Aller au contenu

#23 du Palmarès 2019: LORENZO il MAGNIFICO


Messages recommandés

pic3175535.jpg

#23: Lorenzo il Magnifico

Designer: Flaminia Brasini, Virginio Gigli, Simone Luciani                                   Éditeur: CMoN Limited                                   Année: 2016 (2)                                    Rang BGG: 109

Lorenzo il Magnifico est un jeu de placement d'ouvriers dans lequel ces ouvriers sont définis par des dés. De 2 à 4 joueurs y jouent le rôle de nobles italiens durant la Renaissance durant 60 à 120 minutes. Ce jeu est reconnu mondialement de par l'originalité de son thème.

Lorenzo est un de 5 jeux à faire leur première apparition sur le top 30 cet année. C'est aussi l'un de deux jeux avec un rang BGG plus bas que 100 à faire le top 30, et l'un de six jeux (Agricola) à faire le top 30 sans vote de Top 3.

Rang l’an dernier: -      Premier Top 30: 2019      Votes: 11     Points: 201     Plus haute position: 4e

Concours:

Devinette: +23 à HongKongFouFou

Prédictions: +109 à personne (je suis un peu surpris!)

Les scores jusqu'à date sont donc:

@D00D: 134

@flagdan: 134

@Hibou77: 134

@thomassabourin: 134

@Cerberus777: 119

@marclemagnifique: 89

@Luds: 70

@MadMax: 70

@Phoenixio: 70

@NipNop: 30

@Vador: 29

@dtray: 28

@Jelsépa: 27

@chucklinus: 27

@Christophe: 26

@rainmight: 25

@HongKongFouFou: 23

@jvallerand: 19

@popmart: 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai eu tout de suite...

mais je n’ai pas vu ton post avant...

pour la prochaine semaine, je crois que je vais arreter de faire toutes les choses de la vie pour attendre tes posts!

(quoique je peux aller sur le bol avec mon ipad...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cerberus777 a dit :

Tu post de plus en plus tôt!

Je prépare mes posts la veille, et je les poste quand j'y pense et que j'ai deux minutes de libre au bureau. Ce deux minutes n'arrive pas à la même heure à chaque jour! :D 

 

il y a 28 minutes, thomassabourin a dit :

pour la prochaine semaine, je crois que je vais arreter de faire toutes les choses de la vie pour attendre tes posts!

(quoique je peux aller sur le bol avec mon ipad...)

Quoi? T'as pas pris le mois de vacances pour pouvoir répondre plus vite? Pfffff, maudit casual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jvallerand a dit :

 

Quoi? T'as pas pris le mois de vacances pour pouvoir répondre plus vite? Pfffff, maudit casual.

C’est justement ce que j’ai fait! Je suis aux iles de la Madeleine depuis 2 semaines, mais pour une raison obscure(videotron), je n’ai pas de données sur mon cell! Seulement sur le wifi! mais comme il fait 27-30 degrés, on est toujours sur la plage... veux-tu vraiment que je m’étende encore plus sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, thomassabourin a dit :

C’est justement ce que j’ai fait! Je suis aux iles de la Madeleine depuis 2 semaines, mais pour une raison obscure(videotron), je n’ai pas de données sur mon cell! Seulement sur le wifi! mais comme il fait 27-30 degrés, on est toujours sur la plage... veux-tu vraiment que je m’étende encore plus sur le sujet?

Puisque je suis tout trempe sur ma chaise de bureau parce qu'il pleut à boire debout, non, c'est correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion du jeu: Pour moi, Lorenzo c'est un jeu correct, sans plus. J'aime bien y jouer, mais je ne le proposerais probablement jamais. 

Je suis surpris par contre de son arrivée sur le top 30 trois ans après sa sortie. Est-ce qu'il y a eu une grosse extension, quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jvallerand a dit :

Est-ce qu'il y a eu une grosse extension, quelque chose?

Le jeu de base est correct.  Amusant, mais sans plus.  Avec l'extension, il prend toute sa saveur!  Vraiment excellent avec cette dernière.

Pas dans mon top 30, mais j'y rejouerais n'importe quand avec plaisir (avec l'extension ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...