Aller au contenu

Jeux joués en août 2019


Messages recommandés

Journée de jeu assez intense hier à Longueuil Ludo (description de la journée garantie totalement objective et impartiale ?? ) :

Century A New World (4j) : Troisième partie pour moi, on est en terrain connu (pose d'ouvrier, ressources à collecter pour remplir des contrats qui vont aussi donner des bonus en jeu). Je trouves que c'est un bon jeu, mais pas extraordinaire non plus. Malgré un début de partie peu favorable avec les mauvais contrats qui sortent, je gagne quand même avec une bonne avance grâce à mon talent indéniable.

Just One (4-5j) : Petite partie en attendant qu'un joueur arrives, j'apprécie bien ce jeu. C'est simple, fun et on peut intégrer un joueur en cours de partie, c'est parfait pour un filler. Mon équipe n'était tout de fois pas au top, on a fini sur un 8/13)

Evo, 2nd édition (5j): Jeu de contrôle de territoire et d’enchère, relativement simple, ce qui n'est pas ma tasse de thé mais j'ai trouvé celui là assez sympa finalement. A chaque début de tours, une phase d'enchère où l'on mise des PV permet de récupérer des bonus d'évolution pour améliorer nos dino. J’arrive à prendre deux bonus au début qui me permettent de payer moins cher les évolutions, ce qui me permet de faire augmenter les enchères pour les autres. Ensuite j’arrive à récupérer un bonus défensif assez fort, ce qui fait les autres ont compris qui était le papa et m'ont relativement foutu la paix. Ils se sont rabattu sur les faibles qui avait négligés l'importance de se défendre (bien fait pour eux). Je gagne finalement avec une confortable avance (.... sur le tie breaker ?).

Underwaters Cities (3j) : Décidément plus je joues à ce jeu plus je l'apprécie. Cependant sur cette partie, les éléments se liguent contre moi, j'avais une stratégie parfaite mais les cartes ont eux la fâcheuse tendance à ne pas être de la bonne couleur. J'ai tenté de me concentré sur la production de plantes, en visant 2 cartes spéciales (l'une donnait des points pour chaque paire de module de plante et l'autre pour chaque paire de plante). Malheureusement, une personne vraiment pas gentille me vole aussi une de ces deux cartes. Résultats je fini 2ème à deux nanopoints de la victoire, malgré toute cette adversité.

Food Chain Magnate (3j) : On fini la soirée en beauté sur ce jeu que j’arrive enfin à ressortir pour la 3ème fois. Étant donné qu'il y a avait deux débutant, j'ai juste enlevé la règle où on choisit la réserve de la banque, et on est parti sur 250$ par joueur. Je n'ai pas suivi l'ensemble des règles "débutants" qui dénaturent beaucoup trop le jeu. Étant donné que je suis magnanime, je leur ai donné pas mal de conseils au début pour éviter de se planter dès le départ, car le jeu est assez impardonnable. Ces conseils ne sont pas tombé dans l’oreille d'un sourd étant donné qu'un joueur a réussi à me battre (avec une toute petite vingtaine de dollars d'avance). La partie s'est pas mal jouée sur les deux derniers tours. Sur l'avant dernier, j'ai fait une terrible erreur en étant un peu gourmand (ce qui m'arrive pourtant rarement, mais j'étais sans doute un peu fatigué): j'ai voulu améliorer mon deck au lieu de vendre. Le troisième joueur n'avait pas de quoi satisfaire beaucoup de contrats non plus à ce tour. Résultat, le vainqueur, à l’éthique discutable qui avait rajouté des étiquettes "de luxe" sur ces produits pour doubler leur prix, a profité cette absence de concurrence pour extorquer les pauvres gens et a fait beaucoup de ventes à 20$/pièce, ce qui lui a permis de récolter un sacré paquet de pognon. Au dernier tour, moi et le troisième joueurs qui sont beaucoup plus honnêtes, somment revenu dans la course avec des tarifs plus concurrentiels (et plus de jolies serveuses aussi) et avons réussi à prendre toutes les ventes, mais cela n'a malheureusement pas suffi à rattraper l’escroc qui volent les pauvres gens. Décidément j'adore ce jeu, qui s'apprend à la dure et où les erreurs se payent cash, mais avec une mécanique vraiment originale et bien travaillée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petit surprise party avec des amis. J'adore ça pouvoir mélanger mes gangs, montrer des jeux a des gens avec qui j'aurais pas pu normalement.

Just One en attendant le souper, assis a terre dans le salon

Q.E. (x2): nouveau Kickstarter, un jeu d'enchères dans lequel tu peux bidder autant que tu veux. C'est un jeu de partys pour les fans de jeux économique, je dirais. J'ai adoré ça, c'est tellement différent et rigolo. Un mélange entre Ponzi Scheme et High Society. Je pense que c'est super niche, mais ceux qui l'aime vont l'adorer. Je l'aurai a Longueuil la semaine prochaine pour ceux qui veulent l'essayer.

Pandemic le Remède: le jeu de dés. Rapide, efficace, plus facile de faire participer les moins gamers a la stratégie. On se fait laver parce qu'on se concentre pas assez sur les remèdes.

Copenhagen: un cool jeu Ticket to Ride meets Tetris. Bien, sans plus. Apparemment il y a plusieurs modules d'extension, je serais intéressé de les essayer.

The Mind: deuxième game avec les règles du designer, c'est a dire que la communication non-verbale est permise. J'ai hais le jeu pour mourir en mode muet, je trouvais ça ridicule, mais comme ça c'est drôle.

Second Chance: un petit filler en attendant qu'une autre table termine. Toujours cute, mais loin de mes préférés.

Capital Lux: j'adore toujours autant ça.

Bref, une super cool soirée avec des gens géniaux. J'aurais aimé jouer a des plus gros jeux aussi, mais c'est correct quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, Bretagne, Yokohama, Bora Bora. Trois jeux très bon. Je dois dire que Bretagne serait meilleur à 3 ou 4 et avec des joueurs qui n'aiment pas le hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...