Aller au contenu

#10 du Palmarès 2019: MAGE KNIGHT


Messages recommandés

Il y a 1 heure, SuperFafa a dit :

Je n'ai essayé qu'une partie et j'ai eu une impression similaire. Enfin je n'avais pas de problème pour la lecture des, règles car j'ai joué avec des personnes connaissant très bien le jeu. L'énorme défaut du jeu était pour moi le temps d'attente entre les tours, juste interminable (c'était aussi une partie à 4 joueurs aussi...) J'ai d'ailleurs quitté la partie avant la fin (voyant qu'en plus de 4h de jeu j'avais l'impression qu'on avait à peine progressé et qu'il était déjà plus de 1h du matin...), les autres n'ont pas fini la partie non plus. 

Le système de combat m'a paru assez alambiqué pour pas grand chose au final (mais sur une demi-partie d'expérience mon jugement est peut être un peu hatif). Sans parlé des 150 lieux différents avec des effets différents.

Si une adaptation en JV sort j'essayerai peut être, mais je ne compte pas investir dans la version physique.

Persiste, ça vaut la peine mais comme plusieurs l'ont mentionné, à deux joueurs maximum. Je le préfère personnellement en solo...

 

Il y a 1 heure, Drakenden a dit :

Pas un jeu que j'ai vraiment trippé, personnellement.

Joué une partie ou deux, et débarassé. Règles très mal écrites (comme souvent pour les jeux de Chvatil) qui n'ont pas aidé peut-être? Mais je l'ai trouvé très long pour ce que c'était.

Les règles sont assez touffues, c'est vrai mais elles sont claires. Pour apprendre le jeu, ça vaut la peine de prendre le temps de regarder les vidéos de Ricky Royal sur Youtube. C'est un jeu qui laisse au joueur une liberté incroyable mais qui lui demande également une constante adaptation. Ne serait-ce que pour l'expérience solo, ce jeu est à mon avis un incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement trop tard, mais oui celui là était facile car la shape du personnage de la boite est particulière et facilement reconnaissable. 

Sinon, jamais joué, et aucun envie d'y jouer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Simonmjl14 a dit :

Les règles sont assez touffues, c'est vrai mais elles sont claires. Pour apprendre le jeu, ça vaut la peine de prendre le temps de regarder les vidéos de Ricky Royal sur Youtube. C'est un jeu qui laisse au joueur une liberté incroyable mais qui lui demande également une constante adaptation. Ne serait-ce que pour l'expérience solo, ce jeu est à mon avis un incontournable.

J'aime pas lorsque les éditeurs font ça: Séparer en différentes sections les règles débutantes, avancées et expertes. CGE est expert en ce domaine, et ça fait que tu cherches souvent les règles dans le livret, parce que tu sais jamais où elles sont. Ceci dit, je ne me suis pas donné trop de peine. Après une partie exploratoire de 3 heures en solo (pour le scénario d'introduction, qui plus est), et une autre demi-partie, je me suis écoeuré.

Je dis pas qu'il est mauvais, mais je joue pas souvent à des jeux solo, alors pour moi il était pas nécessaire dans ma collection. Il y a des jeux solo plus intéressants et plus immersifs à mon avis (j'adore Deep Madness, par exemple, ou encore Mansions of Madness).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drakenden a dit :

J'aime pas lorsque les éditeurs font ça: Séparer en différentes sections les règles débutantes, avancées et expertes. CGE est expert en ce domaine, et ça fait que tu cherches souvent les règles dans le livret, parce que tu sais jamais où elles sont. Ceci dit, je ne me suis pas donné trop de peine. Après une partie exploratoire de 3 heures en solo (pour le scénario d'introduction, qui plus est), et une autre demi-partie, je me suis écoeuré.

Je dis pas qu'il est mauvais, mais je joue pas souvent à des jeux solo, alors pour moi il était pas nécessaire dans ma collection. Il y a des jeux solo plus intéressants et plus immersifs à mon avis (j'adore Deep Madness, par exemple, ou encore Mansions of Madness).

C'est vrai qu'il demande beaucoup d'investissement. Avant même de jouer, je crois m'être farci des heures de vidéos de Ricky Royal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Simonmjl14 a dit :

C'est vrai qu'il demande beaucoup d'investissement. Avant même de jouer, je crois m'être farci des heures de vidéos de Ricky Royal :)

Justement j'ai l'impression qu'il demande trop d'investissement comparativement à la profondeur du jeu.

Je le classe dans la catégorie des "jeux de sociétés qui veulent ressemblé à un jeu vidéo", et qui du coup ont tendance à avoir pas mal de lourdeurs. Je préfère largement joués aux équivalents en jeux vidéo où l'automatisation fluidifie pas mal le jeu et où l'apprentissage est plus progressif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pombo a dit :

Rendu là, je pense qu'on devine beaucoup avec les positions.

Je sais déjà 5-6 jeux qu'ils ne sont pas encore là et qu'ils y seront certainement, donc les deviner ça devient plus facile que les positions 20 à 30.

C'est pour ça qu'ils valent moins de points.

Je crois que  le #1, je vais laisser un carré blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai joué à Mage Knight pour la première fois cette année et j'ai vraiment beaucoup apprécié mes 6 parties, toutes en solo.

Comme je n'étais pas convaincu après la lecture des règles que je pourrais y jouer de façon fluide, j'ai regardé les vidéos des Rois de trèfle et ça m'a permis de bien appréhender la bête. Je n'ai eu que du plaisir et j'ai hâte de le ressortir et de faire traîner ça sur ma table. C'est d'ailleurs depuis ce jeu que la table dans notre chambre m'est attitrée pour mes jeux solos, un gain inestimable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...