Aller au contenu

#24 du Palmarès 2019: TERRA MYSTICA


Messages recommandés

pic1356616.jpg

#24: Terra Mystica

Designer: Jens Drögemüller, Helge Ostertag                                   Éditeur: Feuerland Spiele                                   Année: 2012                                    Rang BGG: 12

Terra Mystica est un jeu de civilisation Euro pour 2-5 joueurs qui dure de 120-150 minutes. Les joueurs choisissent chacun une des 14 races fantastiques et tenteront de leur bâtir un empire sur la Terra Mystica (j'imagine que c'est le nom de la planète?). Le jeu a fait sa marque sur le monde ludique lorsque le célèbre Dragon Jvallerand s'est fait tatoué la roue de couleur sur le poignet.

Terra Mystica est, de tous les jeux fesant le top 30 cette année, celui avec la troisième plus grande descente de position (Russian Railroads, Viticulture). À noter aussi qu'avec 199 points cette année contre 200 l'an dernier, c'est le résultat le plus proche (d'après mon survol rapide des données).

Rang l’an dernier: 12      Premier Top 30: 2013      Votes: 12     Points: 199     Plus haute position: 2e

Concours:

Devinette: +24 à Cerberus

Prédictions: +12 à personne

Les scores jusqu'à date sont donc:

@D00D: 134

@flagdan: 134

@Hibou77: 134

@thomassabourin: 134

@Cerberus777: 119

@marclemagnifique: 89

@Luds: 70

@MadMax: 70

@Phoenixio: 70

@NipNop: 30

@Vador: 29

@dtray: 28

@Jelsépa: 27

@chucklinus: 27

@Christophe: 26

@rainmight: 25

@jvallerand: 19

@popmart: 19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jvallerand a dit :

Au moins j'ai eu une mauvaise réponse avant que quelqu'un le trouve! ?

Ça me fait plaisir de contribuer à ton bonheur ... si ça se trouve je vais être blanchi à la fin de tout ce jeu, même dans mes prédictions :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion sur ce jeu: Comme mentionné ci-haut (et tellement de fois par le passé), je me suis fait tatoué la "color wheel" de Terra Mystica parce que ça a été mon jeu préféré pendant très longtemps, ça a été le premier "gros Euro" auquel j'ai joué, et c'est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie, avec près de 300 parties à mon actif.

Par contre, le gros du plaisir que j'avais était de décourir les races, comment les jouer différemment, les différentes stratégies, les bonus de temples et les tuiles de scoring. Le jeu a énormément de variété, donc ça m'a pris 300 games pour faire le tour! Mais maintenant, j'aime nettement plus jouer à Gaia Project, pour lequel j'ai encore de l'exploration à faire. Et il y a encore une extension de terra Mystica qui sort bientôt, et j'Ai super hâte de l'essayer! Mais cette année, il n'a pas fait mon top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, jvallerand said:

Mais cette année, il n'a pas fait mon top 30.

Damn, j'ai hâte de voir quels 30 jeux ont dépassé celui dont tu as même un tatoo!  Pour moi ça sonne comme un jeu intemporel qui aurait dû rester sur la liste presqu'à vie! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phoenixio a dit :

Damn, j'ai hâte de voir quels 30 jeux ont dépassé celui dont tu as même un tatoo!  Pour moi ça sonne comme un jeu intemporel qui aurait dû rester sur la liste presqu'à vie! :lol:

C'est rien ça... tu devrais voir son autre tattoo...

image.jpeg.cc1aed3befea1904778f9dfad257fe3d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...