Aller au contenu

THE GAME


ambiorix

Messages recommandés

Salut

nous avons un jeu qui s'appelle THE GAME... pas trop original mais en soit, le jeu est pas. C'est un jeu de cartes avec rien que des chiffres allant de 2 à 99. 4 cartes (deux cartes avec un 1 et deux cartes avec un 100) sont placées sur la table. Le but étant de descendre d'un côté et de monter de l'autre. 
C'est un peu simplifié.
Nous avons joué plusieurs parties et nous n'avons jamais gagné. Pour ceux qui connaissent ce jeu, y a t'il une quelconque stratégie à adopter ? Nous avons tout essayé et nous y sommes jamais parvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions réussi une fois ou deux.  Notre stratégie: la chance.

On a une boîte de jeux similaires, tous jouables avec des cartes de 1 à 100, et dernièrement on est retombés là dessus.  On a rejoué tous les autres jeux, mais pas lui...  Ça donne une idée de notre appréciation générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15 parties on en a gagné 4 ou 5.

Plusieurs jumps de 10 points dans l'autre direction sont nécessaires pour pouvoir gagner. Alors quand on est dans la phase où on doit jour 2 cartes ou plus par tour (i.e. avant la fin de la pioche) on joue nos cartes une par une avec assez des temps entre les cartes pour que tous puisse indiquer si on peut continuer à jouer ou non. 

À la fin de la pioche tout le monde joue une carte ou plus. Mais il faut faire attention d'avoir tous le même nombre de cartes au début de cette phase, sinon quelqu'un va finir ses cartes et ne pas pouvoir jouer quand son tour revient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un groupe qui gagne tellement a chaque fois qu'ils ont adopté "the game extreme" dans lequel il y a des contraintes majeures ajoutées et ils gagnent la majorité du temps quand même. Peut-être qu'à plus c'est plus facile. Moi, je ne gagne pas souvent, alors pour rendre les choses plus serrées ( plus facile), je joue simplement avec plus de cartes en mains.

 

Je ne sais pas non plus à quel point tu es "clair" dans tes commentaires, mais selon ce que tu dit,  c'est sur que ça peut être plus facile ( comme le bridge d'une certaine façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, popmart a dit :

Sur 15 parties on en a gagné 4 ou 5.

Plusieurs jumps de 10 points dans l'autre direction sont nécessaires pour pouvoir gagner. Alors quand on est dans la phase où on doit jour 2 cartes ou plus par tour (i.e. avant la fin de la pioche) on joue nos cartes une par une avec assez des temps entre les cartes pour que tous puisse indiquer si on peut continuer à jouer ou non. 

À la fin de la pioche tout le monde joue une carte ou plus. Mais il faut faire attention d'avoir tous le même nombre de cartes au début de cette phase, sinon quelqu'un va finir ses cartes et ne pas pouvoir jouer quand son tour revient. 

La  communication est limitée pas mal durant le jeu par contre. On peut dire seulement des trucs comme "joue pas la". Aucune indication qui pourrait sonner une idée des cartes en mains.

Dans les règles ils disent aussi qu'un score de moins de 10 cartes est excellent. Moins on est se joueurs aussi et plus c'est facile parce qu'on a plus de cartes en main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...