Aller au contenu

#25 du Palmarès 2019: À LA GLOIRE D'ODIN


Messages recommandés

pic3146943.png

#25: À la Gloire d'Odin (2016)

Designer: Uwe Rosenberg (2)                                   Éditeur: Lookout Games                                   Année: 2016                                    Rang BGG: 27

la Gloire d'Odin est un jeu de placement de tuiles pour 1-4 joueurs, se jouant en 30 mins par joueur, ayant un thème de Vikings qui tient par la peur. Les joueurs placent des ouvriers sur l’une des 61 actions et ramassent des tuiles pour remplir leur plateau de départ, et, possiblement, d’autres plateaux qu’ils ont découvert et bâti. Ce petit espace de décision en fait un jeu parfait pour les joueurs souffrant d'AP.

A Feast for Odin est le deuxième jeu de Uwe Rosenberg à faire la liste, fesant de lui le premier designer répété cette année.

Rang l’an dernier: 27      Premier Top 30: 2017      Votes: 12     Points: 194     Plus haute position: 1er

Concours:

Devinette: +25 à Cerberus

Prédictions: +27 à Jelsépa

Les scores jusqu'à date sont donc:

@D00D: 134

@flagdan: 134

@Hibou77: 134

@thomassabourin: 134

@Cerberus777: 95

@marclemagnifique: 89

@Luds: 70

@MadMax: 70

@Phoenixio: 70

@NipNop: 30

@Vador: 29

@dtray: 28

@Jelsépa: 27

@chucklinus: 27

@Christophe: 26

@rainmight: 25

@jvallerand: 19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jvallerand a dit :

Pour vrai?

Pffff.... Je suis plus trop certain quoi dire.

Oui vraiment, après ce jeu fait parti de mes préférés et j'ai bien l'image en tête. En plus le petit bout que tu as choisis correspond à une des tuiles du jeu, ce qui aide d'autant plus à faire la connexion.

Un peu déçu qu'il n'arrive qu'à la 25ème place d'ailleurs ^^

J'admets que la difficulté a l'air vraiment dur à doser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion: Mon numéro 20 (en descente de 15e l'an dernier). Je trouve que l'aspect placement d'ouvriers est un peu faible, trop ouvert, pas assez du blocage et de la tension qui rendent la mécanique intéressante dans d'autres jeux. Par contre, le côté Tetris, et les multiples directions qu'on peut prendre dans le jeu en font un de mes préférés. J'ai l'extension, mais je ne l'ai toujours pas essayé. En fait, je n'ai pas joué depuis plus d'un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jvallerand a dit :

Mon opinion: Mon numéro 20 (en descente de 15e l'an dernier). Je trouve que l'aspect placement d'ouvriers est un peu faible, trop ouvert, pas assez du blocage et de la tension qui rendent la mécanique intéressante dans d'autres jeux. Par contre, le côté Tetris, et les multiples directions qu'on peut prendre dans le jeu en font un de mes préférés. J'ai l'extension, mais je ne l'ai toujours pas essayé. En fait, je n'ai pas joué depuis plus d'un an!

Depuis que j'ai essayé l'extension je ne veux plus jouer sans. Un peu plus de blocage puisque les actions sont limitées en fonction du nombre de joueurs et il n'y a plus d'emplacement pour refaire un action déja prise. La colonne additionnelle où les actions sont un peu plus fortes mais doit être ta dernière action du tour sont très intéressantes. Convertir les cartes inutiles directement en points est aussi très intéressant. Le seul Uwe à faire mon top 30 (23).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, popmart a dit :

Depuis que j'ai essayé l'extension je ne veux plus jouer sans. Un peu plus de blocage puisque les actions sont limitées en fonction du nombre de joueurs et il n'y a plus d'emplacement pour refaire un action déja prise. La colonne additionnelle où les actions sont un peu plus fortes mais doit être ta dernière action du tour sont très intéressantes. Convertir les cartes inutiles directement en points est aussi très intéressant. Le seul Uwe à faire mon top 30 (23).

Moi c'est les cartes d'armes inutiles qui me dérange, beaucoup plus que les cartes de personnage. Est-ce qu'ils règlent ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jvallerand a dit :

Moi c'est les cartes d'armes inutiles qui me dérange, beaucoup plus que les cartes de personnage. Est-ce qu'ils règlent ça?

Pas mal, oui. Avec deux nouvelles actions où tu peux te servir de n'importe quelle arme (ou presque) pour booster ton résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...