Aller au contenu

#9 du Palmarès 2019: PANDÉMIE LEGACY S1


Messages recommandés

pic2452831.png

#9: Pandémie Legacy Saison 1

Designer: Matt Leacock, Rob Daviau                               Éditeur: Z-Man Games                                   Année: 2015 (3)                                    Rang BGG: 2

Pandémie Legacy S1 est un jeu coopératif legacy pour 2-4 joueurs, durant 60-90 minutes par partie. Dans ce jeu, les joueurs prennent le rôle d'une équipe de dinosaures tentant d'empêcher une game de volleyball qui menace de virer en tournoi de poches. Heureusement pour eux, ils peuvent compter sur l'aide de Ken Nagano en speedo.  Bien qu'il n'était pas le premier jeu Legacy, PLS1 est le jeu qui a mis cette mécanique sur la map. 

PLS1 est le 4e jeu coop sur la liste (Unlock, 7th Continent, Aeon's End), et le 1er jeu Legacy. Bien qu'ils aient tous été considérés séparément, Pandémie a aussi obtenu 9 votes pour 75 points, et PLS2 2 votes pour 48 points: combinés, ils seraient montés à la 4e place.

Rang l’an dernier: 16      Premier Top 30: 2016     Votes: 14     Points: 276     Plus haute position: 2e

Concours:

Devinette: +9 à Cerberus777

Prédictions: +2 à personne

Les scores jusqu'à date sont donc:

@Cerberus777: 288

@flagdan: 225

@D00D: 212

@Mathrim: 200

@thomassabourin: 146

@Hibou77: 134

@MadMax: 128

@marclemagnifique: 114

@Luds: 92

@Jelsépa: 80

@Le Chameau: 77

@rainmight: 72

@Phoenixio: 70

@etienne_san: 70

@dtray: 46

@ignosis: 47

@chucklinus: 43

@NipNop: 30

@Vador: 29

@Christophe: 26

@Cyberbob666: 25

@HongKongFouFou: 23

@pombo: 21

@Elliverland: 20

@jvallerand: 19

@popmart: 19

@meemtyke: 15

@Simonmjl14: 14

@woodvine: 13

@kfbunny: 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, jvallerand said:

Tellement proche! 

Pandémie Legacy Season 2?

2 minutes ago, Cerberus777 said:

Pour plus d'info, boite bleu, mirroir et tournée a -90 degrées.

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jvallerand a dit :

+ l'habituel noir-et-blanc et blur de .20 :D 

Ouin, mais ça on le voyais tous que c’était noir et blanc et blurry! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pombo a dit :

Ah j'ai mélangé les deux couleurs de boites de la saison 1, je pensais que la bleue était saison 2!

Ma faute de ne pas y avoir joué!

Si tu as aimé la siason 1 et cela te dérange pas de changer la formule de base, tu devrais aussi aimé la saison 2. Personnellement, j'ai mieux aimé la saison 2 car elle était plus plus complexe et difficile, et plus souvent on gagnait à l'arraché, ce qui gardait le jeu très excitant jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Cerberus777 said:

Si tu as aimé la siason 1 et cela te dérange pas de changer la formule de base, tu devrais aussi aimé la saison 2. Personnellement, j'ai mieux aimé la saison 2 car elle était plus plus complexe et difficile, et plus souvent on gagnait à l'arraché, ce qui gardait le jeu très excitant jusqu'à la fin.

Je n'aime pas trop les coop (sauf Mech vs Minions), j'ai vendu pandémie original donc je n'ai pas trop d'intérêt à jouer aux versions legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cerberus777 a dit :

Si tu as aimé la siason 1 et cela te dérange pas de changer la formule de base, tu devrais aussi aimé la saison 2. Personnellement, j'ai mieux aimé la saison 2 car elle était plus plus complexe et difficile, et plus souvent on gagnait à l'arraché, ce qui gardait le jeu très excitant jusqu'à la fin.

Tellement pas d'accord, pour moi ça a tellement été le contraire. La S2, soit on gagnait facilement ou on se fesait détruire en 4 tours. Comme quoi l'expérience de tous et chacun diffère grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...