Aller au contenu

Clank! Quelle(s) extension(s) et pkoi ?


Verglas

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter le jeu Clank! et j'aimerais savoir quelle(s) extension(s) vous recommander ou non et pkoi ?
PS: à noter que j'apprécie les extensions qui apportent de la variété mais sans complexifier ou dénaturer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Sunken Treasure et Mummy''s Curse.  Ca n'amene pas grand chose je trouve. Mais ca fait plus de cartes (certaines brises un peu le thème ou ne s'appliquent pas si ce n'est pas la map dédiée).

Sunken Treasure: Des salles sont en dessous de l'eau, donc tu ne peux pas y rester indéfiniment sans perdre de vie.
Mummy: La momie se déplace  dans des une  des 4 sections  de la map et donne des token de malédictions  à ceux qui y sont présent. Chaque token vaut -2 points.

Donc elles ne dénaturent et complexifient pas le jeu, mais est-ce que ca apporte assez de variété a ton goût ? Dure a dire. Probablement que oui.
J'en ai pas une que je préfère plus que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais  avec Sunken Treasures aussi. J'ai les 3 premieres personnellement et je ne joue qu'avec la première. La raison est que tu ne Peux pas facilement mélanger les 2 premières (mummy et sunken). Les maps du sunken ajoutent l'élément d'oxygène qui est intéressant et plusieurs nouvelles cartes. Les 2 nouvelles cartes sont aussi vraiment  bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mélange tout et j'adore. Si je trouve des cartes qui bouge la momie, et que je ne joue pas avec la map de la momie, je fais une action de Dragon. Et si jamais la carte ne s'applique pas, genre utile dans l'eau et pas d'eau sur la map, je l'enlève et en ajoute une autre. Par contre, plusieurs offre quand même un autre bénéfice, alors je réduis le coût de 1, pour le joueur qui veut l'acheter. Nous, on aime bien se aire une petite histoire et se tapper 2 ou 3 map différente, j'ai aussi l'extension des nains et de l'araignée, la il y a de bien nouveau concept qui change le jeu. Et je viens de me procurer l'extension legacy, je crois qu'on va se faire de belle partie en plusieurs sessions. Un bon jeu quand on ne veut pas trop se casser la tête.

En terminant, les parties de la momie nous semble un peu plus longue, ce qui est bien si on veut jouer plus longtemps avec les decks qu'on se construit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...