravehold tombe sur le même tour).

Donc, prise deux de la deuxième bataille. Toujours avec le même setup, aucune changement. Cette fois, on construit juste assez nos decks et surtout on le l'épure et le construit un peu plus intelligemment, ce qui fait qu'on est rapidement en état de sortir des combos après combos, pour tuer le Nemesis. Le combo de mettre un Energize token sur la Celestial breach de Mazra faisait qu'avec un seul spell de casté de cette breach, elle gagnait 2 des 4 charges qu'elle avait besoin pour récupéré ses spells upgradé, donc elle pouvait caster ses spells upgradé, puis facilement les remettre dans sa main pour les re-caster dès le prochain tour.

À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 23 août 2019

Table 1:

Concordia +Vénus (Djee, Hyann, Migmeister, Efree). Partie de 4h si on inclut les explications mais ils semblent avoir apprécié. 

Table 2:

Chantilly (M.Clou, Karma, Aranas). Première partie pour Karma à ce bon vieux Filler classique de type «je partage, tu choisis»

Roll for the Galaxy +extension Ambition (M.Clou, Alphagor, Karma, Aranas). Première partie pour nous tous avec l’extension Ambition. J’ai bien apprécié. Ajoute sans dénaturer le jeu de base. Partie serrée où je termine deux points derrière le meneur. 

Tiki Topple (M.Clou, Alphagor, Karma, Aranas). Première partie pour Karma à ce bon vieux Filler classique. On y a rejoué avec plaisir. Termine à égalité: un duel détermine M.Clou le maître des Tiki!

For Sale (M.Clou, Karma, Aranas). Première partie pour Karma à ce bon vieux Filler classique.

 

Heureux de voir que 3 de mes «vieilleries» ont servi ce soir! Et une soirée de 4 «nouveautés» pour Karma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine:

1846, toujours excellent.

2x Dilluvia project, un jeu excellent à deux et dont je suis sûr qu'il sera encore mieux à trois ou quatre.

2x Yokohama, un jeu très bon. Il serait encore meilleur s'il était un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Artemis Project Placement d'ouvriers  ( dés ) Interactions assez fortes ( take that ) sans grande conséquence, il a presque toujours une récompense à perdre l'action!

Pas trop compliqué , beau matériel! Amusant, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit après-midi en famille:

- Café International

- Pack and Stack

- Charlatans de Belcastel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...