Aller au contenu

Messages recommandés

Habituellement, les jeux de Laukat sont moins cher en boutique et effectivement, il n'y a généralement pas d'exclusivités KS qui ne peuvent être récupérées par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Casque a dit :

Pourquoi il fait des Kickstarter dans ce cas ? 
S'il y a un groupe retailer/ group pledge qui se fait j'embarque.

Parce qu'il a pas les fonds pour payer le print run?

La question est plus "pourquoi les gens le back?", mais tu es mieux placé que lui pour y répondre! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jvallerand
Bas si le prix était moins élevé que celui du jeu retail, je serais moi-même intéressé. Ma question devrait être : Pourquoi le jeu est moins cher en retail ? 

J'ai l'impression que non seulement ca serait plus logique que le prix soit moins cher en retail (moins de mains qui se passe le jeu, traduction...)  mais en plus ca serais avantageux pour  Ryan Laukat de faire plus d'argent avec son kickstarter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de spécial de groupe mais un rabais sur le shipping. Maximum de 4 par pledge. Au final j'ai fais le calcul et les économies sont de l'ordre de +/- $10USD par copie ce qui selon moi ne vaut pas vraiment la peine...

Le jeu est vraiment superbe et semble pas mal cool dans le style open world... mais je vais probablement attendre une éventuelle VF pour pouvoir le jouer en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Casque a dit :

@jvallerand
Bas si le prix était moins élevé que celui du jeu retail, je serais moi-même intéressé. Ma question devrait être : Pourquoi le jeu est moins cher en retail ? 

J'ai l'impression que non seulement ca serait plus logique que le prix soit moins cher en retail (moins de mains qui se passe le jeu, traduction...)  mais en plus ca serais avantageux pour  Ryan Laukat de faire plus d'argent avec son kickstarter non ?

Je suis d'accord avec toi, sauf que si le monde le backe à plein prix pour l'avoir un peu d'avance, pourquoi dire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Casque said:

@jvallerand
Bas si le prix était moins élevé que celui du jeu retail, je serais moi-même intéressé. Ma question devrait être : Pourquoi le jeu est moins cher en retail ? 

J'ai l'impression que non seulement ca serait plus logique que le prix soit moins cher en retail (moins de mains qui se passe le jeu, traduction...)  mais en plus ca serais avantageux pour  Ryan Laukat de faire plus d'argent avec son kickstarter non ?


Dans son cas, il utilise probablement Kickstarter comme la plateforme était à la base supposée être utilisée.  Il offre un produit, et demande les fonds pour le financement.  Il ne sait pas lors du lancement quelle quantité d'argent il aura, donc il fixe un prix (relativement élevé) qui va garantir qu'il saura trouver les backers pour pouvoir imprimer X quantité de son jeu, probablement une petite quantité minimale requise par l'imprimeur.  Puis suite au succès de sa campagne, il réussit à sécuriser plus d'argent que nécessaire, et peut se permettre un plus gros printing de Y quantité.  Ça diminue le prix par copie, et c'est représenté sur le prix des copies en magasin.  Et donc normalement pour justifier cette différence de prix, il y aurait des stretch goals une fois la quantité minimale X atteinte, ou des petits bonus/exclusivités pour inciter les gens à backer plutôt qu'attendre.  C'est donc un risque qu'eux prennent de ne pas donner de bonus, et d'espérer que les gens voudront backer pour s'assurer que le projet existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi backer dès maintenant? Voici pourquoi:

1) Une miniature pre-peinte du bateau

2) Une deuxième extension (surement disponible retail plus tard, mais habituellement pas mal plus tard si on se fie aux autre jeux de RRG)

3) Des add-ons probablement plus difficile a trouver par la suite.

f662460590b092735a6d65271f3ccb0f_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=700&fit=max&v=1565644783&auto=format&gif-q=50&q=92&s=7d7a9a341887b35c09aaf5c3cb000756

244a22cc8bfb5d6f6abc3553042c6328_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=700&fit=max&v=1565644344&auto=format&gif-q=50&q=92&s=0df8d0276ba628910fe077c3b6af0a3e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...