Aller au contenu

#11 du Palmarès 2019: ORLÉANS


Messages recommandés

Il y a 5 heures, MadMax a dit :

Pas dans mon top 30, mais pas très loin. La version Coop est même très bien

Coop?

C’est avec quelle extension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ce jeu ce samedi. Ça faisait longtemps que je voulais y jouer, mais l'occasion ne se présentait jamais. Là, je l'ai fait, mais j'avais pas mal peur d'être déçu car quand ça fait si longtemps que tu veux jouer à un jeu, tes attentes deviennent parfois irréalistes...

Eh bien je n'ai pas du tout été déçu! J'ai adoré ma partie et je considère fortement ajouter ce jeu à ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pombo a dit :

Jamais joué, mais j'aime bien Altiplano est-ce que ça vaut la peine de posséder les deux ou c'est très similaire?

Moi je pense que c'est comme Ticket to Ride et Ticket to Ride Europe. Les images sont pas pareilles et t'as deux règles différentes. Faut vraiment les adoré pour voir les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pombo a dit :

Jamais joué, mais j'aime bien Altiplano est-ce que ça vaut la peine de posséder les deux ou c'est très similaire?

J'ai du joué 2-3 parties à chacun des deux jeux (ce qui est d'ailleurs trop peu), mais j'aurais du mal à les départager.

Ils ont la même mécanique principale de bag building, mais j'ai quand même l'impression que les autres mécaniques sont assez différentes. Orleans est un peu plus simple (sans extension) et Altiplano a un peu moins d'interactions.

Je penses que le mieux serait que tu essaye Orléans pour te faire ta propre idée, ou sinon il doit se trouver en occasion pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pombo a dit :

Jamais joué, mais j'aime bien Altiplano est-ce que ça vaut la peine de posséder les deux ou c'est très similaire?

Si t'as déjà Altiplano, Orléans ferait un peu doublon.  Quoique si t'es prêt à dépenser un peu plus...

Orléans < Altiplano < Orléans + ext. Trade & Intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Hibou77 said:

Si t'as déjà Altiplano, Orléans ferait un peu doublon.  Quoi que si t'es prêt à dépenser un peu plus...

Orléans < Altiplano < Orléans + ext. Trade & Intrigue

C'est l'extension coop pour Orléans (Trade & Intrigue)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pombo a dit :

C'est l'extension coop pour Orléans (Trade & Intrigue)?

Non, ça c'est Invasion.  Trade & Intrigue remplace le board du City Hall par un autre plus intéressant, remplace les évènements vanille, ajoute un aspect livraison de commande et quelques nouvelles bâtisses.  Il y a aussi, accessoirement, un autre board pour le monde qui aiment pourrir la vie de leurs adversaires.  Et tu peux l'avoir pour moins de 25$.  (J'ai l'impression de dire une évidence, mais je vois de plus en plus d'extensions qui se vendent 40$ et plus alors je me dois de le souligner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...