Aller au contenu

Comment vaincre l'ennui?


Phoenixio

Messages recommandés

Jouez a un filler aléatoire en début de soirée. Celui ou celle qui gagne choisit le «jeu de la soirée».
Celui ou celle qui a le pire pointage au «jeu de la soirée» choisit le filler de fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début notre groupe n'avait que 4 membres rencontrer par le biais d'annonces ici ou sur Facebook. Nous avons continué le recrutement pour augmenter les fréquences mais aussi pour trouver un groupe solide avec les même goût. Comme dit Vuud le plaisir de jouer réside dans le fait de jouer principalement au type de jeux qui nous plait 

 

Tu pourrais essayer de former un nouveau groupe et alterner test disponibilités. 

 

Notre groupe ce rencontre à toute les semaines et un membre demande les disponibilités dans notre groupe fb avec le nombre de joueurs on propose un jeu et sans trop de problème on prend accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2019 at 9:32 AM, risk2003AD said:

Comme vous vous voyez si souvent ,

jouez à un jeu long

tellement long que la partie se prolonge sur plusieurs jours

Genre =  Civilisation , History of the World , Twilight Imperium ou Axis & Allies

J'aimerais bien, j'ai essayé d'aller dans cette direction (j'ai offert le nouveau Mare Nostrum à un des membres il y a quelques temps).  Mais ça revient au même problème: deux d'entre eux n'aiment pas beaucoup les confrontations, et malheureusement il ne se fait pas beaucoup de ces jeux longs en version coop contre des AI ou quelque chose du genre.  On a finit par jouer à ce type de jeux, mais juste à 3, en version jeux vidéo (en ce moment Stellaris nous occupe), et uniquement parce qu'on forme une alliance ingame très rapidement pour jouer ensemble.  Si on enlève l'aspect alliance, on retombe juste à 2.

On 8/21/2019 at 11:31 AM, jvallerand said:

Voir même: avez-vous essayer un RPG, question de changer un peu le mal de place?

Ça aussi, j'ai suggéré.  Je me suis même offert à être le maître de jeu.  Encore là, même distribution: un willing, un hésitant, et un catégorique non.  Je ne crois même pas qu'il en ait essayé avant.  Un de nos membres satellites serait sûrement willing, mais là on entre dans la dynamique sociale où il est moins apprécié, en général, par d'autres dans le groupe.

En ce moment on a un genre de break, puisque deux personnes du groupes sont en plein rush au travail, mais d'ici une semaine, nos rencontres devraient recommencer.  J'ai une extension d'Unfair qui devrait faire des heureux, du moins j'espère.  Mais on va devoir se repencher sur la question de sélection, je vais probablement mentionner pas mal tout ce qui s'est dit sur ce sujet à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion de jeux pour faire différent

-La Fureur de Dracula  (trois chasseurs contre Dracula)
-Le Nom de la Rose  (basé sur le film=une enquête assez spéciale)

Parlant d'enquête , il y a aussi Mystère à l'abbaye
Sinon , dans un autre registre ,  Age of Empire , un peu long mais tellement bon
-Inkognito , (Intrigue à Venise)  a une mécanique qui sort des sentiers battus

et naturellement, si un jour, vous êtes six , il faut absolument jouer à DUNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, risk2003AD said:

Arkham  Horror

Ah ça, j'ai essayé.  Tellement même.  J'adore le thème des pièces originales de Lovecraft: c'est mystérieux, avec des possibilités fantastiques, poussant vers les limites de ce que l'Esprit humain peut concevoir, mais au final très encré dans la réalité.  Ce n'est malheureusement pas comment les jeux de la ligne sont exploités...  C'est monstre après monstre, sans explication, et encore là, mon groupe n'est pas fan.  Même moi en fait, malgré mon amour pour les oeuvres originales.  Mythos Tales était probablement le truc le plus pénible à travers duquel on est passés, niveau écriture en tout cas.  J'ai essayé à plusieurs reprises de leur faire jouer à Arkham Horror LCG, probablement le jeu le plus fidèle aux oeuvres, à date, sans grand succès.  Le RPG me laisserait contrôler le niveau d'écriture et de mystère, mais encore là, c'est le style de jeu qui n'attire pas il semble.

