Aller au contenu

#10 du Palmarès 2019: MAGE KNIGHT


Messages recommandés

1 hour ago, kfbunny said:

Moi, je n'ai aucune idée de ce qui se trouve dans votre top 30. Je n'ai pas suivi d'année en année et aucun des miens ne s'y trouve :P

Même chose pour moi, on dirait qu'ici les gens aiment BEAUCOUP plus les euros. Mais bon, les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pombo said:

Même chose pour moi, on dirait qu'ici les gens aiment BEAUCOUP plus les euros. Mais bon, les goûts sont dans la nature.

 J'avais l'impression ces deux dernières années que ça se diversifiait plus, du moins par des commentaires sur le forum.  Ce top me prouve le contraire: c'est vraiment euro-heavy et plusieurs jeux n'auraient pas dû faire ce top selon moi (si on compare par exemple avec les tendances sur BGG).  Le pire c'est que c'est exactement ce que j'avais choisi dans mes prédictions, juste que j'ai pas choisi les bons faut croire! :lol:

Mais bon, au moins Mage Knight est un mix des deux, mais je n'ai pas aimé du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phoenixio a dit :

 J'avais l'impression ces deux dernières années que ça se diversifiait plus, du moins par des commentaires sur le forum.  Ce top me prouve le contraire: c'est vraiment euro-heavy et plusieurs jeux n'auraient pas dû faire ce top selon moi (si on compare par exemple avec les tendances sur BGG).  Le pire c'est que c'est exactement ce que j'avais choisi dans mes prédictions, juste que j'ai pas choisi les bons faut croire! :lol:

Mais bon, au moins Mage Knight est un mix des deux, mais je n'ai pas aimé du tout non plus.

Je suis d'accord avec toi, des jeux comme 7th Continent, Mage Knight et Viticulture n'aurait pas du faire ce top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecanique Euro sur theme trash. Le jeu de force a pousser les vannes a fond et a tout donner pour obtenir ce que tu veux. La version Star Trek est autant excellente avec une option diplo et une meilleur dynamique au niveau des mouvements, sans nuit vs jour qui ajoute des specificites pour peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!!! pas mon numéro 1 à cause de sa lourdeur et le peu de fois que je peux le sortir. Mais pour moi, c'est une expérience ludique complète: Deckbuilding, scénario, assez de hasard pour les monstres et défis... J'adore, dans mon top 5!!! Et je n,ai joué qu'à 4... C'est vrais que ce n'est pas facile, mais après 2-3 parties avec le même groupe, c'est assez fluide, surprenant!

À rejouer bientôt! Vraiment surpris de le voir dans le top des Dragons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Migmeister a dit :

J'adore!!! pas mon numéro 1 à cause de sa lourdeur et le peu de fois que je peux le sortir. Mais pour moi, c'est une expérience ludique complète: Deckbuilding, scénario, assez de hasard pour les monstres et défis... J'adore, dans mon top 5!!! Et je n,ai joué qu'à 4... C'est vrais que ce n'est pas facile, mais après 2-3 parties avec le même groupe, c'est assez fluide, surprenant!

À rejouer bientôt! Vraiment surpris de le voir dans le top des Dragons!

Joué qu'à 4??? Wow, vous êtes faits fort!

Essaie-le à 2, tu vas voir qu'il est encore meilleur car beaucoup moins de down time.

J'adore également. Le seul jeu auquel je joue solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Vador said:

Joué qu'à 4??? Wow, vous êtes faits fort!

Essaie-le à 2, tu vas voir qu'il est encore meilleur car beaucoup moins de down time.

J'adore également. Le seul jeu auquel je joue solo.

probablement, je ne joue jamais à moins de 3 joueurs. Aucune partie solo (sauf pour "pratiquer un jeu) et aucun jeu à 2... Un jour peut-être... mais je te dirais que mon groupe de joueur n'est pas très affecté par l'analysis paralysis... Alors le down time, n'est pas trop un facteur... ?

J'ai un problème avec l'AP quand tous les joueurs prenne 1 minute pour jouer leur coup et qu'un joueur prend 5 à 10 minutes pour jouer le sien... C'est assez que j'aurais quitté une partie s'il ne s'activait pas... je suis tolérant, mais même moi j'ai mes limites!

J'ai la réputation d'aimer les jeux longs, mais il y a certain jeux que je ne joue plus avec certains joueurs... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...