Aller au contenu

#15 du Palmarès 2019: POWER GRID


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Migmeister a dit :

Moi, on ma "trop hyper" smartphone... J'adore PowerGrid, et je voulais essayer Smartphone, mais à part l'idée des plaquettes, j'ai  vraiment trouvé cela plate et ordinaire... T'as juste à pas vendre tes téléphones trop cher et tu gagne... Vraiment décevant pour moi... Mais Power Grid, encore 5 parties de jouer cette année, quel excellent classique!!

Toujours dans mon top 5!!

Powergrid est long pour ce que c'est, à mon avis. Smartphone donne le même feeling, "scratches the same itch", en 1h30 max, et ce à 5 joueurs. Pour moi un jeu de 3 heures doit avoir un feeling plus épique que Powergrid. 

Il est pas mauvais, juste long c'est tout.

J'y rejouerais anytime, mais si tu me donnes le choix, je préfère le côté plus clean, et le visuel moderne, de Smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drakenden a dit :

Powergrid est long pour ce que c'est, à mon avis. Smartphone donne le même feeling, "scratches the same itch", en 1h30 max, et ce à 5 joueurs. Pour moi un jeu de 3 heures doit avoir un feeling plus épique que Powergrid. 

Il est pas mauvais, juste long c'est tout.

J'y rejouerais anytime, mais si tu me donnes le choix, je préfère le côté plus clean, et le visuel moderne, de Smartphone. 

J'ai aimé Smartphone mais sans plus et Power Grid est toujours mon Top 3. 

3 heures pour Power Grid!!!! Vous avez un problème gang! 2 heures au gros max, et ça c'est si on jase et on prends notre temps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Grid et Gaia Project s'échangent ma première place depuis la sortie de Gaia. Avant, c'était Terra Mystica. Cette année, Power Grid a fait mon #2, probablement parce que ça fait plus longtemps que j'ai joué à Gaia et je suis en manque!

Pour moi, Power Grid c'est un set de règles simples mais qui sont excellents pour mettre en place une situation que les joueurs doivent lire et y adapter leurs actions: quand est-ce que ça vaut la peine de passer devant dans l'ordre du tour, ou de jouer plus tard? Quand changer nos usines? Quand stocker nos ressources? Quand provoquer le Step 2, ou la fin de partie? Et pour ça, le jeu est selon moi un chef d'oeuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 3 depuis des années, je suis tjrs partant pour une partie. Petite anecdote, c'est le  jeu qui ma fait réaliser qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Je me souviens très bien encore quand j'ai commencé à être plus sérieux dans ce hobby, le vendeur du valet de cœur n'a jamais changé d'avis quand je lui ai demandé 4-5 fois s'il était sûr que le jeu était bon tellement je le trouvais pas attirant et que j'avais pas le goût de l'acheter. Aujourd'hui force et d'admettre qu'il avait entièrement raison à propos de ce jeu devenu si célèbre. D'ailleurs, depuis ce temps, ça me fait tjrs rire un peu quand j'entends les gens se plaindre sur le forum que tel ou tel jeu est affreux et donc qu'il ne sera pas considéré lorsque vient le temps de faire un achat ou pire tout simplement ne pas l'apprécier pour ce qu'il est.  Power Grid est l'antipode de plusieurs des kickstarters de ce monde qu'on se lasse rapidement et qu'on revend 2-3 mois plus tard faute de contenu décent. Merci pour cette belle leçon ludique Powergrid, ta laideur m'a ouvert les yeux sur bien d'autres jeux du même genre depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/17/2019 at 10:54 PM, Simonmjl14 said:

Je veux pas faire mon fin finaud - bon, ok peut être un peu - mais que se passe-t-il si tous les joueurs autours de la table décident "de ne pas vendre leurs téléphones trop cher". Tout le monde gagne?

;)

Je sais pas, mais les parties que j,ai joué, il y a toujours quelqu'un qui a vendu moins cher que les autres et qui a tout vendu. Il y a des certain bonus qui permettent de garder de l'inventaire, mais si tu ne les as pas.. tu perds ce que tu ne vends pas... Bref, peut-être que c'est bon, mais après 2 essais décevant... J'ai pas le goût d,essayer de nouveau! ? trop d'autres jeux à jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Adam d'Ynris said:

J'ai aimé Smartphone mais sans plus et Power Grid est toujours mon Top 3. 

3 heures pour Power Grid!!!! Vous avez un problème gang! 2 heures au gros max, et ça c'est si on jase et on prends notre temps! 

Je suis obliger d'être d'accord ici... Power grid, à 6, plus ou moins 2 heures... Même avec des nouveaux joueurs! Mais bon, les expériences ludiques  ne sont pas toutes égales pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'une partie il y a assez longtemps, de mémoire le jeu m'avait semblé intéressant mais je n'avais pas bien compris certains points. Il n'était donc pas dans mon top 30, mais si j'y avais plus joué il y a des chances pour qu'il y passe.

Il faudrait que j'y rejoue à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...