Aller au contenu

#13 du Palmarès 2019: 7 WONDERS


Messages recommandés

pic860217.jpg

#13: 7 Wonders

Designer: Antoine Bauza                               Éditeur: Repos Prod                                   Année: 2010                                    Rang BGG: 47

7 Wonders est un jeu de drafting de cartes pour 2-7 joueurs, sejouant en 30 minutes. Dans ce jeu, les joueurs bâtissent une civilisation à travers 3 âges, draftant des cartes de culture, de production, de science ou de militaire, afin de devenir la place meilleure civilisation.

7 Wonders est le premier gagnant d'un prix SdJ à faire le top 30 cette année.

Rang l’an dernier: 15      Premier Top 30: 2011     Votes: 15     Points: 253     Plus haute position: 1ere

Concours:

Devinette: +13 à Woodvine

Prédictions: +47 à Cerberus777, Flagdan, Ignosis, MadMax, RainMight

Les scores jusqu'à date sont donc:

@Cerberus777: 254

@flagdan: 225

@D00D: 212

@Mathrim: 200

@Hibou77: 134

@thomassabourin: 134

@MadMax: 117

@Luds: 92

@marclemagnifique: 89

@Jelsépa: 80

@rainmight: 72

@Phoenixio: 70

@etienne_san: 70

@dtray: 46

@ignosis: 47

@chucklinus: 43

@Le Chameau: 34

@NipNop: 30

@Vador: 29

@Christophe: 26

@HongKongFouFou: 23

@pombo: 21

@Elliverland: 20

@jvallerand: 19

@popmart: 19

@meemtyke: 15

@Simonmjl14: 14

@woodvine: 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion: Pour moi, 7 Wonders est trop complexe pour être un jeu que je joue avec des non-gamers, et trop léger pour que j'y joue avec des amis plus gamers. C'est un jeu que j'accepte de jouer à 3, mais à plus, le fait de ne jamais revoir les mains m'énerve beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hibou77 a dit :

Les bons jeux à 5-6-7 joueurs ne courent pas les rues.  Ça reste un jeu très fluide à jouer à condition de ne pas le saturer d'extensions.

Il reste fluide à autant de joueur parce que finalement quelques soit le nombre de joueurs tu joues toujours comme si il n'y avait que trois joueur toi tes voisins. A la limite si quelqu'un prend tous les verts tu essayes d'en retenir. 

La dernière extension Armada change la donne, j'avais essayé une partie à 7 et je n'avais pas du tout aimé ça. Le fait de devoir regarder la force de tout le monde et se manger des malus qui peuvent venir de n'importe où, ralentit juste trop le jeu et le rend plus chaotique. En fait avec cette extension je comprends pourquoi ils ont limité l'interactions aux voisins, c'était beaucoup mieux comme ça.

Ça un des premiers jeux auquel j'ai joué et que j'aime bien mais je n'y ai plus trop joué dernièrement. J'ai une petite préférence pour la version duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'adooooore ce jeu, je suis complètement addict sur boardgame arena j'y joue tout le temps. Je l'aime parce que tu peux essayer pleins de tactiques et tu n'as jamais le même résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui a révolutionné le monde du jeu de société, la meilleure utilisation du "draft" jusqu'alors et en plus se joue à 7 sans "downtime". C'est un plus qui fait qu'encore aujourd'hui il est très apprécié. Pas mon Top 30 mais j'y jouerais n'importe quand. Je n'ai pas essayé les dernières extensions, le jeu n'en a pas besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...