Aller au contenu

#9 du Palmarès 2019: PANDÉMIE LEGACY S1


Messages recommandés

J'ai uniquement joué à la version normale (et une fois à la version Rome). Bien que le coop ne soit pas mon style de prédilection, j'ai bien apprécié ce jeu. Son plus gros défaut, commun à beaucoup de coop, est que tu peux te faire détruire sur certaines parties sans rien pouvoir faire, et d'autres peuvent être parfois trop simples.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de la version Legacy, elle ne me tente pas plus que ça. D'ailleurs toutes les versions dérivées ne m'attirent pas spécialement non plus. Je serais peut être plus tenté par les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas eu le temps de voir l'indice!

En fait c'est le 5e jeu coop, puisque Mage Knight peut très bien se jouer coop (d'ailleurs je l'aime mieux ainsi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, thomassabourin a dit :

Même pas eu le temps de voir l'indice!

En fait c'est le 5e jeu coop, puisque Mage Knight peut très bien se jouer coop (d'ailleurs je l'aime mieux ainsi...)

 

Orléans aussi, mais je compte seulement les jeux qui sont uniquement coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jvallerand a dit :

Tellement pas d'accord, pour moi ça a tellement été le contraire. La S2, soit on gagnait facilement ou on se fesait détruire en 4 tours. Comme quoi l'expérience de tous et chacun diffère grandement.

Cela depend beaucoup  du player count par contre. Mais oui les premiers mois etaient plus facile mais les derniers mois etaient, en général, plus difficile, mais oui il y a eu une occurrence ou cela était très facile.

Mais ce qui était le fun dans celui-là c'est que tu pouvais quand meme jouer plus a long terme, donc dans un partie impossible, tu pouvais quand meme preparer la prochaine partie pour le rendre plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opinion impopulaire, mais pour moi, les Legacy, c'est comme les jeux de style "campaign", i.e. un ajout de thème pour compenser la répétitivité des mécaniques d'une partie à l'autre.  Par exemple, je crois que, dans ces jeux, un scénario deviendrait rapidement ennuyant s'il était joué à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hibou77 a dit :

Opinion impopulaire, mais pour moi, les Legacy, c'est comme les jeux de style "campaign", i.e. un ajout de thème pour compenser la répétitivité des mécaniques d'une partie à l'autre.  Par exemple, je crois que, dans ces jeux, un scénario deviendrait rapidement ennuyant s'il était joué à répétition.

Je vois ce que tu veux dire. Moi je vois plus ça comme les jeux avec extension à module: c'est de faire 10-12 spins du jeu, et je trouve ça fascinant de voir les changements d'un à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark, c'est tellement plate pandemie legacy. Déjà que pandemie est un jeu ennuyant à souhait, là il faut le revisiter une vingtaine de fois avec au mieux de minimes modifications à chaque fois? Et en plus tu peux même pas t'en débarrasser quand tu te rends compte que c'est plate, car il est scrappé . Plus jamais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MadMax a dit :

Pas joué à la saison 1, mais on a débuté la saison 2, j’ai pas beaucoup Pandemie, mais jusqu’à date j’aime bien le legacy

Moi aussi. J'aime pas beaucoup Pandémie mais j'aimerais beaucoup essayer les Legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué au Pandémie original. J'avais bien aimé mais ça peut vite devenir le festival du joueur alpha. Comme beaucoup de coop direz-vous mais certains sont pires que d'autres. Pas encore essayé la saison 1-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tifanny a dit :

Moi aussi. J'aime pas beaucoup Pandémie mais j'aimerais beaucoup essayer les Legacy.

Si tu n'aime pas le Pandemie de base je doutes que tu apprécies plus les version Legacy, étant donné que c'est quand même mécanique de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Simonmjl14 said:

Joué au Pandémie original. J'avais bien aimé mais ça peut vite devenir le festival du joueur alpha. Comme beaucoup de coop direz-vous mais certains sont pires que d'autres. Pas encore essayé la saison 1-2.

Pour un coop, j'ai bien aimé Mech vs Minions, le joueur alpha n'a pas le temps de tout voir avant que le timer soit terminé. Pas mal le même problème avec moi pour les coop, les maudits joueurs alpha (souvent moi) ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec mes filles m'a aidé (à la dure) pour moins être alpha. C'est douloureux de les voir choisir les pires choix, mais si on leur dit tout, elles apprendront jamais. C'est vrai aussi pour les adultes, mais comme les enfants sont en apprentissage sur tout, il est plus facile de s'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...