Aller au contenu

#11 du Palmarès 2019: ORLÉANS


Messages recommandés

 

Il y a 1 heure, Le Chameau a dit :

ça me fait penser au Far West, j'y vais avec Great Western Trail

 

il y a 18 minutes, jvallerand a dit :

Tu pourrais difficilement être plus loin.

Ok, donc, le plus loin du Far West, c'est le Near East, donc un jeu qui se passe au Proche-Orient.  Ou est-ce que je fais juste brouiller les pistes ?  Anyway, moi ma réponse est déjà donnée c'est Concordia (comme d'habitude !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion: Orléans m'a toujours laissé froid. L'aspect course me poussait toujours à utiliser tout ce que je pigeais, donc j'avais rarement de choix; les évènements me tappaient sur les nerfs; la mécanique de mouvement et les bonus qui, au final, ne sont que des valeurs de points différentes, étaient dull. Pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super bon jeu.  Plusieurs stratégies possibles.  L'extension Trade & Intrigue est un incontournable à mon avis, surtout pour l'ajout d'évènements plus intéressants et le nouveau board de city hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

Mon opinion: Orléans m'a toujours laissé froid. L'aspect course me poussait toujours à utiliser tout ce que je pigeais, donc j'avais rarement de choix; les évènements me tappaient sur les nerfs; la mécanique de mouvement et les bonus qui, au final, ne sont que des valeurs de points différentes, étaient dull. Pas pour moi.

J'ai l'impression que tu n'aimes pas les événements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top 10. C'est accessible avec une belle profondeur. Plusieurs stratégies possibles. Un soupçon de chance mais qui peut très bien se contrôler. Des extensions qui ajoutent vraiment au jeu de base, bref un solide jeu et un de mes premiers amours lorsque j'ai renoué avec le plaisir du monde ludique il y a deçà quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière partie régulière m'a laissé sur mon appétit,  mes partenaires de jeu ont eu un feeling un peu comme Jvallerand. Par contre, j'aime toujours en coop et il faut vraiment que j'essaie l'autre extension pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...