Aller au contenu

#16 du Palmarès 2019: 7th CONTINENT


Messages recommandés

pic2648303.jpg

#16: 7th Continent

Designer: Ludovic Roudy, Bruno Sautter                               Éditeur: Serious Poulp                                   Année: 2017 (2)                                    Rang BGG: 16

7th Continent est un jeu d'exploration et d'énigmes coopératif dans lequel 1-4 joueurs sont lancés sur une île déserte fantastique et tente de se "guérir" d'une malédiction qui leur tombe dessus. Une partie dure entre 5 et 1000 minutes selon BGG, mais je crois que c'est dû au système de sauvegarde apparemment vraiment cool fou malade. 

7th Continent est le 5e jeu à faire sa première apparition sur le top 100 cette année (Unlock, Gaia Project, Aeon's End, Lorenzo). De plus, il est le 3e jeu coopératif (Unlock, Aeon's end) sur la liste. Finalement, il est le seul jeu du top 30 à avoir le même rang sur le top 30 et sur BGG.

Rang l’an dernier: -      Premier Top 30: 2019      Votes: 10     Points: 228     Plus haute position: 3e

Concours:

Devinette: +16 à Chucklinus

Prédictions: +16 à personne

Les scores jusqu'à date sont donc:

@Mathrim: 200

@Cerberus777: 173

@D00D: 134

@flagdan: 134

@Hibou77: 134

@thomassabourin: 134

@Luds: 92

@marclemagnifique: 89

@MadMax: 70

@Phoenixio: 70

@etienne_san: 70

@Jelsépa: 46

@dtray: 46

@chucklinus: 43

@NipNop: 30

@Vador: 29

@Christophe: 26

@rainmight: 25

@HongKongFouFou: 23

@pombo: 21

@Elliverland: 20

@jvallerand: 19

@popmart: 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chucklinus a dit :

7th continent?

Ca m'a fait pensé à ça bien que j'ai des doutes qu'il soit dans le top :D

 

(EDIT)

j'ai 2-3 autres meilleures idées, mais je vais laisser aux autres puisque j'ai déjà tenté une réponse.

Tu fais bien de pas changer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pombo a dit :

C'est toujours des cover de box?

Ici pas vraiment! :D Vu la simplicité du cover, je réussissais pas à photoshopper quoi que ce soit qui fesait que le cover de la boîte n'était pas automatiquement reconnaissable, donc j'ai juste googlé "jaune sur noir" et c'est ça que ça a donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Luds a dit :

@jvallerand - Tu n'as pas ajouté mes points pour TS.

Ouin 7th continent, c'etait assez facile.

image.png.f1d888b02671cb37a5d79f62d7c2ec0c.png

image.png.7822b9f0bf6e1e91d98a47d578d6f19f.png

Est-ce que j'ai raté quelque chose? ?

 

Et oui, je fais pas des miracles moi! Hier ça ressemblait à un rayon X pris par un saoulon, aujourd'hui c'est une représentation abstraite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comme j'arrive toujours en retard pour donner ma réponse, on va dire que je me réserve Concordia jusqu'à ce qu'il sorte.  Donc, quand les indices sortent, faites comme si je guessais toujours immédiatement "Concordia".  M'a toujours bien aller me chercher quelques points, non mais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hibou77 a dit :

Ok, comme j'arrive toujours en retard pour donner ma réponse, on va dire que je me réserve Concordia jusqu'à ce qu'il sorte.  Donc, quand les indices sortent, faites comme si je guessais toujours immédiatement "Concordia".  M'a toujours bien aller me chercher quelques points, non mais... :D

Ok on t'accorde le Concordia instantané, mais on te retire 10 points à chaque fois que tu te trompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...