Aller au contenu

#26 du Palmarès 2019: AGRICOLA


Messages recommandés

pic259085.jpg

#26: Agricola (2007)

Designer: Uwe Rosenberg                                   Éditeur: Lookout Games                                   Année: 2007                                    Rang BGG: 25

Agricola est un jeu de placement d'ouvriers dans lequel 1-5 joueurs incarnent des fermiers du 17e siècle. En 30 minutes par joueur, ils devront planter des champs, élever des troupeaux d'animaux, agrandir leur famille, et bâtir leur maison, le tout en s'assurant de ne pas manquer de nourriture.

Agricola est le 2e jeu avec la plus basse moyenne de vote (15.00e, derrière Five Tribes, avec 15.27e). Il est aussi le jeu dont l'indice a été trouvé le plus vite. Tabarnak.

Rang l’an dernier: 19      Premier Top 30: 2008      Votes: 12     Points: 192     Plus haute position: 4e

Mon opinion du jeu: Soyons honnête: ma dernière partie d'Agricola remonte à plus de 6 ans, parce que je n'ai aucune partie loggée et j'ai commencé à logger mes parties en 2013. Mes dernières parties ne m'ont pas plus du tout; peut-être que je l'apprécierait plus maintenant, sait-on jamais...

Concours:

Devinette: +26 à Christophe

Prédictions: +25 à Rainmight

Les scores jusqu'à date sont donc:

@D00D: 134

@flagdan: 134

@Hibou77: 134

@thomassabourin: 134

@marclemagnifique: 89

@Cerberus777: 70

@Luds: 70

@MadMax: 70

@Phoenixio: 70

@NipNop: 30

@Vador: 29

@dtray: 28

@chucklinus: 27

@Christophe: 26

@rainmight: 25

@jvallerand: 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hibou77 a dit :

Chechez ben ça, le prochain indice ça va être un gros carré gris uni.

Je vais essayer de trouver une façon d'enlever même le gris. Ça va être un carré sans couleur. Pas blanc là: sans couleur. Je sais pas encore comment, mais... je vais y arriver un m'en dné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jvallerand said:

Je vais essayer de trouver une façon d'enlever même le gris. Ça va être un carré sans couleur. Pas blanc là: sans couleur. Je sais pas encore comment, mais... je vais y arriver un m'en dné!

Initialement je pensais que t'avais zoomé vraiment gros sur une bordure.  Ça pourrait être une méthode aussi pour les devinettes, de zoomer sur des détails anodins de la boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvallerand est dans sa période cubiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...