Aller au contenu

#10 du Palmarès 2019: MAGE KNIGHT


Messages recommandés

pic1083380.jpg

#10: Mage Knight

Designer: Vlaada Chvatil                               Éditeur: WizKids                                   Année: 2011                                    Rang BGG: 24

Mage Knight est un jeu d'aventure médiévale-fantastique, dans lequel 1-4 joueurs passent de 1 à 4 heures à jouer le rôle d'un des titulaires Mage Knights: bâtir son armée, apprendre des sorts et habiletés plus puissantes les unes que les autres, explorer caves et donjons, et, éventuellement, conquérir des villes de l'Empire Atlante. Le jeu, malgré son thème extra Ameri-thrash, contient un aspect de deckbuilding qui a su en charmer plusieurs. 

Après 4 ans à rebondir entre la dizaine et la vingtaine, Mage Knight fait sa première montée dans le top 10. Star Trek Ascendancy a été compilé séparément, mais a aussi reçu 2 votes pour 43 points. Combinés, ils seraient montés jusqu'à la 6e position.

Rang l’an dernier: 13      Premier Top 30: 2015     Votes: 13     Points: 274     Plus haute position: 2e

Concours:

Devinette: +10 à KFBunny

Prédictions: +24 à personne

Les scores jusqu'à date sont donc:

@Cerberus777: 279

@flagdan: 225

@D00D: 212

@Mathrim: 200

@thomassabourin: 146

@Hibou77: 134

@MadMax: 128

@marclemagnifique: 114

@Luds: 92

@Jelsépa: 80

@Le Chameau: 77

@rainmight: 72

@Phoenixio: 70

@etienne_san: 70

@dtray: 46

@ignosis: 47

@chucklinus: 43

@NipNop: 30

@Vador: 29

@Christophe: 26

@Cyberbob666: 25

@HongKongFouFou: 23

@pombo: 21

@Elliverland: 20

@jvallerand: 19

@popmart: 19

@meemtyke: 15

@Simonmjl14: 14

@woodvine: 13

@kfbunny: 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un jeu que j'ai vraiment trippé, personnellement.

Joué une partie ou deux, et débarassé. Règles très mal écrites (comme souvent pour les jeux de Chvatil) qui n'ont pas aidé peut-être? Mais je l'ai trouvé très long pour ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakenden a dit :

Pas un jeu que j'ai vraiment trippé, personnellement.

Joué une partie ou deux, et débarassé. Règles très mal écrites (comme souvent pour les jeux de Chvatil) qui n'ont pas aidé peut-être? Mais je l'ai trouvé très long pour ce que c'était.

Je n'ai essayé qu'une partie et j'ai eu une impression similaire. Enfin je n'avais pas de problème pour la lecture des, règles car j'ai joué avec des personnes connaissant très bien le jeu. L'énorme défaut du jeu était pour moi le temps d'attente entre les tours, juste interminable (c'était aussi une partie à 4 joueurs aussi...) J'ai d'ailleurs quitté la partie avant la fin (voyant qu'en plus de 4h de jeu j'avais l'impression qu'on avait à peine progressé et qu'il était déjà plus de 1h du matin...), les autres n'ont pas fini la partie non plus. 

Le système de combat m'a paru assez alambiqué pour pas grand chose au final (mais sur une demi-partie d'expérience mon jugement est peut être un peu hatif). Sans parlé des 150 lieux différents avec des effets différents.

Si une adaptation en JV sort j'essayerai peut être, mais je ne compte pas investir dans la version physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu absolument phénoménal et immersif avec beaucoup de complexité, beaucoup de choix déchirants et d'optimisation, du recrutement et encore meilleur avec l'extension Lost Legions pour jouer coopérativement contre Volkare et son armée. Idéal pour le jeu solo ou à 2 parce qu'il requiert une bonne compréhension des règles et connaissance du jeu pour diminuer le temps.

Ce n'est pas pour rien que Mage Knight à été voté meilleur jeu solo à tous les ans dans la guilde des joueurs solo (1-player guild) sur BGG depuis 2014 ou cette compétition a été créée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperFafa a dit :

, juste interminable (c'était aussi une partie à 4 joueurs aussi...) J'ai d'ailleurs quitté la partie avant la fin (voyant qu'en plus de 4h de jeu j'avais l'impression qu'on avait à peine progressé et qu'il était déjà plus de 1h du matin...),

Jouer a 4 a ce jeu!!! 

Ça m’aurait même pas traversé l’esprit...

A jouer en solo ou a 2 seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thomassabourin a dit :

Jouer a 4 a ce jeu!!! 

Ça m’aurait même pas traversé l’esprit...

A jouer en solo ou a 2 seulement!

En fait je me suis laissé embarqué par un joueur qui a une notion toute relative du temps, il avait lourdement insisté pour qu'on joue à 4 en disant que le jeu était "fluide". Je n'étais pas trop chaud car j'avais vu sur bgg qu'il fallait joué à 1-2 justement, mais j'ai quand même fini par céder.

Plus tard quand il a reçu la v4 de Twilight Imperium, il avait estimé que pour une partie de 6 joueurs presque tous débutants et l'explication de règle, il fallait compter environ 4h maximum... Son estimation était encore une fois quelque peu erronée, après plus de 6h ils ont fini par arrêté (mais cette fois je n'y étais pas ^^)

Je penses qu'il doit être dans une dimension parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...