Aller au contenu

Besoin de playtesteurs pour deux jeux chez Spielworxx


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des personnes intéressées à faire du "blind playtesting" pour deux jeux qui seront édités par Spielworxx en 2020 et 2021. Par Blind playtesting j'entends un groupe qui test un jeu en lisant les règles et en jouant au jeu sans l'intervention du designer ou l'éditeur. Si vous êtes dans la région de Québec ou y passez cet été l'idéal serait que je puisse vous prêter mes prototypes pour que vous puissiez jouer au jeu. Je peux aussi fournir les fichiers mais ça risque de demander passablement de travail, surtout pour le deuxième jeu.

À court terme je cherche surtout des playtesteurs pour le jeu qui sortira en 2020 mais éventuellement, pour celui de 2021.

Les deux jeux font partie d'une même série qui aborde le développement du quartier Griffintown à Montréal au 18ième siècle. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le quartier qui borde le canal Lachine Montréal où a eu lieu au 19ième siècle un développement industriel sans précédent. 

il est important aussi de mentionner que les règles de jeu et les cartes sont toutes en anglais. 

Voici en quelques mots les deux jeux

The Grand Trunk Journey (sortie 2020) est un jeu où vous personnifiez un opérateur de chemin de fer d'une compagnie qui vient d'être fusionnée par la compagnie Grand Trunk Railway qui tentera, en étant le plus efficace possible dans la gestion de sa filiale, de devenir le prochain CEO de la compagnie. La compagnie avait sont siège social à Montréal et desservait Griffintown à l'époque. Il s'agit d'un jeu de train de Pick up and Deliver utilisant une mécanique de deck building inspirée de celle de A Few Acres of Snow. Je dirais que c'est un jeu de complexité moyenne qui peut se jouer en une heure à deux joueurs habitués. Il se joue d'ailleurs très bien à deux.

The Smoky Valley (sortie 2021) aborde la développement industriel et économique du quartier Griffintown aux abords du Canal où vous personnifiez un investisseur qui développe le côté industriel en construisant des usines et en produisant des ressources qui pourront être utilisée localement ou encore être exportées dans les trois principaux marchés de l'époque. L'investisseur aura aussi la possibilité de développer la ville dans trois sphères (développement économique, qualité de vie et services publics) afin d'augmenter sa popularité et même devenir le maire de la ville. Il s'agit d'un jeu de complexité élevée avec un temps de jeu d'au moins 2-3 heures.

Avant de vous engager je peux vous fournir un court résumé d'une page et les règles de jeu pour voir si ça vous intéresse. J'aimerais aussi vous fournir un court questionnaire que vous pourrez compléter après vos sessions de playtesting pour m'aider à trouver les problèmes et les améliorations possibles.

Les deux jeux ont bien figuré au réputé concours de design de jeu du Hippodice Game Club en Allemagne. The Grand Trunk Journey (qui s'appelait alors Routes of Steel 73) a obtenu le prix du meilleur jeu longue durée en 2018 et The Smoky Valley (appellé Griffintown) a fait partie des recommandations du jury en 2019. Routes of Steel a aussi terminé en deuxième place au concours Cardboard Edison Award aux États-Unis en 2016.

https://hippodice-competition.net/en/competition-winners/competition-winners-2018/

https://hippodice-competition.net/en/competition-winners/competition-2019-winners/

https://cardboardedison.com/2016-award-results (le jeu a changé un peu depuis mais le résumé vidéo donnera une petite idée du jeu).

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à poser des questions dans le sujet ou m'écrire en MP.

Merci!

Claude 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drakenden,

As-tu un groupe de 2 à 4 joueurs avec qui essayer Grand Trunk Journey? Ça se peut que je passe par Rouyn tout de suite après la fête du travail, pour le travail justement. On pourrait peut-être s'organiser de quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Klode a dit :

Salut Drakenden,

As-tu un groupe de 2 à 4 joueurs avec qui essayer Grand Trunk Journey? Ça se peut que je passe par Rouyn tout de suite après la fête du travail, pour le travail justement. On pourrait peut-être s'organiser de quoi...

Dépendamment du temps de la semaine, oui ça pourrait s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...