38 minutes ago, SuperFafa said:

La meilleur solution serait de trouver d'autres joueurs pour faire deux tables, mais ça n'est pas évident.

C'est là tout le problème: nous sommes de très bons amis, mais on a de la difficulté à trouver des jeux à cause des goûts de tous.  Et même en étant le moins difficile, j'ai aussi envie parfois de jouer à mes préférés, sans avoir l'impression que c'est une torture pour tout le monde!  Et c'est pourquoi j'ai lancé ce sujet: je ne veux pas abandonner mon groupe, mais trouver des solutions à comment changer la dynamique pour que ce soit plaisant pour tous.  C'est vraiment plus une question sociale qu'une question de nom de jeu, au final.  C'est déjà difficile de trouver des gens pour jouer (qui sont aussi des personnes que je tolère et que je peux considérer des amis en dehors des jeux) si en plus je dois être ultra spécifique (genre si tu bois du lait 2% ça marchera pas entre nous #1%milk), je ne trouverai jamais de groupes.  Au final on a des intérêts très similaires, et ma philosophie personnelle est qu'on devrait jouer à un peu de tout, mais j'aimerais propager cette philosophie pour ne pas être le seul à accomoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phoenixio a dit :

Ah ça, j'ai essayé.  Tellement même.  J'adore le thème des pièces originales de Lovecraft: c'est mystérieux, avec des possibilités fantastiques, poussant vers les limites de ce que l'Esprit humain peut concevoir, mais au final très encré dans la réalité.  Ce n'est malheureusement pas comment les jeux de la ligne sont exploités...  C'est monstre après monstre, sans explication, et encore là, mon groupe n'est pas fan.  Même moi en fait, malgré mon amour pour les oeuvres originales.  Mythos Tales était probablement le truc le plus pénible à travers duquel on est passés, niveau écriture en tout cas.  J'ai essayé à plusieurs reprises de leur faire jouer à Arkham Horror LCG, probablement le jeu le plus fidèle aux oeuvres, à date, sans grand succès.  Le RPG me laisserait contrôler le niveau d'écriture et de mystère, mais encore là, c'est le style de jeu qui n'attire pas il semble.

C'est là tout le problème: nous sommes de très bons amis, mais on a de la difficulté à trouver des jeux à cause des goûts de tous.  Et même en étant le moins difficile, j'ai aussi envie parfois de jouer à mes préférés, sans avoir l'impression que c'est une torture pour tout le monde!  Et c'est pourquoi j'ai lancé ce sujet: je ne veux pas abandonner mon groupe, mais trouver des solutions à comment changer la dynamique pour que ce soit plaisant pour tous.  C'est vraiment plus une question sociale qu'une question de nom de jeu, au final.  C'est déjà difficile de trouver des gens pour jouer (qui sont aussi des personnes que je tolère et que je peux considérer des amis en dehors des jeux) si en plus je dois être ultra spécifique (genre si tu bois du lait 2% ça marchera pas entre nous #1%milk), je ne trouverai jamais de groupes.  Au final on a des intérêts très similaires, et ma philosophie personnelle est qu'on devrait jouer à un peu de tout, mais j'aimerais propager cette philosophie pour ne pas être le seul à accomoder.

Je suis d'accord sur ton analyse des jeux de Lovecraft, les jeux ont trop tendance à mettre juste en avant les monstres, et ne respectent pas forcément la cohérence de l'oeuvre (quand je repense à Cthulhu wars où un pauvre adorateur a une foutu chance sur 6 de tuer Cthulhu en duel, c'est un peu un sommet d'incohérence par rapport à l'oeuvre originale). 

Je ne pensais pas à abandonné ton groupe mais à l'agrandir. Vu la diversité de vos goûts, cela me semble quasiment inconciliable. Et se forcer à jouer des jeux qu'on aime pas du tout ça n'est pas une solution. Tu as l'air d'être assez ouvert niveau jeux et c'est très bien pour toi. Mais tous le monde n'est pas comme ça et c'est pas évident de changer les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...